Jump to content

Arc Troène


Yanntrotro
 Share

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai retrouvé le message de coco dans le recensement des bois d'arc. Il y dit que le troène du japon est un bon bois d'arc…

Il me semble bien que mon troène était un commun… Mais ça reste à vérifier.

tu dis commun ..................ce serait donc du vulgaire ?

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

équilibrage

L'arc est court (et étroit je suppose). Je serais toi, je le ferai travailler aussi à la poignée, tout en gardant cette zone un peu moins souple.

Et comme dit précédemment, il faut assouplir à mi-branches aussi, tout en gardant les extrémités rigides (mais étroites et légères).

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains des branches de troène sèches, et ça m'a eu l'air élastique comme bois (bon, c'est juste une bonne impression).

Link to comment
Share on other sites

L'arc est court (et étroit je suppose). Je serais toi, je le ferai travailler aussi à la poignée, tout en gardant cette zone un peu moins souple.

Et comme dit précédemment, il faut assouplir à mi-branches aussi, tout en gardant les extrémités rigides (mais étroites et légères).

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains des branches de troène sèches, et ça m'a eu l'air élastique comme bois (bon, c'est juste une bonne impression).

Oui il est étroit et la poignée travail déjà, mais c'est sûr que ça le ferait un peu mieux si elle travaillait plus! :)

C'est aussi pour ça que j'ai tenté! Ça m'avait l'air franchement élastique…

Normalement le week-end prochain, je sera fixé sur son sort. (concours demain, je suis sous pression là!) ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui il est étroit et la poignée travail déjà, mais c'est sûr que ça le ferait un peu mieux si elle travaillait plus! :)

Oui. Sans exagérer cependant, parce que si on prend du suivi de corde au milieu de l'arc, ça se répercute énormément aux extrémités.

Bonne chance pour ton concours. De quoi s'agit-il ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des news… Il est toujours vivant! haha!

L'équilibrage est loin d'être fini mais j'ai quand même pu tirer quelque flèches puisqu'il supporte bien mon allonge… Pour ses 33 # environs, je suis plutôt confiant! :)

Des photos de l'équilibrage finalisé et des finitions dans quelque jours!

PS : Oui oui je sais, il a toujours tendance à plier pas mal au milieu… I'm workin' on it!

post-13319-0-86564600-1412178819_thumb.j

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

bravo yann , bien joué !!!

l'équilibrage me parait plutôt bien et pour un premier ,chapeau ......................... la branche droite parait un peu plus raide , je la mettrais en bas je crois .

ne le tire pas pleine allonge tant que tu n'es pas 100/100 content de l'équilibrage , tu prends un risque inutile .

assouplit encore un peu depuis mi branche et vers les poupées (2 côtés) , ça reste un peu raide ;

Link to comment
Share on other sites

mettre les gens d'accord c'est bien , donner un avis a yann , c'est important aussi je crois , enfin moi j'aimerais avoir un peu d'attention et des conseils . :whistling:

Bin quoi?

pour le moment ca va pour yann, pas grand chose à ajouter.

Et tu vas pas nous la faire á la dame aux camélias, non?

Link to comment
Share on other sites

Hahaha ne vous battez pas!

Merci beaucoup Shivamindi :)

Franchement je suis assez content même si c'est pas une rolls au moins il tirera et j'en demandais pas plus!

Tout le monde est d'accord maintenant je crois, c'était bien du thuya et ça à l'air d'être un beau tour de force par rapport à ce que j'ai entendu dire sur cette essence…. :)

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

yann

je suis pas sur qu'il plie trop au milieu , vu sa taille ..... par contre en gardant cette souplesse au milieu ( voir un soupçon+ ) , je ferais aussi travailler plus loin sur branche .

tu vas perdre en puissance mais ton arc a plus de chance d'être durable et pour un premier c'est déja une vrai reussite .

attends tout de même une confirmation par un autre que moi !.

a+

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...