Jump to content

Protection De Main D'arc


Schrimp
 Share

Recommended Posts

Ha ok là ça me parle en effet lors des des déplacements la mai et les tendons de détendent et là risque de perte...

Sinon mes flèches sont correctement ligaturées mais j'ai encore beaucoup a apprendre mon gestes est loin d'être régulier

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Patrice, la bague a disparu lors d'un tir... Elle a filé en essayant de rattraper la flèche et s'est coquinement cachée dans les hautes herbes de Montlévêque...

Raph, tu as raison sur le principe. La bague n'est qu'une précaution et ne doit pas se suppléer à un réglage de l'arc (détalonnage) ! Par contre, comme je l'ai dit, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise décoche ou d'une plume à moitié décollée et là, çà peut faire mal... Cà m'est arrivée une fois avec une plume décollée :wacko:

Malgré cela, je tire la plupart du temps sans protection d'index. Maso la fille !

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

Chouette, on a enfin une bricoleuse à La Ferté, je vais pouvoir me reposer un peu :06: :06: :06:

Juste une petite erreur sur le coté ou il y a le lien antiperdu ; il aurait mieux valu qu'il passe entre l'index et le majeur ou par le dessus de la main. Mais rien d’irréparable :shifty:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai pas perdu ma bague, juste faite trop fine et la corne a fissurée. Rien d'irréparable non plus, si je n'ai pas le temps d'en refaire une d'ici Mt l'Evêque, je vais la recoller avec un petit renfort :06: .

Schrimp, je te la ferai voir demain si je penses à l'emmener :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Patrice, oui je veux bien voir, demain je ne pense pas pouvoir venir, mais jeudi oui (au terrain en fin de journée) !

pour le lien, quand j'ai pris l'arc, je m'en suis rendu compte, d'ailleurs, ça passe très bien sur le dessus de la main aussi, puis ça ne sera pas difficile de refaire un trou ou même d'en refaire un plus joli, celui-ci était un test (couture pour joindre les deux bords du cuir, taille du cuir.... et même une petite couleur au broux de noix avant de le graisser)

tient, d'ailleurs je vais peut être même refaire un trou avant de le tester comme ça, j'aurai deux possibilités.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...