Jump to content

Savez-Vous Pourquoi?


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Je crois me souviendre que c'est une histoire de "pour faire comme les trams" qui eux mêmes "avaient fait comme les chariots" qui "eux mêmes etc"... me souviens plus de la suite......Mais bien sur tout ça d'origine anglaise. Cette mesure n'est pas une constante internationale. Au début des chemins de fer, des puissances adoptaient leur propre écartement. Mon beau-père a travaillé en Afrique (Sénégal ) pour mettre aux cotes métriques des boogies venant d'autre origine.

Faut dire que dans la famille et la belle famille, il y a un paquet de cheminots !

Link to comment
Share on other sites

Le p'tit train-train familial, quoi!

t'es pas loin, mais ca remonte encore plus loin............

un histoire de largeur d'arrière train de canasson ????? mais je ne suis par certain que ce ne soit pas une perle de culture .....

Link to comment
Share on other sites

Bon comme j'étais sur la bonne voie....de chemin de fer, j'ai triché, suis allé voir : et ben c'est à cause de l'arrière train des chevaux, en l'o-cul-rence la largeur de 2 culs de chevaux utilisés comme attelage du char romain ! Effectivement ça remonte à un paquet de siècles !

Link to comment
Share on other sites

effectivement c'est l'étoile qui se rapproche le plus de l'axe de rotation de la Terre. Et cette étoile change tous les 25 000 ans!!!

t'as bien fait de nous prévenir !!!! sans le savoir on aurait pu se perdre un jours prochain

Link to comment
Share on other sites

J'voudrais pas semer la pagaille, mais y a 2 étoiles polaires, il y a un monde aussi dans l'hémisphère sud :)...

euh je crois qu'il s'agit d'une étoile d'une constellation appelée la croix du sud mais sa position n'est pas aussi juste que celle de la polaire par rapport au sud (à vérifier)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...