Jump to content

J'ai Un Probleme De Reglage


saugeais
 Share

Recommended Posts

Apres toutes les lectures des posts, j'ai mis en application les conseils des "PRO" pour règler mon recurve.

Pourtant, mes sorties de fleches ne sont pas parfaites. Elles ont toujours tendance a faires une petite courbure.

Je suis gaucher et mes fleches font un petit tour sur ma droite avant de revenir a gauche.

malgres toutes mes modifs et mes essais, c'est toujours pareil.

EST-CE UN PROBLEME DE DECOCHE ou DE REGLAGES????

Link to comment
Share on other sites

Si tu as réalisé tous les réglages statiques de l'arc (Berger Button et tiller) si tes tubes sont bien adaptés, tu n'as plus qu'à chercher côté technique de tir.

A mon avis, c'est ton laché de flèche qui pose problème, il faut que tu travailles la vitesse d'ouverture des doigts, attention ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire, car il faut ouvrir très vite les doigts sans précipiter le mouvement en arrachant vers l'arrière.

En fait c'est le frottement de la corde sur tes doigts qui provoque ce phénomène. L'ancienne technique démontrait qu'il fallait tenir la corde au creux de la dernière phalange, voir même le plus possible vers le bout des doigts. Il semble que la technique change, car maintenant on demande de prendre la corde à pleine main et d'ouvrir les doigts TRES rapidement.

Il faut travailler la survitesse.

Tu faire un test, mais juste une fois ou deux, car ton arc risque de ne pas aimer, tu prends un décocheur de compound pour tirer et tu verras bien si tes flèches sortent bien, car avec le décocheur, tu élimines le frottement et donc tu limites l'action du BB.

Bon courage et bon travail surtout

Link to comment
Share on other sites

Ok

Type Recurve de Baumann 62' 60#@28'

(D'ailleur, Ricoche, je t'avais fait parvenir les photos)

Futs Alu 2020 avec pointes de 150grs alourdies pour atteindres les 170grs (poids des lames de chasse)

Tir au gants en instinctifs

Mes problemes sont identiques avec les pointes qu'avec les lames.

Link to comment
Share on other sites

Sur ce type d'arc, tu n'as pas beaucoup de réglages à faire !

Si le band est bien réglé c'est déjà un point.

Tu es gaucher et tes flèches sont trop à gauche : il y a de fortes chances que le spine de tes flèches soit trop faible (trop souple) par rapport au poids des pointes !

170 grains c'est beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

ok , c'est donsc avec ton arc chasse

Pour ma part mon beaumann fait 57#@28" et j'ai une allonge de 28"

je tire des fut 2117 empené 5"parabolique pointe fied 100Gr insert 25Gr

Quand ma decoche est propre la sortie de fleche est NiCr

j'ai essayé plus leger, 2016 pointe 85Gr + insert 25Gr empenne 5" encoche beiter et ça sortait encore plus vite (meilleur trait) au passage Merci Jihaif

j'ai un band de 19cm et un detalonage de +0,5 cm

Le FOC de mes 2117 est de 8.5%

Link to comment
Share on other sites

d'accord avec Gilles

si tu augmente le poids il faut réduire le spin

tube 2020 a un spin de 0.426 à 28" ce qui est beaucoup trop

pointe 170Gr

Easton preconise pour un recurve chasse 60#,une alonge de 28" poids de pointe 150Gr(ça va pas audela) du tube alu 2216/2315/2314/2413 ce qui fait des spin @28" de 0.375/0.340/0.390/0.365

Voilà ce tableau est indicatif c'est en faisant des essai que tu choisis :whistling:

le 2020 semble ne pas etre le bon choix :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Question tubes il semble qu'il y ait pas mal de choix. Je tire avec un 55# @ 28" d'allonge, j'ai une allonge effective de 27 3/4, mes tubes sont coupés à 28" pile + encoche, insert et pointe, plumes naturelles de 5" montées droites. Je tire au choix du 20/16, 20/18, 21/15 sans problème de paradoxe, en fait, le seul problème que j'ai eu c'est avec des fûts graphite Goldtip avec lesquels je n'arrive pas à supprimer un paradoxe trop important, mais elles arrivent où je veux quand même.

Link to comment
Share on other sites

Ok

Type Recurve de Baumann 62' 60#@28'

(D'ailleur, Ricoche, je t'avais fait parvenir les photos)

Futs Alu 2020 avec pointes de 150grs alourdies pour atteindres les 170grs (poids des lames de chasse)

Tir au gants en instinctifs

Mes problemes sont identiques avec les pointes qu'avec les lames.

J'ai aussi un Baumann, 51@27 et je tire déjà plus gros que toi !!! Des 2118 avec des ACE 125grs.

Je pense aussi que tu tires un spine trop faible.

Link to comment
Share on other sites

et moi,, avant d'arrêter pour causes "genouesques" il y a qq temps.. je me suis énervée...: ça fait 4 mois que je tire 2 fois par semaine (à qq chose près) et que mes flèches se promènent de droite à gauche avant d'arriver là bas...= où elles veulent!!! :05: chuis très fachée!! plus ça va, plus on me fait changer de positions, d'habitudes, ...et on insiste pour me laisser ce viseur... et en plus on recule... et moi le jaune je le vois plus; il se confond avec les autres couleurs...

ce qui donne n'importe quoi!!

y a un problème: en tant que débutante, ça allait super bien (sauf aux pasages de flèches!! le mega stress du comptage de points mais ça c'est un autre sujet)... et maintenant qu'on est sensés maitriser un peu mieux l'engin... c n'importe quoi!! MAIS VRAIMENT HEIN!?

pfffff... je sais plus quoi faire... :19:

Mais j'ai pas envie d'arreter!!!!! :mad2: faut pas tout mélanger!!! (grrr)

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

pfffff... je sais plus quoi faire... :19:

Mais j'ai pas envie d'arreter!!!!! :mad2: faut pas tout mélanger!!! (hein les initiateurs!!! grrr)

Passe au "barebow" ! :23:

Moi, en parcours Nature et 3D, je n'ai plus de problème ni de "jaune" ni de viseur ! :109:

Un longbow ou un recurve-chasse, une bande de copains, quelques bons parcours et qu'est-ce qu'on rigole ! :29:

Link to comment
Share on other sites

AAAAAAAAaaaaahhhhh c'es donc ça!!

lol... dire que j'avais aussi voulu faire du tir à l'arc pour apprendre la patience!!

Ouah!! quels efforts vais je devoir donner???!!!!!! je suis effarée et ... EXCITEE!!! :24:

(suffit juste de le savoir quoi!!! :mad2: )

c clair que le nature ça m'attire!! mais bon, je suis pas capable de sortir avec une arme pareille ... je risquerais de tuer quelqu'un... :19:

Link to comment
Share on other sites

Claaaasssse!!! :24:

je veux un Recurve!! (hey, combien ça coute ce truc? avec tout ce qui va avec?)

je veux faire du tir nature!!

En plus si j'ai bien compris, y a pas de vrais bêtes (à part les humains qui se promènent par là) alors je peux parler, rigoler, courir, et marcher sur des branches, sans risquer de me faire engueuler (comme à la pêche avec mon papa... :( )pas vrai???

Ah làlà!!! et au bout de combien de temps de pratique on peut faire ça? et où en RP? et comment c'est, ouvert à tous tout le temps? comment ça se passe?

SVP... ou alors en Meurthe et Moselle ou alors dans le Roussillon (oui, j'ai trois maisons..je suis une princesse ..lol mais non!!)

:rolleyes: :rolleyes:

je veux aller tirer en gambadant dehors moi!!!

Emmenez moi!!!! :106: :115: :115: :115:

je suis gentille en vrai!!! je parle beaucoup, je fais des jeux de mots pourris mais je suis très mignone!!! :lol: allez... :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...