Jump to content

À Propos Des Arcs Égytiens Triangulaires


Recommended Posts

ah c'était avant le pedrolithique ?

:hmmm: hummm !! devait pas y avoir grand chose avant le pedrolithique . :28:.............gloire à Dieu ........... :115:

Avez vous remarqué que pratiquement toutes les fresques ou vous avez un archer la corde passe derriere la tete et le corps semble dans la corde?

on a retrouvé dans les tombes de dignitaires égyptiens, des flèches qui mesuraient entre 90 et 100 cm de longueur, c'est "sans doute " ( encore que faut voir ? ) que ceux ci ouvraient particulièrement bien leurs arcs , j'imagine qu'à l'époque ils ne devaient pas non plus posséder une allonge d'orang outan ... ??

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Sur le tir au pouce des égyptiens, pas de trace archéo de bagues de pouces chez eux? On aura pas déjà parlé de ça il me semble? Je sais plus.

Me semble vaguement avoir lu un truc là dessus dans l'histoire de l'archerie de Robert Roth. Je le retrouve et je te dis.

Link to comment
Share on other sites

pas vraiment... les anglais tiraient a l'oreille, ils ne mettaient pas la tete dans la corde ....

Les egyptiens non plus, je pense..................comme ils ne marchaient pas avec les épaules de profil................

post-70-0-47966200-1406190136_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur le tir au pouce des égyptiens, pas de trace archéo de bagues de pouces chez eux? On aura pas déjà parlé de ça il me semble? Je sais plus.

Anneau de pouce égyptien en cuir (1961 – 1917 BC Metropolitan Museum New York) ici :

Sujet de Wendat : "Tir Au Pouce. Cuir ? Cuir !"

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/35139-tir-au-pouce-cuir-cuir/#entry826358

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

il est brièvement question des arcs triangulaires dans le dernier magazine Le Tir A L'Arc de la FFTA. en fait l'article parle surtout des chars égyptiens de l'époque et de leur utilisation avec des archers dessus.

sinon j'ai trouvé le triangulaire de l'an 2000 :

IMG_20131227_174935.jpg

Link to comment
Share on other sites

il est brièvement question des arcs triangulaires dans le dernier magazine Le Tir A L'Arc de la FFTA. en fait l'article parle surtout des chars égyptiens de l'époque et de leur utilisation avec des archers dessus.

sinon j'ai trouvé le triangulaire de l'an 2000 :

IMG_20131227_174935.jpg

Triangulaire, oui mais plutôt laid. Les plus beaux, on les trouve en Bretagne.

Link to comment
Share on other sites

ici à 22 minutes trente secondes https://www.youtube.com/watch?v=uDuNsGHIprs un autre document sympa sur l'arc composite égyptien triangulaire, bon il ne faut pas oublier les fondamentaux, ça à commencé comme ça donc merci les égyptiens antiques ..... :shifty:

Sur les explications à propos des arcs, beaucoup beaucoup d'âneries dans ce documentaire....

Si vous voulez des informations sérieuses tournez vous vers Atarn, Bede Dwyer, Jack Farrell, Lukas Novotny...

Vous trouverez peu de choses, mais au moins c'est fiable.

Sur les arcs découverts dans la tombe de Toutankhamon par Carter en 1922.Il y a un livre à ce sujet, je l'ai acheté ici :

http://www.abebooks.fr/9780900416002/Composite-Bows-Tutankhamuns-Tomb-Series-0900416009/plp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...