Jump to content

Arc Recurve Chasse; Choix Des Tubes


TrouthyCupidon
 Share

Recommended Posts

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils que j'enregistre bien !

Ca fait 8 mois que je tire les easton xx75, quand je les avais essayées ça avait été une évidence en une volée, un ressenti direct.
Après elles seraient pas aussi "idéales" si j'avais vos critères car vous êtes plus exigeants que moi.
Et pour de longues distances je les trouves déjà lourdes.

Je vois bien qu'il y a beaucoup de paramètres, à commencer par l'archer, oui ma régularité.
Ca commence à venir.

Dernière question, serait-ce une hérésie de ne jamais couper ses flèches ?

Au départ j'ai commencé l'instinctif et arc droit pour avoir un minimum de paramètres matériel à gérer,
"fais avec ce que tu as" en gros. (j'avais fait 5 ans de tir classique étant ado et je m'étais lassé des réglages)

Mais bien sûr j'ai quand même envie d'optimiser mes résultats...

Link to comment
Share on other sites

Xiao, il ne s'agit pas d'etre exigeant mais simplement d'utiliser des flèches en respectant des règles élémentaires.

Même si ton arc est simple pour éviter des réglages, il faut quand même s'occuper de quelques paramètres comme le band, le nombre de brins de la corde.

Il doit bien y avoir des archers dans ton entourage pour dégrossir tout ça et t'orienter.

Link to comment
Share on other sites

de mon point de vue :

sur un arc "simple", tous les réglages se jouent au niveau de la corde et des flèches. ça me semble être une bonne raison pour ne pas les négliger :) sans parler forcément d'avoir un niveau d'exigence très élevé, c'est quand même chouette de tirer avec une config qui marche bien. je trouve que ça vaut le coup de se pencher un peu sur la question.

ce n'est que mon avis :66:

Link to comment
Share on other sites

Oui vous avez entièrement raison, j'essaye de guider les flèches avec ma tête mais ça suffit pas :)

J'ai vraiment personne autour de moi pour ce type de matos mais je vais aller dans une archerie prendre un rdv et faire des tests.

merci encore à vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...