Jump to content

Ma Forge A Gaz Finie


alexandreJ
 Share

Recommended Posts

sa y est j'ai fini ma petite forge a gaz elle est en brique refractaire que le grand pere de la copine m'a donner et ciment refractaire plus isolation du socle tole par de la laine minérale et les parois par de la laine ceramique recuperer sur un chantier .

voila quelques photos de ma forge avec bruleur de type yacco j'ai pris les plans sur internet c'est juste deux manchons 20/27 de plomberie plus un raccord 20/27 un tube Cu 8mm pour l'injecteur avec un trou de 0.8mm pour le gaz.

le tout alimenter par une bombonne de propane. l'interieur du foyer de la forge fait 18cm par 25cm mais il est ouvert de part est d'autre ce qui permet de passer plus long de matiere dans la forge.

post-13410-0-76939700-1407604738_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

et voila au bout de 3 min environ dans la forge juste allumé ma barre d'acier est rouge petant la forge monte assez vite en temperature et garde tres bien la chaleure je pense que c'est un gros plus pour avoir une temperature constante et suffisante.

je vous met en prime une petite video de la forge en fonctionnement.

post-13410-0-91411600-1407604939_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Oui sa m'a couter en tout et pour tout 28et des brouettes les briques et la laine céramique étant donné par des connaissance j'ai juste eu a acheter le ciment réfractaire et les manchon pour la forge la bouteille m'ayant coûté 21 au total 49 pour cette forge j'ai pu mesurer la température a l'aide du copain coutelier qui a un thermomètre a laser ou je sais pas quoi on a mesurer au maxi 1268°C après quelques minutes de chauffe sa convient pour forger aisaiment ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le ciment, peu importe l'épaisseur, c'est une réaction chimique et la pleine résistance (cristallisation complète) n'est atteinte qu'au bout de 21 jours. Même s'il est marqué que le mortier peut être mis en service au bout de 24 h (dans le cas d'assemblage de briques réfractaire de barbecue ou cheminée), pour un bon assemblage de four il vaut mieux être plus patient ...

Link to comment
Share on other sites

Ok patrice je te remerci je vais donc patienter un peu le temps de me créer un petit stock de ferraille c'est bien ici en creuse les agriculteurs ont souvent de vieilles griffes de faneuse et autres métaux. En tout genre c'est pas ce qui va manquer la matière :-).

Link to comment
Share on other sites

Pour le ciment, peu importe l'épaisseur, c'est une réaction chimique

c'est exactement ça, et ça explique pourquoi le ciment "prend" aussi ....sous l'eau.

certains coffrages sont d'ailleurs immergés à peine remplis de béton : hygrométrie/température/pression constantes, et extraction des bulles d'air plus rapide. Après la prise, il faudra alors ajouter le vrai séchage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...