Jump to content

Encore Un Post De Débutant


Flosh
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai lu quelques post concernants le même sujet et j'ai écris à un club près du chantier participatif ou je me trouve pour réapprendre à tirer et surement tester plusieur type d'arc.

J'aimerais cependant suivant ma corpulence et ma taille avoir des conseils sur la taille d'un futur arc - puissance - allonge.

Je suppose que l'allonge je la saurai au moment ou je testerai les arcs en club?!.

Comme dit dans ma présentation j'ai tirer récement sur un longbow (je me souviens plus du modèle ni de la puissance malheureusement) mais je n'aime pas trop la tenue de ce type d'arc.

J'aimerais plus tard m'orienté vers du recurve ou typé turco-mongol.

Ma corpulence étant 1m85 pour 70-75 kg.

Dans l'optique d'acheter d'occasion ou neuf mais avec un budget ne dépassant pas les 300euros.

Quel facteur d'arc et quel modèle me conseillerai vous de m'orienter.

Je n'acheterai rien avant d'avoir pratiquer en club bien évidement cela serait bien stupide... Mais il y a tellement de modèle et de facteur d'arc différent que cela en devient un labyrinthe.

Merci d'avance de votre indulgence :p

En vous remerciant Flosh,

Link to comment
Share on other sites

ton allonge va bouger au début, donc je pense que tu devrais te faire la main un moment en club avant de mesurer ton allonge "stabilisée".

pour le choix de l'arc, il faut voir quelle puissance tu tires, pour ça aussi le fait de passer sur les arcs du club t'aidera beaucoup à te rendre compte.

enfin pour le type d'arc, un recurve chasse ou classique sera plus performant et plus facile à vivre qu'un mongol. en fait en matière d'arcs à siyah dans ton budget tu seras un peu cantonné à Kassaï/Grozer, qui sont des arcs sans fenêtre d'arc et sans grip ergonomique. marrant mais pas forcément facile à vivre pour un arc de tous les jours, quoi !

just my 2 cents :66:

Link to comment
Share on other sites

oui je ne vais pas m'aventurer sur un mongol directement j'ai un peu fait le tour des prix même si je le fais moi-même ... cela n'est pas encore dans mon budget :)

merci pour vos conseil je continue à lire vos post intéressant et je reviens après quelques centaines de flèche en club.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis dit que ici on me pourrirait bien ma pensé de jeune tireur :p

J'ai rencontrer un facteur qui fait ca en compagnie médieval et je testerai de faire un longbow 1 pièce dès que j'ai trouver un bon bout d'if :)

Il m'a expliquer la base comme lui avait commencer je ne m'aventurais pas sur un terrain aussi compliquer d'abord c'est un fait. :)

Link to comment
Share on other sites

trouves plutôt du frène ou du noisetier pour un premier essai , il y a fort a parier que la première tentative ne soit pas la bonne .

si tu ruines ton morceau d'if , tu vas t'en vouloir et en trouver n'est pas si facile . le frène et le noisetier en revanche sont assez facile a trouver et permettent de sortir son premier arc avec plus de probabilité . te lances pas sans avoir une" vue d'ensemble " des processus .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...