Jump to content

Nouvelle Fleche Carbone Decathlon


jerome40
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

Apres n passage mardi dernier à Decathlon Escalquens pres de Toulouse, j ai discuté avec la conseillere en tir a l arc qui pratique la discipline depuis une vingtaine d annee.

Elle m'a présenté une nouvelle fleche carbone: le modèle CROSS si ma memoire est bonne...

Visiblement, les archers qui l ont testee sont très surpris de ses performances, pour le prix de la bête (6 euros)

Mais voilà, impossible de trouver trace de cette fleche sur le Net pour voir les avis des utilisateurs...

Avez vous connaissance de cette fleche?

Pour info, je cherche des nouveaux tubes pour le tir nature, et je voulais justement savoir ce que valait celui là! ?...

A vous lire!

A vous lire,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci Deudtension et Irsute de vos messges.

Je crois effectivement qu il s agit bien des Cross X Ambition!

Je tire avec un recurve (en Bare Bow donc), branches EOL CX300 (carbone-foam) de 70' et 36# , poignee EOL en 25', avec une allonge de 31'.

Le tout fait donc une puissance de 38'.

La longueur de flèche adaptée à mon allonge situerait le tube à un spine de 500 ou 600.

Qu en pensez-vous vis-a-vis de ce modele de flèche?

Link to comment
Share on other sites

bein je dirai que ça dépend aussi de ce que tu souhaites faire ?

initiation / loisir pas de soucis

decouverte de la compétition pourquoi pas

par contre si tu cherches de bonnes performances je ne sais pas trop. il faudrait avoir l'avis d'un archer confirmé qui utilise ou a utilisé ces tubes en compétition

Link to comment
Share on other sites

Pour l instant, je debute les competitions en tir nature, et j ai franchi la barre des 1000pts avec des Easton XX75 Alu en 20-16 spine 500.

Par contre, je suis persuadé que je ne tire pas avec des fleches optimales!!...

D ou ma volonte de chercher une bonne fleche adaptée a mes moyens, et pas trop chere non plus!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...