Jump to content

Arc Cupido Bow , Qui Connait ?


Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci Alain , malheureusement il ne prend pas Paypal (pas sûr que Paypal s'emmerde avec l'Afrique du Sud :hummm: ) et Western Union ne fait pas de conversion en Rand. je vais appeler ma banque demain pour voir, mais j'y crois pas trop :hummm:

j'ai trouvé un service sur le net qui propose pile poil ce qu'il me faudrait : http://www.smallworldfs.com

mais je ne trouve pas d'infos pour savoir si c'est un truc sérieux.

c'est que ça représente quand même un peu de pognon, j'ai pas trop envie de prendre de risque :ouf:

Link to comment
Share on other sites

merci Alain , malheureusement il ne prend pas Paypal (pas sûr que Paypal s'emmerde avec l'Afrique du Sud :hummm: ) et Western Union ne fait pas de conversion en Rand.

Je veux pas dire mais quand tu vas sur le site western union, le second pays a être proposé sur la liste des pays de destination c'est l'Afrique du Sud... donc ça fonctionne parfaitement.

Quand à Paypal, tu peux lui proposer de prendre les frais à ta charge, en plus tu as une assurance en cas de problème.

Link to comment
Share on other sites

oui je sais que Western Union envoie vers l'Afrique du Sud, mais ils ne font pas la conversion en Rand (donc il serait payé en dollars et devrait faire la conversion ensuite, avec les frais qui vont avec) :

90444735wu.png

en revanche entre temps j'ai trouvé deux trucs qui ont l'air bien : https://www.worldremit.com et http://www.smallworldfs.com

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

salut Francis,

tu es chez quelle banque ? ils s'occupent de faire la conversion de devise ?

moi j'ai essayé de faire le transfert hier via Small World mais ça m'a dit que ma CB n'était pas valable pour ce service (ce qui est étrange vu que c'est une Visa internationale)

Link to comment
Share on other sites

salut Francis,

tu es chez quelle banque ? ils s'occupent de faire la conversion de devise ?

moi j'ai essayé de faire le transfert hier via Small World mais ça m'a dit que ma CB n'était pas valable pour ce service (ce qui est étrange vu que c'est une Visa internationale)

J'ai déjà commandé aux States et payé de banque à banque. C'est la banque émettrice (donc frais à la charge de l'acheteur) qui s'occupe de la conversion puisque ça leur permet d'encaisser la commission de change.Généralement de l'ordre de 2 à 3 % de commission. Il paraîtrait que certaines banques pratiquent un taux de change qui n'est pas forcément celui du jour mais un taux plus intéressant pour eux. En clair ils payeraient la somme demandée au vendeur dans la monnaie de son pays puis convertirait en euros à un cours supérieur à celui du jour. Perso j'avoue qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais contrôlé. Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

c'est plus facile quand on commande chez un facteur d'arcs français ... ( désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher !! :lol::drinks: ) ...

t'es gonflé Patrick, déjà que tu nous nargues avec ton arc triangle, super beau et original ... il faut encore que tu en rajoutes une couche ... :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà commandé aux States et payé de banque à banque. C'est la banque émettrice (donc frais à la charge de l'acheteur) qui s'occupe de la conversion puisque ça leur permet d'encaisser la commission de change.Généralement de l'ordre de 2 à 3 % de commission. Il paraîtrait que certaines banques pratiquent un taux de change qui n'est pas forcément celui du jour mais un taux plus intéressant pour eux. En clair ils payeraient la somme demandée au vendeur dans la monnaie de son pays puis convertirait en euros à un cours supérieur à celui du jour. Perso j'avoue qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais contrôlé.

oui c'est le principe de beaucoup de ces organismes.

pour ma part je viens de faire le transfert par https://www.worldremit.com , ça a marché du premier coup (contrairement à SmallWorld qui n'a pas marché) et il y a un code de bienvenue qui offre les frais de commission. au final le taux de change était intéressant et ça m'est revenu à très exactement 484,56€ tout compris (l'arc + les frais de port).

bon j'espère que tout va bien se passer, j'avoue que je suis moyennement à l'aise avec ce genre de truc.

alea jacta est :66:

Link to comment
Share on other sites

bon voila, mon paiement est arrivé à bon port hier. je n'ai eu aucune commission à payer car le premier transfert en est exonéré chez WorldRemit. le service a bien fonctionné et tout le procédé m'a semblé tout à fait sérieux.

Pierre m'a indiqué que mon arc était commencé ... :shifty:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bon c'est pas que je ne veux pas donner de nouvelles, mais j'ai pas grand chose à donner :ouf:

Pierre m'avait indiqué que l'arc serait terminé fin aout / début septembre, mais il n'est manifestement pas encore prêt. bon, je n'en fait pas une affaire d'état, il faut savoir être patient et laisser aux gens le temps de bosser.

Ce qui est plus agaçant, c'est que Pierre ne donne pas de nouvelles. il m'avait promis des photos de l'arc lors des différentes phases de la construction, et pour l'instant je n'ai rien du tout. Aucune idée de l'état d'avancement de la bête, il ne répond pas aux mails ou alors de manière très sporadique et évasive et avec plusieurs semaines de délais. je ne suis pas plus inquiet que ça, mais quand même un peu déçu, au niveau communication je m'attendais à autre chose ... les premières impressions étaient pourtant bonnes, mais depuis qu'il a reçu mon paiement (coïncidence ?) les longs mails sympa et détaillés ont laissé place à .... rien.

bon, pas de jugement hâtif, je laisse le bénéfice du doute ! ne dit-on pas "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ? :06: .......................... :ouf:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

ah ben voilà, comme quoi ...

Pierre est à la bourre, l'arc est sorti de la presse et il reste encore tout l'équilibrage et le tillering à faire. j'ai reçu aussi quelques photos :

54162679L4.jpg

16380493L5.jpg

64473178L6.jpg

29536239L7.jpg

bref il va falloir être encore patient, mais ça a l'air de s'annoncer plutôt bien !

Link to comment
Share on other sites

au fait j'ai aussi reçu une photo du moule, qui pourra peut-être intéresser quelque facteur d'arc de passage sur ce sujet. ce n'est pas mon arc qui est dedans sur la photo, mais un autre Scythian Model 2 que Pierre fabrique aussi en ce moment. le moule me semble très semblable à ceux que j'ai vu sur les topic des facteurs d'arcs présents sur WA :

877581L10.jpg

et j'ai aussi une photo du collage des renforts de poupées (là c'est bien mon arc), que j'ai demandés en corne d'Oryx :

88672448L9.jpg

pour ceux qui ne sauraient pas, un oryx c'est ça :

Oryx5324.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...