Jump to content

Quelques Informations


Sholva
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je m'adresse ici même pour avoir beaucoups d'informations, j'aimerais debuter dans le tir à l'arc mais je n'y connais absolument rien :(

J'aimerais savoir quel arc choisir (entre 50 et 80 euros maximum) et quelles fleches prendre?

Je mesure 1m76 et 90kg, j'ai une force assez "bonne".

J'aimerais faire du tir de loisir chez moi sur cible.

La seule archerie qu'il y a près de chez moi est Bourgogne <archerie située près d'Arnay-le-Duc.

Cordialement, Sholva.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu parmis nous.

De suite je te conseillerais de faire au moins une bonne partie de découverte en club afin d'acquérir les bases techniques.

De plus, ce passage en club te permettra d'évaluer la puissance de l'arc à acheter et surtout ton allonge qui détermine beaucoup de choses en tir sur cible.

Pour le reste je laisserai les plus expérimentés se chargé des informations avec une année de tir mon constat est plutôt mince.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

ben si tu connais déjà bourgogne-archerie, tu n'es pas perdu. Passe le voir il est de bon conseil. Par contre pour 80E................. :unsure: t'iras pas loin

commence par mesurer ton allonge . ensuite regarde quelle forme et quel type d'arc tu préfères pour orienter les recherches. Pour les flêches, ça va dépendre de ton arc :06:.

pour ton budget, il y a le marché de l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci bien à vous tous pour vos bienvenue,

Seulement, je n'ai pas le temps d'aller en club pour faire du tir, le club qu'il y a près de chez moi se trouve la semaine et je ne peux pas y aller le soir car je suis interne ( je n'ai pas fini mes etudes) et je peux en faire que le weekend, et ce n'est pas possible en club donc comment faire?

Cordialement, Sholva.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les horaires décalés n'aident pas vraiment.

Cependant, essaye de prendre contacte avec le club qui pourront surement te proposer quelques séances qui pourrait te convenir ou même te dirigé vers un club plus proche de tes horaires.

Je sais que certains club peuvent avoir quelques marges sur leurs horaires d'entrainement.

Bon courage dans tes recherches :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...