Jump to content

J'ai Un Probleme De Reglage


saugeais
 Share

Recommended Posts

LOL Arwen :lol:

Du calme !!!! :P

Je ne sais pas à quelle distance tu tires actuellement, mais il y a un truc que tu peux faire, c'est de te mettre à 5 ou 10 mètres et tire sur la paille, sans cible pendant 15 minutes. Et là, tu te base uniquement sur tes sensations et ton rythme de tir (même avec un viseur), en y allant calmement. Puis tu revient à la distance à laquelle tu tires habituellement en essayant de garder les mêmes sensations et le même rythme. Puisque tu semble avoir un pb avec la cible, tire uniquement sur la paille. Ca devrait améliorer tes groupés et c'est plus important que de taper dans le jaune.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

lut Arwaen, le prix d'un recurve (de chasse) peut aller de 100 euro à...pfff boucoup selon le facteur d'arc :unsure:

Il est important de pouvoir l'essayer quoi qu'il arrive cela te permettra de voir les sensations qu'il te procure le feeling c important pour moi en tout cas et ensuite l'aspect

et puis le prix....si tu es une princesse ça devrait aller :wub: :109:

voilà bnes flèches à toi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Woah merci à tous!

Frédéric: Pont st vincent c cool! c pas loin ça! Je fais comment? je me pointe à bas et je dis "salut, moi c Arwen, je voudrais essayer avec vous.... voir ce que c'est en VRAI," ... :19:

je suis pas sure! lol.... :22: je fais quoi??

Gilles: je sais pas du tout, ni la puissance,ni le budget.. je veux tout savoir d'abord, avoir testé, être conseillée, aidée quoi... je n'ai jamais touché qu'à cet arc de mon club... tu sais quoi! je sais meme pas mon allonge, ni la puissance de mon arc!!!

Je ne peux rien savoir... j'ai rien fait d'autre... je veux juste etre sûre de mon coup...

après je mettrai le pris qu'il faudra si VRAIMENT je trippe! (c quoi cette façon de parler.. :P )

boidboid: je suis pas une princesse!! lol... faut pas exagérer non plus!! lol

Idariel; je tire à 20m en ce moment... et je triche ..lol... je tire entre deux cibles (la mienne et celle de ma voisine..lol) ...

je cherche la paille déjà en fait (les initiateurs n'ont pas l'air de l'avoir compris d'ailleurs. En fait, ils s'en foutent un peu je crois :22: , se demandent juste pourquoi je mets plus rien dans la cible, je précise, sans venir me demander comment ça se fait... :whistling: )... je crois pas que ça leur plairait que je demande à retourner à 5m... :27:

Philplessis: Merci, mais dis moi, c'est des dates de compèt!! mais moi je peux pas en faire!!! ... :28:

c t pour quoi? pour que j'aille voir ce que c ? c ça?

en tout cas, merci :) ;)

Arwen

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais une 1ère fois accompagner un archer sur un parcours, en spectatrice, rien que pour te rendre compte de l'ambiance, de la difficulté, de la technique, des différentes sortes de matos, etc ...

Ensuite, il faut voir si, dans ton club, certains pratiquent cette discipline du Parcours (Nature ou 3D) car il te faudra des conseils, des astuces, des avis, etc ...

Mais tu peux aussi découvrir la discipline avec un arc d'initiation prêté par ton club en faisant un parcours en catégorie "Découverte" au piquet blanc (distances réduites et hors classement) !

Enfin, il y a des solutions ...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais cool!

nan, j'ai demandé y a pas ça dans mon club...

y a une âme charitable qui veut bien se dévouer pour m'emmener en tant que spectatrice???? sivoupléééééé... :115: :115: :115:

je serai sage!!! :109:

:P

merci! gilles! ;)

Arwen

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire du nature ou du 3d en Lorraine :

Epinal 17/4 nature

Pont St Vincent 1/5 nature

Sarrebourg 8/5 3D

Gorze 26/6 3D

Gorze 25/9 nature

Bien sûr, tu peux aller sur les concours indiqués par Frédéric :

- soit tu suis un peloton comme çà pour voir,

si tu expliques la situation, il n'y aura pas de problème ! :bhaoui..:

- soit tu te pointes avec un arc d'initiation, des flèches et ta licence, et tu demandes à faire le parcours en "Découverte" (au piquet blanc).

On te mettra dans un peloton et sachant que c'est ton 1er parcours ils te diront tout ! :29:

Et puis tu as des yeux pour observer et des oreilles pour écouter ! :109:

Sers-t'en ! :23:

Link to comment
Share on other sites

Phil, Je suis en Région Parisienne.

C'est où Draveil?

Gilles, ah ouais? je peux me pointer comme ça le jour J avec mon matériel (enfinnnnn le matériel de mon club... :unsure: ) et ma licence???

Mais c'est super ça!! (même si je suis pas de la région tout ça??)

Le 1er Mai à Pont StVincent.. je vais téléphoner alors, c'est encore mieux non?

Merci en tout cas.. vous me redonnez le sourire!!

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Arwen, je tire avec Ricoche, Le Gueux et Robinplessis à Draveil.

Le 27 je ne serai pas à Paris mais je possède un Martin Mamba de 35 livres, très bon recurve, légué par une amie il y a quelques années et qui a abandonné le tir à l'arc.

Si tu viens au club, je te le prètes, tu l'essaies et ça te donneras un aperçu de la chose.

Comme le 27 je ne suis pas là, je peux le laisser à Ricoche qui te le fera essayer.

Qu'en penses-tu?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Arwen! Moi aussi je tire avec Ricoche et Jihaif à Draveil!

Si tu peux venir, n'hésite pas car y'a une super équipe qui t'expliquera tout comme il faut! Et si, en plus, ce bon Jihaif te prête son Mamba!!! Alors là, plus d'excuses!!! (même moi je ne l'ai pas essayé!! :P )

Je serai présent le 27 Février uniquement l'après-midi (sauf si je bosse pas le matin!), mais je serai là!

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas quoi dire d'autre: :wub: :wub: :wub:

VOUS ETES SUPER SYMPA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wub: :wub: :wub:

:115: :115: :115:

Pas de problème!!!!! :109: :109: :109:

Je serai là!!!!!

C'est hyper gentil tout le monde!!! :lol: :lol: :lol:

Un 35# !?!? mais c'est drôlement puissant non?:?ouille ouille ouille! :21:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...