Jump to content

2Ème Vie Pour Arbalète Barnett Panzer 1Er Modèle


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je viens du monde du tir sportif, et je n'avais jusqu'alors pas pris le temps de concrétiser mon intérêt pour les arbalètes.

C'est chose faite, avec la récente récupération d'une BARNETT Panzer 1 , puissance 125 lbs.

Je souhaite la remettre en état de tir.
J'y connais rien, mais le peu dont j'ai pu m'apercevoir, c'est qu'il manque :

- l'étrier
- la corde

- les poupées
- le système de hausse

Bon, c'est pas gagné, les pièces ne sont plus fabriquées, et je crains de devoir me tourner sur le marché de l'occasion, ou bien de m'informer sur les accessoires compatibles avec d'autres arbalètes, qui seraient encore fabriqués, ou moins rares en occasion ...

Je recherche donc tous ces accessoires, en neuf ou occasion, ou des références compatibles ...

Mais aussi m'informer de tous détails importants que j'aurai zapper vu que je suis novice ;)

Merci par avance pour votre expertise et l'intérêt que vous porterez à mon projet.

PS: certains me conseilleront sûrement d'en acheter une neuve. Même si c'est certainement très rationnel et cohérent, c'est celle-ci que je souhaite utiliser, c'est sentimental :ange: .

post-13490-0-02046500-1403974864_thumb.j

Edited by barnettpanzer
Link to comment
Share on other sites

bon au moins pour la corde ce ne sera pas un problème, tu peux la faire ou la faire faire sur mesure (ça ne coute pas bien cher). pour l'étrier j'imagine que tu peux en bricoler un ou en adapter un sans grand mal.

pour le reste je ne saurais pas t'aider, désolé !

Link to comment
Share on other sites

Savez vous si tous les accessoires dont j'ai besoin étaient similaires à la COMMANDO ?

Merci à vous pour les conseils, je garde un oeil sur ebay.

Mais surtout, n'hésitez pas à continuer à me donner liens et conseils ;)

Edited by barnettpanzer
Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai envoyé un mail à barnett il y a deux jours pour savoir s'ils avaient des intentions particulières concernant la redistribution du système d'armement de la commando. Ils m'ont répondu par la négative mais ils ont répondu en 24H de manière très sympathique.

Si tu veux un coup de main en anglais ce sera avec plaisir.

++Ben

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je commence déjà à y voir plus clair.


Il m'a été confirmé qu'il y a compatibilité entre :



- l'étrier de la PANZER 1 et celui de la PANZER 2.


- hausse mécanique de la PANZER 1, PANZER 2 et COMMANDO.



Pouvez vous m'indiquer une bonne adresse en ILE DE FRANCE , chez qui je pourrai trouver de vrais connaisseurs en ce qui concerne ma BARNETT PANZER 1 s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça y est, je viens d'acheter un étrier de PANZER 2 et une hausse mécanique de COMMANDO, pour ma PANZER 1 !

Concernant la corde, pouvez vous me donner la longueur qu'il me faut, sachant que mon arc est un 125 lbs.

A priori, ce devrait être une corde de 65 cm ...

J'attends votre confirmation !

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour, ma restauration a été en pause mais je le reprends cet été. Il me manque à déterminer quelle corde et quelle longueur de trait s'adaptent le mieux à ma PANZER 1.

- quelle type et longueur de corde sachant que mon arc est un 125 lbs ?

- quelle type et longueur de carreau, sachant que je veux y fixer des embouts de chasse ?

Merci par avance !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 10/7/2017 à 22:06, barnettpanzer a dit :

Bonjour, ma restauration a été en pause mais je le reprends cet été. Il me manque à déterminer quelle corde et quelle longueur de trait s'adaptent le mieux à ma PANZER 1.

- quelle type et longueur de corde sachant que mon arc est un 125 lbs ?

- quelle type et longueur de carreau, sachant que je veux y fixer des embouts de chasse ?

Merci par avance !

 

en demandant au fabricant tu devrais avoir les réponses....il semble répondre rapidement.

qu'entend tu par embout de chasse ? des lames ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...