Jump to content

Petite Trouvaille


zorgaz
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

merci pour toutes ces infos !!!

peut etre un piege a ragondin ( myocastor) car effectivement la ou je l ai recupere il y a une belle riviere ( connu pour la truite :06: ) et plein de jardin !

concernant les vis je pense que c est du bricolage maison rajoutees apres!!

sur le lien que j ai fais passer sur le 1er message http://www.jjb-collection.com/arbalete-de-guerre-debut-xvi-eme-xml-379_380-1926.html on vois bien une vis carree sur le devant de l arbalete

ce qui m interresse c est connaitre l epoque de cet engin

je vais essayer de l armer (systeme D) a moins que quelq un est une idee

allez je vais me jeter un pineau des Charentes c est l heure :drinks:

Si c'est un piège à ragondin, ça restreint les recherches sur l'époque. Le ragondin à été introduit en Europe au 19ème siècle. Par contre pour les loutres c'est plus vaste...

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même relativement récent, la colonisation de nos rivières par les ragondins. En fait s'il a effectivement été introduit au 19e et que certains se sont échappés des élevages, c'est surtout après la crise de 1930 qu'il y a eu pas mal de lâchés dans la nature par les éleveurs en faillite.

En plus, c'est pas très malin un ragondin. N'importe quel piège à mâchoire ou cage-piège avec un appât est plus efficace et plus facile à poser qu'un système compliqué avec une arbalète.

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

je n'opte pas pour le piège, il y a un levier de déclenchement manuel sous la poignée . La goutière ne peut recevoir de flêche empennée, mais le fut d'un grappin devrait y passer. (le support en dessous pour une corde).

Possibilité d'une arbalète pour la pêche au harpon..........(!)

le levier d'armement devrait ressembler à ça.....

post-6096-0-09630400-1401740195_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

merci pour toutes ces infos !!!

peut etre un piege a ragondin ( myocastor) car effectivement la ou je l ai recupere il y a une belle riviere ( connu pour la truite :06: ) et plein de jardin !

concernant les vis je pense que c est du bricolage maison rajoutees apres!!

sur le lien que j ai fais passer sur le 1er message http://www.jjb-collection.com/arbalete-de-guerre-debut-xvi-eme-xml-379_380-1926.html on vois bien une vis carree sur le devant de l arbalete

ce qui m interresse c est connaitre l epoque de cet engin

je vais essayer de l armer (systeme D) a moins que quelq un est une idee

allez je vais me jeter un pineau des Charentes c est l heure :drinks:

Du bricolage ?Il y en a pas mal , sur le lien présenté , la machine est , il me semble bidouillée , le tube à l'avent me semble bien récent et n'est pas très ressemblant avec les arbalètes de ce type(tube fermé).p=

Pour ce qui est du prix ,il explique pourquoi elle est en vente depuis si longtemps... en attente d'un investisseur chinois qui ne connait pas grand chose dans ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...