Jump to content

Une Question Pour Les Instinctifs.


steu
 Share

Recommended Posts

et c'est a ce moment là que tu fait une décoche pas terrible, donc à la prochaine tu te dit "faut que je fasse gaffe à ma décoche"... et tu donne un coup de poignet... et c'est l'engrenage... et plus tu gamberge et plus y en a partout...

Ca arrive à tout le monde même aux meilleurs. Il faut savoir se remettre dedans sans gamberger, je sais c'est facile à dire.

Pourquoi lors d'un concours tu vas te sentir "sur un nuage" et lacher tes flèches avec une super sensation avec comme résultat une super perf et le week-end suivant tu vas galérer parceque rien ne se met en place ? Je n'ai pas la réponse malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur le thème du conscient / inconscient j'observe que le fait de ne plus m’appuyer sur un viseur, des repères bien cartésien, etc... augmente largement l'influence souvent contre productive du conscient sur ce type de tir, et je rejoint RedBow sur le fait que dès qu'on commence à se poser trop de question, on commence à en mètre partout.

C'est pas moi, c'est Steu qui a dit ça ! je n'ai fait qu'approuver :

STEU , Posté 24 May 2014 - 12:03 PM

"Merci pour vos réponses. Je me dis alors que le plus dur en instinctif doit être de ne pas commencer à douter de soi si ça ne rentre pas... Chapeau bas les instinctifs !"
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il faut toujours se méfier de ceux qui disent tirer "instinctif" ou "en instinctif", ça fait un peu "je m'la pète".

Etre dans le "11" en 3D à une certaine distance et entendre dire "j'ai tiré instinctif" me fait toujours sourire.

je vois pas pourquoi quelqu'un qui tire à longue distance et réussi son tir se la pète

le tir instinctif n'a rien de snob (des complexes?)

c'est juste un choix de tirer et se libérer de tout système d'allignement d'une mire (ou point de visée) sur une cible quelqu'elle soit

et que tu le veuille ou non ça marche à toute distance à condition de bosser dur et à mon très humble avis plus efficace que de se prendre la tête avec des pointe de flèches, contre visée et autre.c'est d'ailleur le sujet de ce poste

faut rencontrer des gars comme les frères Guy ou aller voir des compettes 3D genre championnat de france y a pas de quoi sourire mais juste à faire chapeau bas quand tu vois à quel point certain(e) peuvent être exellentissime

respectueusement

Hervé

Link to comment
Share on other sites

bah en gros jme dis qu'un 11 sans viseur c'est classe

mais faut savoir rester humble en toutes circonstances

d'autant plus que la performance c'est toujours un peu éphémère surtout au tir à l'arc si tu arrêtes de t'entrainer

mais y aura toujours ci et là des petits prétentieux

Link to comment
Share on other sites

C'est instinctif comme le dise beaucoup d'entre nous et pour ma part, c'est surtout comme mon cerveau le voit. En cas d'échec à la première flèche, surtout ne pas se focaliser dessus et laisser le cerveau corriger de lui même. L'avantage de l'instinctif, c'est que c'est vraiment ton cerveau et ton oeil qui gère contrairement au viseur ou la mécanique rentre en jeu. Pour avoir fait beaucoup de nature ou 3D, J'ai pris énormément de plaisir depuis mon passage à l'instinctif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...