Jump to content

Branches Carbone


Recommended Posts

Ah ça c'est sur, c'est pas habituel comme projet, c'est ce qui est chouette :D d'autant plus que peu de monde pratique la stratification donc c'est aussi pas facile à gérer.

Au niveau souplesse, le prototype de branche que j'avais faite me semblait vachement rigide, là je rajoute quelques cinq couches de UD alors on verra bien. là je prévoit des vrais branches qui vont être préparée jusqu'au bout comme ça j'aurais ( on aura) une base de référence pour les prochaines branches.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon alors petit évolution : j'ai étais chez un type qui réppart et fait de l'entretient sur des compounds pour prendre des mesures, résultat je rentre avec un arc haha il ma dit :" tu le prends à la maison fais ce que tu as a faire et me le ramène".

alors voici une photo :
img_3210.jpg
va bien au niveau grandeur c'est exactement ce que je cherchais alors vais tout copier :D

PS: les branches ne sont pas aussi épaisse que ce que je pensais

Link to comment
Share on other sites

hum hum :hmmm: !! ça aussi ça manque un peu de charme mais bon si pour un premier t'arrive à copier un bouzin comme celui là , ce sera une excellente performance .... :D

Une inconnue qui a son importance : tu ne connais pas la densité et le module d'élasticité des matériaux qui composent les branches ??

Si possible, j'aurais démonté une branche et j'aurais testé pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre( puissance, souplesse etc ... ) mais ça va être un peu chaud :06:

puis j'aurai empilé des couches de carbone ou autres jusqu'à obtenir la bonne puissance ??

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

alors voila le travail :
img_3211.jpg

img_3212.jpg
img_3213.jpg

Alors il y a quelques erreurs de construction notamment avec le fait que je travail uniquement à la lime et à la scie à métaux,,, Sinon les deux trous le long de l'axe des poulie sont là à cause des cales que j'avais mis pour plaquer le tube.
au niveau déformation ça à l'aire bien rigide! mais je vais surement devoirs mettre un plat en acier (ou en bois et peindre en noir ? ) sous les poupée pour pas que ça ne soit elles qui travaillent, avec l'entaille des poulie elle sont trop faible je pense. le poids de la branche au total est de 215gr.... c'est lourd!

Je m'attèle à la construction de la poignée qui sera dans un premier temps en bois, pour me donner les dimensions et pour les testes, par la suite il faudrait que je récupère un bloc d'alu et que je l'usine chez mon oncle.

Edited by amosjerome
Link to comment
Share on other sites

sympa, on attend la suite ... :29:

j'aurai plutôt opté pour 2 demi-lames comme l'arc en prêt ça aurait évité la faiblesse à l'entrée de la gorge qui reçoit la poulie mais je dis çà, ce n'est évident, jamais fait ce genre de travaux !! :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...