Jump to content

Aménagement De Terrain 3D Et Difficultés


terb
 Share

Recommended Posts

:37:

dans ma compagnie on a la chance de disposer d'un bout de forêt, qui a été aménagé en terrain d'entrainement mixte nature + 3D. Actuellement les archers de parcours (dont je suis) de la compagnie sont surtout intéressés par le 3D. On est quelques uns à beaucoup s'impliquer la-dedans, et on essaye de faire vivre le parcours et de l'améliorer. En cette fin de saison, le club nous a acheté quelques nouvelles bêtes. Pour l'instant, on a tendance à remplacer les pas de tir nature par des pas de tir 3D, au fur et à mesure qu'on obtient de nouvelles cibles.

voilà pour les déterminismes.

Comme je sais qu'il y a par ici d'éminents archers qui aménagent des parcours, je suis preneur de conseils pour trouver des pas de tirs intéressants, avec diverses difficultés. je pense à des façons d'aménager les pas de tir qui créeraient des pièges, par exemple des difficultés pour estimer les distances ou pour trouver la position de tir adéquate, ce genre de truc. je suis vraiment preneur de toute idée. Plus c'est varié, mieux c'est !

Actuellement j'ai trouvé, très empiriquement, deux trucs que je trouve intéressants :

- un pas de tir avec des obstacles entre la cible et le piquet, par exemple plein d'arbres, qui n'empêchent pas de voir la cible mais qui forcent à trouver un placement astucieux pour faire passer la flèche au bon endroit

- une cible en contrebas avec un terrain pas plat du tout entre le piquet et la cible, comme une sorte de fossé. je trouve que ça rend l'estimation des distances très difficile, ça rajoute pas mal de piquant :)

bref voila, merci d'avance pour vos idées et conseils ! :66:

Link to comment
Share on other sites

Juste attention aux paraboles des arcs pas trop puissants, pour les vallées ou les "collines" (quand on voit pas les pattes) cela fait d'excellents pièges pour fausser les distances, les arbres penchés trompent le latéral, ..., attention aussi aux gauchers et aux petites tailles :shifty:

Link to comment
Share on other sites

ah oui tiens une petite colline, l'idée me plait bien. enfin dans notre forêt je sais pas si il y a trop de colline :06: mais je vais essayer de trouver des reliefs de ce genre ! et des arbres penchés aussi !

je trouve que les arbres (même droits) entre le piquet et la cible rendent plus difficile l'estimation des distances. dans mon cas en barebow c'est vraiment flagrant : dès qu'il y a des arbres au milieu, j'ai tendance à tirer trop bas. du coup c'est un excellent exercice je pense

pour les petits et les petites puissances, on essaye d'y faire gaffe, il y a un petit archer qui fait du 3D et aussi une fille qui tire pas puissant du tout (je sais même pas si elle a 20#, on se demande à chaque fois si sa flèche aura assez de force pour se planter dans la cible ... et des fois elle ne se plante pas) donc ça permet de valider en gros les pas de tir :ouf:

Link to comment
Share on other sites

je pense que oui mais de toutes façons nous on cherche surtout à s'amuser, c'est pas ce qui nous arrêterait :06:

c'est un bonne idée le tree stand, un pote de la compagnie a commencé à plancher dessus. on n'a pas encore concrétisé parce qu'on veut bien assurer le truc niveau sécurité.

Link to comment
Share on other sites

tirer en biais en montant ou en descendant ;

mettre la bête sur une souche ;

des bêtes au bord d'un cours d'eau ou carrément dans l'eau : le reflet est assez perturbant ;

laisser une tite branchette dans le champs de vision qui bouge avec le vent ;

si une vieille cible, la mettre pas loin de celle tirée ;

déséquilibrer légèrement le pas de tir ........

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Mettre un obstacle qui masque les pattes de la bête. A partir de 5 m devant la cible (parce que là ça devient marrant de se planter de 5m), l'obstacle rend très difficile l’estimation de la distance. On ne peut plus apprécier la distance entre la cible et l'obstacle (ça marche également en Nature en masquant le bas du paillon).

Link to comment
Share on other sites

ah oui bien vu LC81 ! ça c'est le genre de cible que j'adore, en plus en gérant bien la hauteur de la bête ça oblige à raser l'herbe pour toucher la zone.

sinon en ce moment on est en train de voir pour une cible mobile, façon bête qui court

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...