Jump to content

Comment Gérer Deux Pratiques D'arc? Classique Viseur Et Longbow


herve.bonnie
 Share

Recommended Posts

je te rejoins sur cette réflexion, oui se disperser est forcement au détriment de la progression de l'une des pratiques je l'imagine bien.

bref... je le pense et en plus faut être athlétique et avoir du temps!!!

ma question de base se résumerait finalement à :

" les techniques de tir du classique et celle du longbow en instinctif peuvent elle être positives à l'une et l'autre? ou au contraire se nuire "

là j'aimerais avoir des retours d'expérience si des archers compétiteurs ont fait les deux.

entre barebow et instinctif, moi je foncerais sur du 100% instinctif

plus de calcul et de tâtonnement.

tu tir sans réfléchir mais tu travailles ta posture ton armement et ton lâcher de corde pour trouver une fluidité et une totale liberté d'esprit...

l'harmonie quoi!!

quand tu vois ce que certains arrive à faire !!! sans parler des possibilités de jeux d'arcs, tir sur plateaux au vol etc...

là moi je suis mordu de cible et pris au jeux des concours et je me fixe des buts...mais je trouve génial le tir instinctif. on devrait finalement tirer tous comme ça. :banana:

Link to comment
Share on other sites

le tir à l'arc à ceci d'intéressant : il y a une multitude de façons de le pratiquer. j'aime bien cette diversité, et l'idée que chacun puisse trouver ce qui lui convient. si il y en a qui aiment chasser les points à l'arc à poulies et au viseur, grand bien leur fasse ...

pour le barebow, oui c'est vraiment cool, je me suis bien servi des aspects pragmatiques de ce type de tir pour corriger plein de choses sur ma façon de tirer. mais sur un parcours, l'estimation des distances et le pianotage me gonflent :) comme tu dis, ça casse un peu l'harmonie de l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...