Jump to content

Campagne Permanent Dept 13


NOUNOURS13
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le site de la FFTA mais les infos y sont assez floues.

L'un d'entre vous saurait-il me dire où je pourrais trouver un parcours campagne permanent dans la région marseillaise ou départements limitrophes ?

D'avance, merci à tous :drinks:

Edited by NOUNOURS13
Link to comment
Share on other sites

Je me permet de remettre le sujet en avant. Est-ce que ma question est farfelue parce que je n'ai pas fait de recherches aux bons endroits ( auxquels cas, je m'en excuse ) ou est-ce tout bêtement parce que ce type de parcours n'existe pas dans le secteur demandé ? :unknw:

Ce serait vraiment ennuyeux parce que cette discipline m'intéresse vraiment et je me vois mal faire 100 kms pour aller tirer :pleure:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pense que si tu places par-dessus les blasons nature tes blasons campagne... le temps de ton parcours campagne et qu'ensuite tu les enlèves, cela ne devrait poser aucun soucis.

Étant membre du club tu dois avoir la possibilité de faire ce genre d'adaptation temporaire ;)

Il faudra qu'un jour on pratique ensemble un parcours campagne... :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as encore plus simple :

  1. Dans ton sac à dos tu emportes 4 blasons, un de chaque type ( 1 Birdy, 1 Gazinière, 1 Field 60 et 1 Field 80 ) et 4 fixations de blason ( mes fixations = capsules en plastique de bouteille percée par un clou suffisamment long )
  2. Tu fais ton parcours Campagne avec ton arc et à chaque cible tu fixes temporairement le blason Campagne de ton choix, puis tu choisis la distance de tir que tu veux en fonction du type de blason.
  3. Après avoir tiré ta volée sur le blason, tu relèves ton score et tu enlèves le blason.
  4. Tu passes ensuite à la cible suivante et ainsi de suite...

( Tu peux aussi faire ton Parcours Campagne en aller et retour : tu installes tes blasons sur le parcours aller et tu les enlèves sur le parcours retour...)

Ce n'est vraiment pas contraignant et cela ne prend guère plus de temps qu'avec un Parcours Campagne permanent : les couloirs existent déjà et les cibles sont déjà en place ( celles du Parcours Nature ). Si j'étais dans ton cas c'est ce que je ferais ( pas de Parcours campagne permanent, mais Parcours Nature permanent ), c'est vraiment souple et sans contrainte... ;)

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas organiser des séances de découverte du tir campagne avec le club :06: . Cela peut faire des émules ...

Perso j'organise pendant les congés des séances de découverte 3D, nature, préhisto pour occuper un peu ceux qui sont là. Pour le campagne, ce n'est pas ma tasse thé mais j'ai quand même prévu d'en faire un l'année prochaine en découverte.

Link to comment
Share on other sites

Nous disposons d'un mini parcours permanent de 10 buttes 120x120 que nous équipons à notre gré ou qui servent d'arrêtoirs pour le 3D.

Le but en est de faire découvrir tous les aspects du tir à l'arc et de pouvoir tirer avec toutes les types d'arcs avant de choisir sa voie. Ainsi quelques uns de mes archers sont passés au longbow, d'autres au poulies, d'autres se lancent à la facture d'arcs primitifs, j'ai même une webarchère (Schrimp) qui se dirige vers le tir à cheval (j'espère qu'elle va mettre sa vidéo de ses premiers tirs sur WA, elle se débrouille plutot pas mal :shifty: ) et tirent sur les disciplines qu'ils ont ainsi découverts et les ont interressé :06:

Dommage que trop de clubs ne soient axés que sur la compet sur cibles Anglaises en classique ou poulies et dégouttent ainsi les autres de poursuivre =@

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...