Jump to content

Conseil Pour Achats Dacron


Nobody
 Share

Recommended Posts

Salut a tous , j'aimerais acheter du dacron , seulement voila, on me propose ca :

14070909594917137712377252.png

14070909595517137712377253.png

a votre avis, pour des arcs aux alentours de 50# , dois-je plutot acheter une bobine avec une résistance de 50# , ce qui me feras 4 brins par cordes, ou une d'une résistance de 130 # dont deux brins suffiront amplement mais qui est plus cher, et , ce genre de fil sont ils de bonnes qualité? je n'y connais rien :/

Link to comment
Share on other sites

c'est assez différent, ces deux bobines que tu montres. le Dacron c'est une fibre néandertalienne , pas chère et assez souple. c'est ce qu'on met en général sur les arcs d'initiation ou les vieux arcs qui n'étaient pas faits à l'époque pour des cordes en fibre plus moderne (puisqu'elles n'existaient pas à l'époque, logique), on en voit aussi sur certains arcs traditionnels. malgré tout le Dacron ça fait le boulot, ce n'est pas une "mauvaise" fibre et il y a des archers qui font de très bons résultats avec ; mais c'est pas non plus la fibre la plus performante ni la plus évoluée.

la D75 c'est justement une fibre plus moderne, moins élastique et plus performante (plus résistante, surement plus légère ...). avant d'envisager d'utiliser une telle fibre, il faut que tu t'assures que ton arc est conçu pour la supporter ! sinon ça peut l'abimer sérieusement.

pour le nombre de brins, on met quand même largement plus que 2 ou 4 brins, histoire de ne pas s'approcher du point de rupture et d'avoir assez de brins pour que la corde se "tienne" bien. j'ai fait un sujet il y a pas longtemps à ce propos, il y a eu pas mal de réponses très intéressantes :)