Jump to content

Evaluer La Distance


florent 34
 Share

Recommended Posts

Ben déjà en tir nature c'est pas plus de 40 m.

Apprends à mesurer 5 m et à les reporter sur le terrain.

Apprends en tir nature les distances maxi des piquets bleu et blanc.

Apprends quelques blasons de 30-40.

Et surtout, pratique, pratique. Apprends à chaque entraînement, à chaque concours.

Si 60 lbs c'est trop, descends à 55 voir 50 lbs. Mieux vaut maîtriser que subir, mieux vaut tirer moins fort que ne plus tirer du tout.

Optimise tes flèches.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Ben déjà en tir nature c'est pas plus de 40 m.

Apprends à mesurer 5 m et à les reporter sur le terrain.

Apprends en tir nature les distances maxi des piquets bleu et blanc.

Apprends quelques blasons de 30-40.

Et surtout, pratique, pratique. Apprends à chaque entraînement, à chaque concours.

Si 60 lbs c'est trop, descends à 55 voir 50 lbs. Mieux vaut maîtriser que subir, mieux vaut tirer moins fort que ne plus tirer du tout.

Optimise tes flèches.

tout est dit :23:

Link to comment
Share on other sites

Ketene a raison, 60# ou 45# ça change rien en trait de flèche.

C'est le ratio grs/lbs qui est important, tu tombes ton arc à 50# et tu descends tes flèches au même ratio de poids/puissance que tu tires maintenant. Même balistique et moins de puissance :D

Link to comment
Share on other sites

Ketene a raison, 60# ou 45# ça change rien en trait de flèche.

C'est le ratio grs/lbs qui est important, tu tombes ton arc à 50# et tu descends tes flèches au même ratio de poids/puissance que tu tires maintenant. Même balistique et moins de puissance :D

woaw . c'est a dire que si je tire ex: 100 lds avec le bon ratio j'aurai les meme reglage de viseur ( les meme repere sur viseur ) qu"en tirant 50 avec le bon ratio ?

si oui comment ca fonctionne ?

une fleche qui donne 7.0 g / FPI en 55 lds ca donnerai : 55x7= 385 grain la fleche . peu importe la longueur de fleche .

si je tire 50 lds : 50x7 = 350 . et avec le meme reglage de viseur j'ai le meme resultat . c'est ca ?

pu... c'et ch.... de debuté quand on est le seul dans son club dans la cathégorie. pas de conseil .

Link to comment
Share on other sites

woaw . c'est a dire que si je tire ex: 100 lds avec le bon ratio j'aurai les meme reglage de viseur ( les meme repere sur viseur ) qu"en tirant 50 avec le bon ratio ?

si oui comment ca fonctionne ?

une fleche qui donne 7.0 g / FPI en 55 lds ca donnerai : 55x7= 385 grain la fleche . peu importe la longueur de fleche .

si je tire 50 lds : 50x7 = 350 . et avec le meme reglage de viseur j'ai le meme resultat . c'est ca ?

pu... c'et ch.... de debuté quand on est le seul dans son club dans la cathégorie. pas de conseil .

non

justement la longueur de la flèche est importante + le poids de pointes + le poids des plumes + encoche

donc tu multiplies ton tube par son poids en inch .. et tu rajoutes tout le merdier , pointe , encoche , plumes .. ou plus simple tu pèses ton tube monté avec une balance adéquat ..

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

si tu tires des fleche plus legere tu gagne en trait tu a moins d'ecart entre 20 et 40 m sur ton viseur . non ?

pas forcé !!

je prends ton exemple le meme tube avec 10gn en pointe et 90gn en pointe, j'ai moins d'abaque avec la pointe plus lourdre ...

alors oui tu risques de gagner mais tu vas y perdre en précision ...

tu n'a pas le choix , comme je te le disais içi et ailleurs il faut t'entrainer ......

Link to comment
Share on other sites

attends.. attends ..

le mieux est de remettre les choses dans l'ordre ......

que cherches tu exactement .....

une méthode miracle pour réduire ton abaque ce qui t'évitera de faire des pailles ....

cete méthode n'existe pas , après on peut t'aider à optimiser ton matos pour t'aider à gagner effectivement en abaque mais pas au détriment du rendement de ton arc ....

mais que que tout cela soit efficace il faudrait à mon sens que tu sois dans un club ou l'on puisse t'aider , geste ... décoche ...

t'apprendre à connaitre ta traversée de carte , c'est indispensable .....

mais tout ça ne se fera qu'avec de l'entrainement ...

donc commence pa nous donner plus de détails sur ton matos, arc, allonge, puissance , type de flèches .. etc .....

Link to comment
Share on other sites

OUAI Ok nico mais la je pinaille grave

sur conseil du magasin je tire avec un PSE supra reglé a 58,5 lbs au depart je le baisse an 57 la. je tire en spin 500 des maxima bleu a part amant trop legere

j'ai le viseur complet a droite donc la moitié bouffe par la fenetre.

j'ai une alonge a 26,3/4 . je tirai des fleche coupé a 28,5 avec 80 grains devant et des X vane en 4 pouces.

je dirai que en poid a 58 c'est pas trop mal j'ai le meme trai jusqu'a 20m et apres un ecat de 5mm env de 10m en 10 m.

en baissant la puissance a 56 lbs env je vais augmanter mes ecart sur le viseur logique a moins de decendre le poid de ma fleche . exact ?

probleme avec ma puissance faut que je tire au vu de easton ou carbonexpress sur leur tableau un spin de 400 donc plus lourd que mes fleche actuelles

ca devient dur de calculer tout ca . apres je sais que je dois travailler sur la distance ok j'en suis concient c'est la fleche qui me pose probleme je pense que apres ca sera plu facile avec quelque chose de reglé . definitif. la depuis le debut de l'année j'ai changer 3 fois de fleche . j'ai meme tiré de CLX a 16 euro le tube.

je voudrai savoir en calcul ce qui me faut car la j'y comprend plus rien et pourtant je suis plutot matheux.

Link to comment
Share on other sites

alors arc PSE supra de 2012 avec une puissance de 57lbs vitesse de fleche 310 f/S

alonge encoche a repose fleche 26 pouce 3/4 .

type de viseur arc system SX200

scope viper X6 en 34mm de diametre.

fleche tirer actuelement. maxima bleu select 150 ( 500 spin )6,5 GPI coupé a 28,5 pouce avec pointe CB 80 gr et plume impulse 4 pouces monté droite pas en spin.

stab centrale et 1 laterale arc system.decocheur a l'index.

pour le moment je tire en nature 1250 pts 570 en 3D et 600 en federal pour m'amusé. je suis a la fleche d'argent enrestant dans le jaune . si ca peut aidé...

quelle fleche ??????

Link to comment
Share on other sites

sur conseil du magasin je tire avec un PSE supra reglé a 58,5 lbs au depart je le baisse an 57 la. je tire en spin 500 des maxima bleu a part amant trop legere

j'ai le viseur complet a droite donc la moitié bouffe par la fenetre.

Ca c'est ce qui m'inquiéte le plus.

Il y a quelque chose qui cloche. Soit ton arc est mal réglé, soit ta position n'est pas bonne.

Pour un arc mal réglé il y a des tas de tutos sur le net. Par exemple http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CIABEBYwDA&url=http%3A%2F%2Farchersdebompas.pagesperso-orange.fr%2Ffichiers%2FR%25E9glage%2520de%2520l%27arc%2520BulTechEaston_N4.doc&ei=A-F-U8acC-ia0QW68oGYDw&usg=AFQjCNHuxkAakAZbaNLZe4t82Pzwr62Cmg&sig2=27QChxBfPS18y4IgQqpYEQ&bvm=bv.67720277,d.d2k&cad=rja

Mais déjà ton archerie a du faire le bon réglage.

Le test tube nu donne quoi ? As tu essayé de changer le poids des pointes ( moins chères que de changer des tubes ).

Maintenant concernant ta position.......................comme tu es en club, vois avec la personne qui vous encadre. A mon avis ton alignement n'est pas bon. Tu dois être voûté ou alors ta main d'arc n'est pas bonne. Un viseur qui disparait à moitié derrière la poignée ne peut provenir que de ça ( si ton arc est bien réglé et si tes flèches correspondent bien ).

Dernier conseil. Tu fréquentes les compétitions. Tu as du te faire un ou deux copains arc à poulie. Le mieux c'est d'essayer d'autres flèches lors de la pause ou juste après qui tu ais fini. Tu gagneras du temps et tu économisera des sous.

Donc pour toi, je crois plus à un défaut du bonhomme qu'a un réglage matériel.

Link to comment
Share on other sites

là je pense qu'il y a plusieurs problèmes ...

réglages arc , à confirmer par une archerie COMPETENTE , ou un archer qui connait ....

souci de matos, comme le fait justement remarquer griffon, la longueur des tubes ne va surement pas .......

notre ami, allonge 26 3/4 tube coupé à 28,5.....

perso et je suis sur de moi allonge 27, tube coupé à 26,77....

donc je pense qu'il y a 2 pouce au moins en trop sur le tube , ce qui veut dire qu'en recoupant ta flèche tu vas rifgidifier ton tube, de plus avec 90 ou 100gn en poids de pointe tu auras un meilleur groupement qu'avec 80.

d'autre part tu marques impulse 4 pouces en plume , heureusement que la mode n'est pas à des plumes de 6 pouces autrement c'est ce que t'aurai vendu ton archerie, de plus l'Impulse outre le fait que se soit une plume trop chère , elle est surtout conseillées pour les arcs classiques.

scope en x6, beaucoup trop puissant comme verre , en parcours ne pas dépasser le x3....

Ce qu'il faudrait c'est trouver un archer qui a OT2 pour qu'il puisse te recalculer exactement le spine qu'il te faut, mais je ne sais pas si içi des archers ont ce log, sinon vas faire un tour sur "archery online" là bas c'est certain ils pourront te sortir le spine exacte...

ton extension de viseur est de combien 6 ou 9 pouces, si c'est une 9, rentre là de 3 pouces, et tu vas voir que ton abaque va se réduire .

De toute façon , réduite un abaque c'est bien mais trop le réduire donne l'effet inverse , à savoir toute la précision que tu recherches et bien tu la perd

et pour terminer l'histoire de ton viseur , oui c'est curieux , je penche aussi sur un souci de prise de grip .....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Il y a un truc qui m'interpelle (je ne tire qu'en tradi-, n'ai jamais pratiqué le poulpe, et n'en ai aucune envie; mais j'observe parfois): je tire 60# avec un LB sans carbone, et ce qui vole le mieux avec 100, 125, voire 145 gn en tête, c'est le spine 400.

Mon Président tire en poulpe-nu moderne, 50# à son allonge, et il tire du 400 avec 100 ou 125 gn devant.

Toi, allonge 26.5, flêches 500 de 28.5 (donc ça dépasse de 2" du repose flêche, ce qui ramollit encore plus ta flêche en spine dynamique, alors que déjà vraisemblablement trop molle en spine statique) ...

Les TL que j'ai pu voir "arroser" en parcours (pas courant tout de même), soit c'est exceptionnellement dû à un défaut matériel (ont pas vu que le viseur s'était dévissé, que la flêche avait quitté le repose flêche) ou à une grossière erreur de tir de l'archer (regard ailleurs, décoche intempestive); soit c'est une mauvaise technique de tir. C'est pas souvent dû à de mauvais réglages de l'arc ou du couple arc/flêche.

La technique de tir de base étant la même pour toutes les armes, tes collègues de club devraient pouvoir t'aider sur ce point.

:06:

post-70-0-68704800-1400832602_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas eu de detection de faut mouvement ou posture bizare

le magasin a qui je l'ai acheté c'etait celui du vendeur . il m'a dit qu'il tirait des tube en 500 coupé a 28 avec 58lbs.

j'ai fais essayé le cope a mon president et lui ausi il est caché dan la fenetre si je l'avance c'est trop gros dans la cible .

la je suis en repere casi au plus court sur 15 graduation je suis 14 .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...