Jump to content

Speed Glove Ou Deerskin ?


Recommended Posts

salut

bon, mon gant bearpaw à 15€ en cuir de chèvre m'aura fait deux semaines, avec un arc de 50 poneys il a fortement pris le trait de corde et me bouffe les doigts sans parler des décoches avec le gant qui accroche.

Ce soir j'ai essayé un gant de mon paternel, il doit avoir 25 ans (le gant pas mon père), de marque inconnue mais très rigide au bout des doigts (je suppose du cordovan) et là le miracle, on arme avec bonheur et à la décoche un léger relâchement des doigts et ça part bien droit.

Du coup ce soir je cherche un gant bien et à moins de 30€.

Après pas mal de recherches deux modèles retiennent mon attention, le speed glove : http://www.lx-archerie.fr/epages/980418005.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418005/Products/70150/SubProducts/70150-0004

et le Deerskin: http://www.lx-archerie.fr/epages/980418005.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418005/Products/70888/SubProducts/70150-0004%5B1%5D

Les deux semblent faits pour des arcs puissants (entendez plus de 40#) ce qui me convient plutôt mais sont différents de conception.

Y'a des avis d'utilisateurs ? Le textile du speed glove m'inquiète dans le temps.

++Ben

Edited by camembert
Link to comment
Share on other sites

quand je tirai en chasse 53 livres j'en avais un, je l'ai encore d'ailleurs en Cordovan (cuir de cheval), un peu long à rôder mais bien pour les grosses puissances et très solide. Faut éviter les nock sets qui peuvent le bouffer, préférer un nock set en tranche fil.

Mais je me rappelle plus la marque

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise le gant Bearpaw et pour l'instant c'est celui qui me va le mieux.

Je mets de temps en temps du talc dessus, ça glisse mieux. Mon premier

Bearpaw c'était rapidement abimé parce que j'avais une mauvaise préhension

de la corde que je prenais dans le pli de la première phalange. Maintenant je

prends la corde légèrement plus haut, juste avant le pli et plus de problème.

J'ai un gant Speedglove mais je ne l'utilise pas parce qu'avec mon 53# j'ai

mal au bout des doigts.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Alaska Bowhunting, je crois réputé être un des gants les plus résistants... je tire autours des 57 livres.

Oui c'est bien celui ci.

Très similaire au Bearpaw, que j'ai eu aussi, mais avec le cuir des bouts de doigts plus épais

Link to comment
Share on other sites

salut

merci pour vos retours, j'ai donc commandé le bearpaw en deerskin (pas le speed glove) avec renforts en cordovan au bout des doigts chez frère loup (lx ne l'avais plus en stock). On va voir ce que ça vaut.

Redbow j'ai l'impression que le bearpaw en cordovan et tous ses cousins sont identiques à l'alaska bowhunting.

++Ben

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...