Jump to content

Régional Sélectif Pour Le France


didec
 Share

Recommended Posts

Pour donner une meilleur valeur au championnat régional, je pense que celui-ci devrais etre un passage obligé pour le France .

Cela donnerait au moins par région une meilleure égalité entre archer sur la sélection comme 4ème concours obligatoire avec des conditions technique et de terrain identique au moins au niveau régional.

Je trouve qu’il y a suivant les concours trop de critères de difficultés différents, ceux-ci pouvant etre de plus gravement accentués par des conditions météo bonnes ou mauvaises dans la sélections actuelle des 3 meilleurs concours , tous le monde ne pouvant pas les multiplier ou traverser le pays pour les choisirs.

Il y a la dessus une piste simple a explorer par la fédé sur l’organisation de nos championnats, car il y a déja par principe une sélection aux régionnaux et il serait plus facile au niveau de la fédé de vérifier ceux ci a des niveaux de concordances réglementaire.

Link to comment
Share on other sites

Est il bien nécessaire d'imposer encore des contraintes à des disciplines de parcours qui sont déjà en baisse de fréquentation.

Pour ma région mais je suppose que c'est le cas pour d'autres on peut faire 3 bonnes heures de route d'un bord à l'autre. et qu'est ce que ce sera quand on divisera par 2 le nb de régions.

Link to comment
Share on other sites

Est il bien nécessaire d'imposer encore des contraintes à des disciplines de parcours qui sont déjà en baisse de fréquentation.

Pour ma région mais je suppose que c'est le cas pour d'autres on peut faire 3 bonnes heures de route d'un bord à l'autre. et qu'est ce que ce sera quand on divisera par 2 le nb de régions.

mort de rire !

faire 4 concours obligatoires pour une qualification au France est une contrainte ? vous n’êtes pas sérieux j'espère !!!

dans ma catégorie seuls 2 des 15 premiers allant au CDF Nature ont moins de 10 concours au compteur (un en a même 18, quelle santé !! ).

bises à toutes et tous

JM :06:

Link to comment
Share on other sites

Quand on est passionné, qu'on a le temps, qu'on a les moyens on peut se permettre de faire des kilomètres pour passer un bon dimanche voire un grand weekend avec des potes pour assouvir son loisir.

C'est aussi un moyen de découvrir d'autres personnes avec d'autres mentalités. Le weekend de Pâques avec 3 concours d'affilés en Aquitaine m'a tellement plus que je l'ai inscrit dans mon calendrier perso même s'il est très loin de chez moi. Je crois qu'il t'a bien plus à toi aussi Jean-Marc ;-).

Après, je sais que tout le monde n'a pas cette possibilité de pratiquer quasiment tous les dimanches.

Link to comment
Share on other sites

Pour donner une meilleur valeur au championnat régional, je pense que celui-ci devrais etre un passage obligé pour le France .

Cela donnerait au moins par région une meilleure égalité entre archer sur la sélection comme 4ème concours obligatoire avec des conditions technique et de terrain identique au moins au niveau régional.

Je trouve qu’il y a suivant les concours trop de critères de difficultés différents, ceux-ci pouvant etre de plus gravement accentués par des conditions météo bonnes ou mauvaises dans la sélections actuelle des 3 meilleurs concours , tous le monde ne pouvant pas les multiplier ou traverser le pays pour les choisirs.

Il y a la dessus une piste simple a explorer par la fédé sur l’organisation de nos championnats, car il y a déja par principe une sélection aux régionnaux et il serait plus facile au niveau de la fédé de vérifier ceux ci a des niveaux de concordances réglementaire.

oh ben le ligue organisé pil poil un we ou je bosse et ou je ne peux me libérer ...

bah pour la peine tu seras puni , tu n'ira pas au France .....

c'est une plaisanterie bien sur ....

Link to comment
Share on other sites

mort de rire !

faire 4 concours obligatoires pour une qualification au France est une contrainte ? vous n’êtes pas sérieux j'espère !!!

dans ma catégorie seuls 2 des 15 premiers allant au CDF Nature ont moins de 10 concours au compteur (un en a même 18, quelle santé !! ).

bises à toutes et tous

JM :06:

content que ça te fasse rire, c'est déjà ça.

c'est pas que la moyenne soit calculée sur 4 concours qui me chagrinne, comme bien dit par nico 45. Si t'es pas dispo ce jour là ou que tu veux pas faire 6Heure de bagnole, out.

Link to comment
Share on other sites

Quand on est passionné, qu'on a le temps, qu'on a les moyens on peut se permettre de faire des kilomètres pour passer un bon dimanche voire un grand weekend avec des potes pour assouvir son loisir.

C'est aussi un moyen de découvrir d'autres personnes avec d'autres mentalités. Le weekend de Pâques avec 3 concours d'affilés en Aquitaine m'a tellement plus que je l'ai inscrit dans mon calendrier perso même s'il est très loin de chez moi. Je crois qu'il t'a bien plus à toi aussi Jean-Marc ;-).

Après, je sais que tout le monde n'a pas cette possibilité de pratiquer quasiment tous les dimanches.

ça pour sûr la ballade Pascale en Aquitaine m'a plu !

mais si je dois bloquer un dimanche de plus pour un championnat "ligue" je le ferais très volontiers , si les dates sont connues suffisamment tôt pour s'organiser au même titre qu'un France on y arrivera je pense.

JM

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

moi je me fais vieux 1/2 parcours ça m'irait bien aussi, du coup 4 1/2 parcours ça fait que 2 d'aujourd'hui. Ben comme j'ai dit une bêtise je m'prends 1/2 tout de suite, faut pas se mettre la pression, faut juste la boire (pas les jours de concours :06: ).

:37:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas pour les (vieux) vétérans, histoire de pas les pertuber a faire ensuite que des 1/2 parcours journalier au France.

Cela juste parce que on prend ses habitudes avec l'expérience bien sur...... :smart: suffit de leur demander de faire le double de 1/2 parcours type national :France:

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien longtemps en tir nature, la participation au championnat de ligue était un passage obligé pour participer au championnat de France. C'était l'époque où il fallait avoir 3 concours avec le plancher minimum de sa catégorie pour participer au France (me concernant, en catégorie chasse il fallait faire au minimum 800 pts).

Edited by paillepaille
Link to comment
Share on other sites

c'était le bon temps mon ami :drinks:

Il y a eu ensuite la mise en place du cut, puis sa suppression puis la remise en cause du 2 fois 42 cibles avec un passage bref au 2 fois 30 cibles.

Les anciens ont connu pas mal de changements (dont le nom de la discipline).

Pour la séquence nostalgie je regrette seulement le 2 fois 42 cibles et dans ce cas oui c'était le bon temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu ensuite la mise en place du cut, puis sa suppression puis la remise en cause du 2 fois 42 cibles avec un passage bref au 2 fois 30 cibles.

Les anciens ont connu pas mal de changements (dont le nom de la discipline).

Pour la séquence nostalgie je regrette seulement le 2 fois 42 cibles et dans ce cas oui c'était le bon temps.

Je te rejoins sur tous ces points.

Le 2x42 c'était quelque chose, t'avais intérêt à être en forme physiquement !

Je parlais ce matin avec un autre vieux comme nous et on se disait que l'arrivée du classement national avait aussi pas mal changé l'état d'esprit du tir nature.

Bref désolé pour cette digression. Pour en revenir au sujet principal, et pour être confronté aux mêmes problèmes en PACA, nous n'avons pas trouvé de solutions. Les raisons qui poussent les archers à bouder le championnat de ligue sont aussi nombreuses que ce qu'il y a d'archers ....

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Pourtant qu'est-ce que c'est chouette de faire partie d'une équipe et essayer de faire le max pour progresser ensemble. C'est une belle aventure humaine où on tire tous 10 flèches par cible, où on prend son pied à chaque tué et où à chaque paille on serre les dents pour l'oublier.

C'est trop bon.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant qu'est-ce que c'est chouette de faire partie d'une équipe et essayer de faire le max pour progresser ensemble. C'est une belle aventure humaine où on tire tous 10 flèches par cible, où on prend son pied à chaque tué et où à chaque paille on serre les dents pour l'oublier.

C'est trop bon.

euhh je crois que t'es hors sujet tonton, stoppe le tipunch :06:

on parle du championnat régional, pas de l'équipe de ligue :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...