Jump to content

Sling Bow ... Des Avis ?


shiv
 Share

Recommended Posts

je sais ... c'est pas un arc , mais en même temps ça tire des flèches et les fondamentaux du tir a l'arc sont là .

si le sujet n'a pas sa place sur le forum ....ou se trouve dans une rubrique inadéquate ....

je compte en faire un maison ... pour tester. tout conseil ou avis sur ce type d'engin au niveau fabrication m'interresse .

et également un retour d'experience de personnes qui ont déja tiré avec ça .

pour être plus précis, je parle d'une catapulte classique ( celle de notre enfance) mais puissante et adapté pour tirer des flèches .

voir youtube / slingbow

y en a plein sur le commerce mais hors de prix ( celui d'un arc !!! ) et c'est plus marrant de faire la sienne !

merci

Link to comment
Share on other sites

merci guignolo .

mais ce que backyardbowiers montre dans cette video n'est pas un sling BOW mais un sling shot pour bille , probablement de faible puissance . j'en ai fait des paquets etant gamin . tape sling BOW sur internet , tu verras de quoi je parle .

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai vu; il s'agit d'une sorte de lance pierres pour tirer des flèches pas en pierre, c'est ça??? 8P

Si c'est ça je crois que j'avais vu une vidéo qui montrait comment transformer un lance pierres en sling bow... Malheureusement je ne sais plus où.

je cherche :typing:

....................

Link to comment
Share on other sites

pour le du look du bidule ,c'est clair que ça n'aura jamais le charme d'un arc . mais point de vue encombrement, c'est imbattable, surtout si tu fabriques des fléches démontable en trois partie a l'aide d'inserts, façon blackyard .

Link to comment
Share on other sites

à combien de livres peut on monter avec ce type d'arme?car "l'élastique"(excusez moi du terme,je n'y connais rien!)doit étre relativement puissant pour avoir une puissance satisfaisante vu la faible allonge de celui ci.mais merci de la découverte,je ne connaissais pas.

Link to comment
Share on other sites

le tir se pratique a 28 pouces d'allonge . quasi en position arc standard , juste que la main d'arc est mieux incliner a la "tarantino", comme les gangsters qui se la jouent avec un flingue . mais avec le slingbow , c'est justifié par des raisons techniques d'apres des "pro"

Link to comment
Share on other sites

dans le commerce , les élastique livrés sont soit vers 35 livres(small games) ou vers 50 livres( pour méduim games , comme ils disent) c'est en rapport avec le type de gibier chassable avec . on peut faire plus puissant et je crois que ça dépote bien !

Link to comment
Share on other sites

tu peux plus facilement décentrer ta " main de corde " de l'axe médian ( que sur un arc) en tirant par inadvertance plus fort sur un des 2 élastiques, avec pour conséquence que ton projectile va partir en latéral droit ou gauche , suivant l'élastique qui aura été tendu le plus je crois . mais ma compréhension de l'anglais est proche de zéro ( et c'était en anglais )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
Le 03/09/2014 à 18:14, shiv a dit :

dans le commerce , les élastique livrés sont soit vers 35 livres(small games) ou vers 50 livres( pour méduim games , comme ils disent) c'est en rapport avec le type de gibier chassable avec . on peut faire plus puissant et je crois que ça dépote bien !

gibier chassable avec ça...? j'ai comme un doute sur légalité de la chose.

Link to comment
Share on other sites

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

j'ai vu qu'il ya eu un championnat de tire au lance pierre il y a peu , ça revient à la mode cette histoire , décidemment tout est cyclique ? Et dire que quand j'étais gosse , on en fabriquait avec de vieux bouts de chambre à air ( y'en a plus maintenant , ce sont des pneus sans chambre :19: ) ....

C'est le facteur d'arcs harold Jenking qui en fabrique des sympas :

PS: désolé pour la pub , les modos peuvent virer la photos si ça dérange ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...