Jump to content

Archer, Un Couteau.


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

COUTEAU D'ARCHER

Un couteau dédié aux archers, conçu pour permettre de récupérer les flèches fichées dans le bois.
La pointe est trapue et épaisse. La soie de fortes dimensions est rivetée en cul de manche.
Lame en acier carbone provenant d'un ressort de suspension de 118 millimètres par 27, épaisseur 5 millimètres. Manche en bois de fer et laiton.
Le guillochage du dos de lame est un clin d'œil aux archers.

D'autres modèles suivront.

Pour les tarifs, je vous invite à cliquer I C I

post-1384-0-75096400-1406122079_thumb.jp

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

simple (visuellement) mais très équilibré (visuellement toujours) et manifestement costaud : j'aime ! :banana:

même si je préfère généralement les lames plus effilées (je suis un fan des spear point)

Merci pour les compliments !

La forme de la pointe est un choix imposé par la necéssité de garder beaucoup de matière à un endroit de la lame qui sera fortement sollicité.

Link to comment
Share on other sites

Le couteau proposé est le modèle de base.

Je propose en option deux autres bois : l'if et le bouleau arctique.

Chacun de ses trois manches pourra recevoir en option cinq inserts différents près de la garde : renne, cuir, intercalaires de fibre colorée, ou un des deux autres bois.

Cela nous fait un catalogue de 18 manches différents.

De plus, je vais très prochainement proposer une lame avec un dos droit au lieu de la pointe rabattue de celui-ci. Ce qui nous amène à 36 modèles différents.

Bien entendu, en partant des deux lames de base, je suis tout disposé à faire un devis pour un manche avec d'autres matériaux.

Pour les tarifs, je vous invite à cliquer I C I

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

La forme de la pointe est un choix imposé par la necéssité de garder beaucoup de matière à un endroit de la lame qui sera fortement sollicité.

oui j'avais bien compris ! :thumbup:

les inserts cuir rendent super bien aussi, on dirait qu'ils sont brillants, est-ce qu'ils sont vernis ?

Link to comment
Share on other sites

Grosse préférence pour celui en If ... mais cela ne retire rien au premier qui est également superbe !!!!

Une tres bonne initiative, ce couteau sera parfait pour l'usage décrit .... meme si je ne comprends pas qu'un Archer puisse ficher ses flèches dans le bois !! :demonban: .................... :06:

Bravo !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...