Jump to content

Air Hose


Recommended Posts

En fouillant bien je doit pouvoir dégoter du tuyau de pompier qui va bien....

ton air hose c'est tout fait du commerce mondial ou un truc perso...

C'est celui de bingham. J'avais pris la version recurve, ne pensant faire que des arcs courts et voilà que l'envie d'une fabrication de piquet de tomate façon Hill me prend! :23:

Link to comment
Share on other sites

je prends ce que j'ai de dispo au taff, mais le meilleur pour moi est le CP bouleau. Si tu le vernis avec une bonne couche c'est difficilement déformable.

CP de coffrage sinon, l'intérêt étant la surface enduite de résine qui ne permet pas les échanges d'humidité. Il est moins raide que du CP bouleau, mais sûrement un peu plus stable.

Mais pour des protos je prends de tout, du latté au mdf en passant par le Cp, et ce dans toutes les épaisseurs dispos tant que mon sandwich est symétrique

Link to comment
Share on other sites

Interessant mais sa apporte quoi par rapport a une presse normal ?

beaucoup plus homogène et simple à mettre en place! enfin une fois que tout est fabriqué

Il est certain que l'on ne peut pas faire plus homogène, précis et rapide comme serrage par rapport aux presses ou serre-joints mais c'est également moins cher.

Parce que si tu ne fabriques pas tes presses, ça coute tout de même cher.

Une presse ou serre joint coute entre, on va dire 5€ et 60 € pièce.

Mettons qu'il faille 25 presses à 10 € du bout pour coller une ébauche d'arc, ça coute tout de même 250€ juste pour le serrage.

Le système de pression par tuyau coute $21 + $18 soit $39/28€ + $35 de port donc $74/53€.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'aurais votre Level je m'y mettrais surement aussi vu les remarques qu'il ressort de ce système CTP a presse plus tuyau d'incendie gonfler a l'air comprimer !

Je me demande juste ou vous avez trouvez les fournisseur de tout ce commerce Et vos idées x) !

Tiens d'ailleurs une autre question me vient , est ce que vous préformer vos lames (vapeur , dans un bain ou autre ) ou Hop ! direct sous la presse ?

Sa doit dépendre de l'épaisseur des lames , mais disons en théorie en allant doucement , même 3 mm d'ip sont capable de plier a 90 degrés sur environ 20 25 cm .... sans préformage !

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que le système "Air hose" soit le + adapté pour un arc droit.

En tout cas y a d'autres infos avec le moteur de recherche, j'y ai passé un peu de temps ces derniers jours ! ...

Pourquoi? quelque soit la courbe les inconvénients et avantages restent les mêmes....

Link to comment
Share on other sites

comme les serres joints et les contreformes rigides en alu et cp.

Ca marche très bien, on a tous collé des arcs comme ça, mais c'est indéniablement plus aléatoire, et ce même effectué avec la plus grande attention du monde...

Sur un arc de grosse puissance poussé dans ses retranchements niveau allonge, genre Hill de 66" tiré à 31" et 75#... je pense que ça peut faire la différence. Et qui peut le plus peut le moins :bounce: C'est aussi beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que 40 serres joints, plus rapide.

Mais toutes les autres techniques marchent aussi, sinon on utiliserait tous des tuyaux!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...