Jump to content

Arc Cupido Bow , Qui Connait ?


Recommended Posts

des fois on est bien obligé de compter un peu quand même :ouf:

entre l'arc, le transport, les taxes et le jeu de flèches ça va tout de même représenter un petit budget. mais bon ... comme tu dis, quand on aime ... :06:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même avec 150€ de frais, si la qualité est au rendez-vous, ça reste très intéressant. Des arcs de forme scythe, mis à part les fabrications des pays de l'est, on en trouve guère sur le marché.

Et moi les arcs scythe, j'adore ça : :wub:

740473kingarthur021.jpg

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

j'avais regardé aussi pour ceux des pays de l'est (Hongrie surtout). ils n'ont pas l'air mal, le problème c'est qu'ils ont tous un grip "façon antique", sans fenêtre ni rien. si c'est pour le délire trad, ça peut être cool comme tout, mais dans mon cas c'est pour mon arc #1 donc j'avais besoin de quelques raffinements modernes :06:

Link to comment
Share on other sites

Même avec 150€ de frais, si la qualité est au rendez-vous, ça reste très intéressant. Des arcs de forme scythe, mis à part les fabrications des pays de l'est, on en trouve guère sur le marché.

Et moi les arcs scythe, j'adore ça : :wub:

Je veux pas passer pour un puriste mais un "véritable" arc scythe tel qu'on les trouve représentés sur le vase d'or du Kourgane de Koul Oba en Crimée et tels qu'on en a trouvé dans des tombes du Xinjiang c'est ça :

http://www.atarn.org/chinese/Yanghai/Scythian_bow_ATARN.pdf

Il est donc dommage que certains facteurs d'arc nomment leurs modernes créations "mongol" "scythe" etc, semant ainsi la confusion avec des formes qui n'ont rien à voir avec les arcs dont ils s'inspirent (?) ...

post-254-0-91919900-1404716378_thumb.jpg

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance deux excellents facteurs d'arc ont reproduit l'arc composite scythe.

Adam Karpowicz dans une démarche de reconstruction expérimentale en reproduisant au plus près l'arc d'après les découvertes du Xinjiang.

Lukas Novotny avec des matériaux naturels mais probablement en simplifiant la structure de l'arc.

En effet, paradoxalement, les Scythes (ainsi que les Egyptiens) fabriquaient des arcs composites d'une grande complexité. (alors que généralement une invention évolue de la simplicité à la complexité)

Bref .... si vous voulez voir à quoi ressemblent réellement les arcs Scythe, Turcs, Mongol etc... je vous conseille cette page du site de Lukas Novotny :

http://www.salukibow.com/28.html

Link to comment
Share on other sites

intéressant, mais n'oublions pas que pour le coup il est n'est pas question de reproductions d'arcs antiques ! ce sont des arcs hybrides modernes, inspirés d'un design antique. l'approche est un peu différente :ouf:

Link to comment
Share on other sites

pour les taxes

Pierre les envoie à faible valeur par la voie postal normal et ce n 'est pas les US mais l 'afrique du sud ... Wolfie Hugies qui vie en Allemagne ,na pas eu encore de taxe à payer en plus .

Alors avec un peu de chance No taxes .

En tous les cas fait nous savoir de quoi il en retourne .

dans 1 ou 2 mois .

Link to comment
Share on other sites

intéressant, mais n'oublions pas que pour le coup il est n'est pas question de reproductions d'arcs antiques ! ce sont des arcs hybrides modernes, inspirés d'un design antique. l'approche est un peu différente :ouf:

C'était en réponse à la photo postée par Fragaria vesca (post#52) extraite du film "Le Roi Arthur" dans lequel à ma connaissance il n'y a pas plus de Scythe que d'arcs Scythe !!

Link to comment
Share on other sites

D'après le gars qui a entraîné les acteurs à l'arc pour King Arthur (et aussi pour Robin Hood, c'est même lui qui a fabriqué les arcs), elle est super douée pour le tir à l'arc.......

Tiens, c'est marrant, je viens juste de remarquer que les flèches en arrière plan ont des pointes blunt en caoutchouc..........................

Link to comment
Share on other sites

j'imagine que là on lui a dit tu armes à fond et tu tires, t'occupe pas du reste....................moi, je veux bien lui vendre un de mes arcs si elle vient le chercher quand madame n'est pas là................. :06: .

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai sorti une connerie plus haut , c'était juste pour voir ce tu aurais dis :06: ... Evidemment que je veux bien comme toi lui fabriquer un arc scythe ou ce qu'elle voudra, facteur d'arc peut être mais on en reste pas moins des hommes ... :gnark: :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Alors arc "d'inspiration Scythe" et tout le monde sera content.

Non désolé, fraise des bois, l'arc en photo du film n'est pas du tout d'inspiration scythe. :wacko:

L'arc scythe historique est très court, possède un setback très prononcé et des contrecourbures de forme courbe.

L'arc du film en question ne possède aucune de ces caractéristiques, il n'y a donc aucun rapport...

Pour ma part j'apprécie autant les arcs préhistoriques, historiques et modernes ( droit, chasse, hybride etc).

A part ça merci à gui27 et Terb pour nous avoir fait découvrir les arcs de Pierre de Wet que je trouve très beaux.

Le modèle Scythe model 2 (qui lui est bien d'inspiration scythe si on veut...) n'a qu'un point commun avec l'arc historique c'est le setback très prononcé et ça ne me pose pas de problème qu'il ait baptisé ainsi son arc (mis à part que pour certains innocents ça devient un nom générique). :06:

Lukas Novotny le fabrique (en version moderne fibre de verre) à partir de 52", plus proche de la taille de l'arc historique...

J'attend d'en savoir plus sur cet arc, Terb lorsque tu l'auras reçu et essayé... :shifty:

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

voici un extrait d'un mail avec pierre De Wet à propos de son longbow.

en anglais désolé je vous laisse traduire google translation est votre amis :06:

en gros il est conçu pour les petit bras comme moi avec mes 26" d'allonge , la il parle de son pote qui avais 23"

The Scythian type longbow( grip turnes backwards) was build as a favour to one of my local clients. He only had a drawlength of 23” ( very short arms). To increase is drawlength I made the grip part backwards to give him that extra draw of about 2”..... Since then this design became quite popular. ( maybe because the bow is something different from the usual longbow design...( This happened about 5 years ago). Different lengths of this bow accommodated different drawlenghts, but over time I narrowed this down to about 64 – 66 inches –total length. I also build the standard longbow ( grip looks the same as a recurve bow, also with 4x tapered layers of action boo)
The main thing what makes this bow something else is the grip part and the fact that I only use tapers in it’s construction (limbs). This gives the bow lots of spring and flexability. This means a lot of work (tapers x4) but the end result is worth it. I only use “action boo” ..laminated bamboo on the limbs. I have build gunstocks for about 15 years (hobby)before I started full time as a bowyer, so that experience I use when shaping the grip part of the bow. This shape of the grip part is also unique( I think) it also force you to hold the bow the same every time you shoot the bow, and adds to the new” look” of the bow..... I put in reflex on the limbs to up the speed, so this bow is no sloth.
Link to comment
Share on other sites

dis donc Alain, moi j'ai fait l'effort de traduire, tu pourrais le faire aussi ! :pffrrr:

de mon côté j'ai fini de définir avec l'aide de Pierre toutes les specs de mon Scythian Model 2. maintenant il faut que je lui envoie les sous, mais je ne sais pas trop quel service utiliser pour envoyer des Rand (ZRA) en Afrique du Sud en les payant en euros ... quelqu'un s'y connait la-dedans ? j'ai prévu d'appeler ma banque demain à ce sujet, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément l'organisme le plus adapté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...