Jump to content

Sélectif 3Di 2014


paillepaille
 Share

Recommended Posts

Voici le classement en fonction des point acquis durant les 3 phases

mini_14070609033117355112370523.jpg

Tout les premiers sont "sélectionnés" d'après le règlement il n'y a rien d'officiel la commission délibère mardi donc nous devrions connaitre la nouvelle équipe par la suite

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer la règle de classement après les duels car j'ai du mal à comprendre :

à l'issue des duels en AD par exemple, les scores sont :

60 le classement est 1 cela semble logique c'est le meilleur score, après cela se corse

37 2 )

54 3 ) ? comment avec 54 ou 39 peut on être après celui qui a 37 ?

39 4 )

Merci

Link to comment
Share on other sites

et voila c'est tout juste sortie sur le site de la fédé ...

Championnat d'Europe 3D 2014 :

Composition de l'équipe de France
10/07/2014

L’équipe de France qui participera au championnat d'Europe 3D qui se déroulera à Tallinn (EST) du 16 au 21 septembre prochain sera composée des archers suivants :

Catégorie Long Bow
- Françoise PERRINEL (1ère Cie d'Arc Nanteuil)
- Robin GARDEUR (Les Archers du Dadou)
- Jean-Christophe DEBARD (Les Archers du Château)

Catégorie Instinctive Bow
- Steve ADET (La Flèche Bragarde)
- Marie-Line BARRAULT (Cie d'Arc des Bleus de Sèvres)

Catégorie Bare Bow
- Christine GAUTHE (Chauny)
- Chantal PORTE (Montlouis sur Loire)
- David MARTIN-TEYSSIER (Archers des Princes)
- Bruno LAURAIRE (1ère Cie d'Arc du Dauphiné)

Catégorie Compound Bow
- Julie GIRARD (La Flèche sous Bois)
- Christel PUIG (Les Archers du Baude)
- Christophe GRIVOTET (Les Archers du Dadou)

Entraîneurs : Emmanuel LECUYER et Stéphane MUTEAUX
Kinésithérapeute : Dominique SAUBION

félicitation a tout les sélectionnés.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai visionné les photos du sélectif prises par Dominique (trés beau reportage :07:) et j'ai remarqué que dans la catégorie "Instinctive bow" certain(e)s utilisaient une poignée bois avec montage ILF.

A part Christophe D. qui s'est fabriqué sa propre poignée, les autres poignées semblent provenir de facteurs d'arcs et donc avec deux fixations permettant d'ajuster la puissance des branches (j'avais un temps recherché sur le Web des poignées bois avec montage ILF et je n'avais trouvé aucune poignée sans possibilité d'ajustement de puissance) ce qui n'est pas autorisé par le règlement 3Di me semble-t-il (cette possibilité d'ajustement est plutôt utilisé pour le réglage du tiller plus que pour des modifications de puissance mais n'est malheureusement pas autorisé d'après le règlement 3Di).

Le règlement 3Di a-t-il évolué pour la catégorie "Instinctive bow" qui permet désormais d'utiliser des poignées bois ILF avec 2 fixations réglables ?

Edited by paillepaille
Link to comment
Share on other sites

Non pas d'évolution mais apparemment si on peut justifier du blocage définitif de l'une des fixations ILF ça peut passer.

!!!!!!! Ca veut dire qu'on sacrifie sa poignée ? Comment bloquer définitivement une fixation (on soude ?) ?

J'ai du mal à imaginer un(e) archer(e) avec une belle poignée bois ILF de Border en train de bloquer irrémédiablement une des fixations.

Et lorsque tu dis "ça peut passer" : lors d'un championnat international est-on sûr que c'est bon ? Un arbitre comme Christophe PEZET (qui était au sélectif me semble-t-il) vous a-t-il confirmé cela ?

Edited by paillepaille
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas plus d'infos vu que je ne tire plus en chasse. Je crois savoir que certains ont opte pour des calles placées entre la poignée et la branche ce qui empêche le serrage et donc le réglage de puissance.

Je ne sais pas si Christophe valide ce type de montage ou non

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...