Jump to content

Branches Carbone


Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne cherche pas de la rigidité, non ? juste de l'épaisseur...

ben le problème c'est que normalement plus tu épaissis et plus ça raidi car tu augmentes la puissance, après il faut un produit léger sinon tu alourdis les branches aussi ... :unsure:

En réalité, tu t'en fiches de l'épaisseur, ce qui compte c'est la puissance finale obtenue ... :28::28:

Link to comment
Share on other sites

je m'en fiche... oui est non pour deux points : une branche avec une mousse à l'intérieur vibrera moins, la mousse encaisse un partie des vibrations. et oui il me faut de l'épaisseur au niveau de la base et des poupée : la base pou pouvoir visser la branche sur une poignée et la poupée pour pouvoir percer en travers et mettre la poulie

Link to comment
Share on other sites

pour Ta poulie, intégre un tube en alu bien rayé dans ton empilement et mets sous vide, c'est le mieux à faire....ensuite tu découpe ton ouverture (ou lumière) à la dremel...

l'idée du coin en bois est bonne, pour la base...ca perd juste son charme mdr :)

Link to comment
Share on other sites

Yep sa perd pas mal de charme meme :)

ouai ?? faut voir ... après y'a pas non plus une infinité de solutions ...

sinon sa va être dégueulasse de passer de 1,4 cm au poupée a 2 mm la branche

1,4 cm ça fait balèze, t'es peut être pas obligé de faire aussi épais ...

et 2 mm ça fait peu épais, même sur une partie travaillante assez courte ??

du compound c'est quand même pas " un arc de fillette " vu la démultiplication ... :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Bon pour les poupées si je lais 4-5mm sous le tube pour les poulies ça devrait suffire je pense vu que le tube sera noyé dans la branche, et a peu près autant dessus.

je vais tester le week end prochain une branche taille réelle avec les renforts et tout, en rajoutant 2-3 couches d'ud sur la partie qui travail. La branche fait a peu près 5-6 cm de large comme sa je peux limité l'épaisseur et vu que j'enlève 1.5 cm pour la largeur de la poulie il faut que ce soit solide :D

Link to comment
Share on other sites

je vais regarder pour avoir 3-4 mm dessous et pareil dessus. résultat plus besoin de 2cm de carbone :p
Carbone de 7 mm en épaisseur :banana:

j'ai regardé le prix du carbone en épaisseur 8 mm .... ben ça cogne dure au point de vue du tarif ... :crazy:

c'est sur il vaut mieux savoir stratifier un peu :smart: http://www.structil.biz/?saffichage=article&idb=2

Link to comment
Share on other sites

Oh p***** oui en effet c'est mieux! J'ai reçu les échantillons de mousse PVC, j'attends de recevoir les références pour voir les prix mais ça devrait être plutôt pas mal!

Les échantillons qu'ils m'ont envoyés ressemblent fort à de la mousse polyester comme on utilise en isolation. Celle qui est très très dur. Elle plie assez facilement jusqu'au moment pour paf ça claque! étant donné que je n'ai pas une grande course à faire au niveau du pliage ça pourrait jouer, car perso je ne voit pas de différence entre les deux.

Edited by amosjerome
Link to comment
Share on other sites

bon petit changement ! ( non encore ? :D )
j'ai commencé à couper ma fibre et vu que avec les restes je ne pourrais pas refaire de branche je vais tout utiliser : soit 9 couches de UD. Vous pensez que c'est trop ?
il y aura encore : 4 couches de biax carbone ( une dessus une dessous et deux au centre )
et pour finir je ferais de l'épaisseur avec du biax verre. :D

Edited by amosjerome
Link to comment
Share on other sites

Alors, épaisseur je ne sais pas encore ça va dépendre du nbre de couche de fdv que je met.

qu niveau longueur ce sera : 10cm pour les renforts pour la fixation, 20 cm travaillante, 13 cm renfort poulie : ( elle fait 10cm au plus long) soit un total de 43cm
pour la largeur ça va tourner entre 5 et 6cm.

EDIT: épaisseur à peu près 2.4mm en serrant fort le pied à coulisse et au niveau de la poulie 4mm

Edited by amosjerome
Link to comment
Share on other sites

+ 1 comme Antonin ...

Si tu rognes sur la longueur inutile de ton renfort de poulie, tu allongeras la partie travaillante de ta branche et tu gagneras en souplesse.

Je ne sais pas pourquoi mais par contre y'a un truc qui me dit que 2,4 mm pour 20 cm de partie travaillante, ce n'est pas assez :28: :28: .

Link to comment
Share on other sites

Désolé plus pensé au schéma :
img_3110.jpg

13 cm car la branche est entaillée alors j'ai copié plus ou moins les profils de bowtech. ( http://archery.ixpesports.nl/contents/en-uk/p5451.html ) on y voir le renfort jusqu'au bout de l'entaille.

PATRICK C : à quel niveau pas assez ?ce sera trop souple?

PS: mes talents en dessins ne sont plus a prouver :D

Edited by amosjerome
Link to comment
Share on other sites

sans un croquis c'est quand même vachement dur de donner un avis

j'ajouterais que sans avoir fait un essai ( un premier modèle ) c'est vachement difficile d'extrapoler sur ce type d'arc bien plus complexe dans son fonctionnement qu'un tradi ... :28: :28: .... ben yapuka :ouf:

PATRICK C : à quel niveau pas assez ?ce sera trop souple?

oui je pense que ce sera trop souple , mais bon ce ne sont que des hypothèses .... :unsure:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...