Jump to content

Choix De Fleches Pour Longbow


chris07
 Share

Recommended Posts

Les tests fûts nus imposent pour avoir un sens un décocheur "mécanique" ou une décoche manuelle quasi-parfaite.

J'ai envie de te dire comme d'autres avant: tâtonne, teste, et quand tu trouves un set-up qui vole globalement bien, note et conserve.

Non vraiment désolé mais je ne peux laisser passer ça. C'est justement parce que que la décoche au doigt est imparfaite mais particulière à chaque archer qu'il faut faire un test fût nu. Autrement dit, il faut multiplier les tirs fûts à 3m de distance sur paille molle et pour avoir une bonne perception de la tendance d'inclinaison d'arrivée en paille. et en suite de parvenir à un réglage de la longeur et /ou du poids de pointe qui soit non seulement fin mais de plus adapté à la décoche de l'archer.

Je reviens aussi sur l'idée qu'il n'est pas nécessaire de peaufiner le matériel pour un débutant. Cela me semble bien superficielle. Si bien sûr aux premières flèches, le matériel n'est pas la première préoccupation, il n'est pas de même une fois la technique de tir un tant soit peu établie. comment en effet un archer pourrait progresser s'il ne peut avoir confiance dans la précision de son matériel et surtout s'il ne peut attribuer la cause d'un vol erratique à une erreur de décoche ou à l'inadaptation des ses flèches.

Souvent sur les pas de tirs je vois des arcs droits qui additionnent les 2 difficultés: un matériel mal réglé et une technique de tir aléatoire car peu rigoureuse, rien pourtant ne condamne l'arc droit et son archer à cette double peine.

Je vais encore me faire des copains.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...