Jump to content

Evaluer La Distance


florent 34
 Share

Recommended Posts

j'ai fais essayé le cope a mon president et lui ausi il est caché dan la fenetre si je l'avance c'est trop gros dans la cible .

Pas compris cette phrase. Ton scope est trés prés de ta poignée ? Si tu mets ton extension de viseur à fond ça donne quoi ? Trop de grossissement ? Prends alors une x4 ou meme une x3 ( qui sera suffisante meme pour les 45 m maxi ).

Mais 6x c'est bien trop pour du parcours. J'ai tiré Field poulie pendant 10 ans et je n'ai jamais rencontré de x6 efficaces.

Il m'est meme arrivé, dans des cas de luminosité trés contrastée, d'enlever la lentille et de taper du spot à 52 m ( je la aremplaçait par la croix Beiter ).

En plus x6 tu as une lentille correctrice, donc si il pleut, risque d'eau sur la lentille.

Link to comment
Share on other sites

çà deviens compliquer , revend ton compound et passe au tradi . :06: ................................................................................je plaisante

non j'ai pris poulie car probleme d'epaule pour tenir armé j'ai un long bowa 30# j'ai du mal a faire 1h de tir. avec le poulie je tire 3h sans probleme.

mon scope et rentrer casi au max pour etre dans mon centre de cible. il y a 1/3 du scope qui et cache pas la femetre a droite. c'est un viper en1#3/4 soit 32 mm env.

si je pousse la reglette au max faut que je tire a 200m pour voir ma cible dedans.

je pense que le spin de mes fleche est trop faible 500 pour un arc en 57lbs. les tableau me donne 400 a 430. env.

dans la logique ca devrai me faire sortir la fleche un peut plus a gauche qu'actuelemet et donc ramener mon de scope dans 'allignement de corde.

hier j'ai tiré a 20m tout aligné fleche dans axe rde et ine viseur aussi j'etais a 8cm a droite du centre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, juste une explication sur le calcul du poids d'une flèche complète:

Le poids indiqué est celui du tube brut, sans rien monté dessus, il s'exprime en gpi: Grain per Inch

Un tube coupé à 28" avec un gpi à 7.0 te donne un tube brut à 196 grains

A ce chiffre tu dois y rajouter ta pointe, mettons 90 grains pour un bon compromis groupement/trait (avis perso), tu monte à 286 grains

Rajoute-y une encoche, disons dans les 10 grains, tu passe à 296 grains

Mets l'empennage, environ 15 grains et tu passe à 311 grains. Ta flèche complète pèse 311 grains (je ne compte pas la colle et éventuel wraps)

Ensuite, ne pas oublier de respecter un ratio poids/puissance de 5 grains par Lbs minimum, soit pour un arc à 60 lbs, une flèche minimum aux alentours de 300 grains complète... Bien sur, c'est un ratio minimal et normalisé, validant la garantie de ton arc, mais l'habitude est de tirer ultraléger, donc on est souvent sous ce ratio...personnellement, je tiens à mon matos, je ne prends pas de risque, je suis à 5.2 gpp de ratio et je bosse mes estimations.

Pour l'histoire du trait et du poids, j'ai tout récemment testé deux empennages sur mes nouveaux tubes:

Des vanes Gaspro, qui font monter mes flèches à 319 grains (tube à 7.3 gpi pour un spine 400, coupée à 28.5", pointe 90 grains)

Des Bohning MiniBlazer, qui me totalise 330 grains pour le même tube.

Tu va me dire, avec 11 grains de différence, tu aura forcément une chute de trait...je t'avoue que je le pensais aussi, puis j'ai testé jusqu'à 45 m...

test_410.jpg

Sureprenant, non??

Je précise que j'ai aussi testé à 20m, 25m et 35m...il n'y a qu'à 20 m ou je suis un poil plus bas, mais j'étais pas encore chaud. Je précise que pour le test, je n'ai pas touché au viseur entre les deux groupe de flèches et j'avais un vent à droite, je n'ai pas contre-visé ou touché au latéral.

Link to comment
Share on other sites

Et moi je répond sans lire la page 2...

Je peux te calculer le spine de tes tubes sans problèmes, pour cela il me faut

Ton arc: Marque, modèle, année, puissance, allonge AMO

Tes flèches: Marque, modèle, longueur du tube sans pointe ni encoche, poids des pointes, marque et modèle des vanes, marque et modèle de ton encoche, pin ou non, wraps ou non (si possible le poids de chaque).

Je te ferais un petit calcul vite fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...