Jump to content

Pointe Qui Se Décolle


kangourou
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai laissé 5 pointes Easton dans la paille hier lors d'un Fédéral. J'utilise un baton de cire jaune et je la chauffe

au gaz pour la mettre sur un tube Medaillon XR 800. Quel produit prendre pour ne plus rien perdre: cire, colle epoxy etc.....

Merci Kangourou.

Link to comment
Share on other sites

Idem Nico, je raye aussi légèrement les pointes avec une toile abrasive.

Colle bâton bleue: faut pas trop chauffer, justement c'est ce qui fait la différence avec le bâton jaune (ce qui évite de chauffer le carbone).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise de la colle en baton de pistolet a colle (dans les 5€ la vingtaine de baton de quoi coller plusieurs centaines de pointes), je fait chauffer la pointe et (doucement) le baton, je tartine genereusement la pointe (surtout la partie la plus eloignée de la pointe), j'enfonce la pointe dans le tube , j'enleve l'exces de colle et je plonge dans l'eau.

Ca tient tres bien.

Edited by jujulolo
Link to comment
Share on other sites

Sur mes tubes carbone, pointes collées à l' ARALDITE bleue ou à la colle BOHNING Insert Iron... Donc collées à froid, ce qui est toujours préférable sur le carbone qui n'aime pas être chauffé, même modérément.. Et je n'ai jamais perdu de pointe, même dans le STRAMIT ou les cibles paille.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Colle superglue  sa colle tous sans soucie je l utilisiez pour les pointes sur fut bois aussi sa bouge pas et pour enlevé  les pointe chauffe allu ,carbone ou bois au petit briquet ou challumeau on nettoie  et on peux recoller sans problème derrière  en plus la prise est rapide j utilise la même colle pour les plume plastique ou naturelles 

A vos fleche monsieur dame

Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2014 à 08:43, jujulolo a dit :

Moi j'utilise de la colle en baton de pistolet a colle (dans les 5€ la vingtaine de baton de quoi coller plusieurs centaines de pointes), je fait chauffer la pointe et (doucement) le baton, je tartine genereusement la pointe (surtout la partie la plus eloignée de la pointe), j'enfonce la pointe dans le tube , j'enleve l'exces de colle et je plonge dans l'eau.

Ca tient tres bien.

Pareil, l'avantage de ces colles, c'est qu'elles restent souples contrairement aux époxy et cyano qui sont cassantes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...