Jump to content

Mes Deux Dernier Arcs


Recommended Posts

Bonsoir

Lyvelinois,

Je ne prend pas ta remarque comme une critique , comment dire ?, les arcs sont pour moi une passion de toujours , mais que je n'est pus réaliser plus tôt dans ma vie , donc je suis ont diras un apprentis , juste que faire un meuble , et ensuite un arc :06: n'est pas tous à fait la même chose :ouf: .((( pour cela qu'il existe des facteurs d'arc))). et je ne vous parle pas de la collection de cales à barbecue

Après j'ai poser la fibre de verre noire de 0,8 sur le dos de l'arc (( sur la lame bambou pour le plus petit 59 p )) et donc sur le dos de la poignet , sur le ventre , la lame orme , na reçut que je vernis .

Excusez moi pour les fautes

bonne archerie a tous

Link to comment
Share on other sites

Ma remarque était due au fait que, tant que je n'ai pas mis de fibre de verre dans mes arcs, ils ont tous fini par casser à la longue. Mais j'avais plus de puissance que toi.

Je suis comme toi, faire des arcs me passionne. Mais j'ai l'impression que j'ai tout à découvrir dans ce domaine et pour cela ce forum est formidable. :06: :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous tous

lyvelinois, pour ma part , j'ai commencer par des arcs simple et coller a la colle blanche a bois et des bois je dirais de qualité ((( normale )) tous ceci par des soucis ,d' économie . ((( et me faire la mains )))

)))

pour te répondre mes arcs a présent sont toujours fabriquer ((( hormis la forme ))) de la même façon

1) tous bois deux lames bambou , ou bambou (dos ) et ventre ( orme ) ou ( érable sicomore )

2) tous bois et feuille de stabil core entre les deux --------------- --------- ---- -------- idem

3) tous bois et fibre de verre noire sur le dos --------------- --------- ----- --------- idem

4)tous bois et fibre sur dos et ventre --------------- -------- ---- ---------- idem

loin de mois d'affirmé que ces solutions sont les meilleure , juste que pour moi elle me vont bien .

j'ai en finition une sorte de longbow que j'ai peser a 45 livres a une allonge de 70 lol!!!((( bon y ne seras pas pour moi :06: ))) il est composer d'une lame bambou en dos une lame orme en vente , épaisseur au fondus 9 mlm épaisseur en bout 6 mlm (( dont 2 mlm fibre de verre ))) .

Une derniere chose pour clore , en me promenant , j'ai trouver chez dans le magasin de bricollage ou j'ai l'habitude de me servir , des lames de parquet en bambou lamelle colle ((( 96 cm de long 9 com de large et 15 mlm d'épaisseur le paquet de 12 lames pour 30 euros , pour ceux qui ont le matériel pour refendre le bois , ont faire 4 lames d'arc dans chaque lame de parquet , au total 48 lames pour 30 euros , ont peut ce permettre d'en louper une :06: .

Alexandrej te décourage pas l' échec permet d'avancer , de ce pose les bonne questions , et tu n'en seras que plus heureux quand tu feras un arc qui fonctionne .

bon tir a tous :ange:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...