Jump to content
Sign in to follow this  
angelchaos57

Problème D’Armement

Recommended Posts

bonjour a tous

Voila j’ai eu un petit souci en arment mon arbalète. Quand je lès armé, la sécurité été enclenché et la plus moyen d’enlevé la sécurité ni de tiré. Quelqu’un pourrai m’aider ? C'est une next titan.

Merci d'avance

Elle est neuve. Le lock c'est mise en safe en l'arment a cause des crochets qui en frotté :pfff: et sur la notice c'est marqué ne pas l'armer en safe. Mais comment faire si sa arrive, sa c'est pas marqué évidament.

hum, j'y connais pas grand chose mais la corde fait surement pression sur le systeme de déclenchement et de sécurité.

Mettre un peu plus sous pression l'arc pour ramollir la corde et enlever la sécurité peut être ?

Corbeau   

bonjour a tous

Voila j’ai eu un petit souci en arment mon arbalète. Quand je lès armé, la sécurité été enclenché et la plus moyen d’enlevé la sécurité ni de tiré. Quelqu’un pourrai m’aider ? C'est une next titan.

Merci d'avance

Bizarre comme système... Si on met la sécurité sur une arme, c'est en général car elle est prête à tirer. J'ai l'impression que le système mériterait une amélioration ou... une suppression pure et simple.

Corbeau   

La sécurité ne serait pas liée à la présence ou à l'absence d'une flèche ? Voir s'il n'y aurait pas moyen de désengager la sécurité une fois qu'une flèche est en place.

Jihaif   

et le vendeur il dit quoi ?

C'est exactement là où je voulais en venir en posant ma question........ :gnark:

PEDRO   

Une arbalète Next Camo à poulies (compound) camouflage à crosse tactical ambidextre, d'une puissance de 200 livres ce qui en fait une des arbalètes à poulies les plus puissantes, livrée avec une lunette, une sangle et un carquois. La Next G1 Titan est munie d'un étrier d'armement au pied, une détente sensible et un cran de sureté de corde automatique.

Jihaif   

Je ne connais pas ce modèle d'arbalète. En revanche, sur la plupart des arbalètes en vente depuis quelques années maintenant, la corde, en fin de course d'armement, repousse un mécanisme qui place l'arme automatiquement à la sureté.

Il suffit de placer le carreau et de repousser la sureté pour tirer. Sur les modèles que je connais, la mise en place du carreau n'intervient pas sur le mécanisme de sureté.

A noter que les carabines à air comprimé que l'on voit aussi depuis un moment adoptent un principe identique de mise à la sureté au moment de l'armement.

PEDRO   

J'imagine que c'est pour éviter les tirs à sec, sans carreau.................il y a toujours des néophytes qui essaient, pensant que c'est moins dangereux!

Corbeau   

Sur les modèles que je connais, la mise en place du carreau n'intervient pas sur le mécanisme de sureté.

....

Mais ça pourrait, justement pour éviter les tirs à vide comme dit Pedro.

C'est pour ça que je me demandais, si placer un carreau ne règlerait pas le problème.

Corbeau   

hum, j'y connais pas grand chose mais la corde fait surement pression sur le systeme de déclenchement et de sécurité.

Mettre un peu plus sous pression l'arc pour ramollir la corde et enlever la sécurité peut être ?

+1

ça semble plausible.

JMC   

Elle est neuve. Le lock c'est mise en safe en l'arment a cause des crochets qui en frotté :pfff: et sur la notice c'est marqué ne pas l'armer en safe. Mais comment faire si sa arrive, sa c'est pas marqué évidament.

Lire le mode d'emploi ,avant de faire des bétises et voir avec le vendeur en cas de soucis!

Salut angechaos57 je viens d'avoir le même problème que toi d arbalète cran de sécurité  veut plus ouvrir est se que tu as trouvé une solition ? Je sais vraiment pas quoi faire merci 

Link   

Angelchaos n'a pas posté depuis août 2014... je ne suis pas convaincu que tu obtiennes une réponse de sa part...!

Bonjour,

Il me semble avoir déjà posté une réponse similaire:

Il faut bien armer à fond la corde, sinon le mécanisme n'est pas totalement enclenché et bloque.

Il doit y avoir une sorte de double " click "

Edited by l'antilope