Jump to content

Demande De Conseil


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Le club nous a payé 2 bestioles pour l'entraînement tir 3D.

Le sanglier à la course ref WF23 P et la bête rousse gitée WF34 P.

Je pensai mettre le sanglier entre 15 et 22m et la bête gitée entre 8 et 15 m.

Ca vous semble bien ? Pas trop loin ( je garde l'habitude de m'entrainer avec une gazinière en arc droit arc chasse ).

L'année prochaine j'essayerai de demander une plus grosse cible, mais nos moyens sont limités.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

salut

c'est tout a fait cohérent...

le premier a une zone tué de 10cm donc si tu prends la théorie coeff du pas bleu (entre 18 et 23m) :typing:

le second a une zone tuée de 6cm donc si tu prends la théorie coeff du pas bleu (entre 11 et 14m) :typing:

donc voila... :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Oh je n'en ai fait que 2, et encore ça n'était pas des robins car sur un fût bois c'est quand même difficile ( sauf au cinéma ).

J'aurais du tirer mes flèches médiévales ( enfin d'inspiration médiévales ) avec les belles pointes que m'a fait JMG. J'imagine l'impact.........et le tas de petits cure-dents qui en résulterait ! On aurait pu faire une partie de mikado...........

Link to comment
Share on other sites

Et pour le piquet blanc ?

je viens de regarder la bible : piquet blanc entre 5 et 25m

pour nous le dernier 3D à Flamanville pour les zones 10cm , on avait placé les bébêtes à 17m

et pour les zones 6cm , on avait placé entre 10 et 11 m

ouala si cela peut vous aider...

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon je relance le sujet.

Je vais demander au club l'achat d'une bestiole haute sur patte ( genre cerf ) budget maxi 250 € ( moins si possible ).

On n'a pas de poulie et la puissance ne dépasse pas 40 livres.

Sinon vous pensez quoi de cella là ?

Cible 3D DELTA CERF(Riverbottom)/50450

réf. 33050015

50450 RIVERBOTTOM BUCK 47"H (feet to top of antler) 41"H (feet to head) X 40"L X 10"D Cerf bien détaillé avec partie centrale remplaçable

125.42 €

ou celle là :

Cible 3D DELTA CERF pour lame de chasse (50350)

réf. 33050014

50350 BROADHEAD BUCK 51"H (feet to top of antler) 43"H (feet to head) X 44"L X 10.5"D La partie centrale peut recevoir des pointes field et des lames de chasse

159.53 €

Merci.

Link to comment
Share on other sites

ça semble pas cher pour des bestioles de cette taille, je trouve ! vraiment pas cher.

niveau qualité je ne peux pas me prononcer, désolé :ouf: je crois avoir déjà tiré la 1ere bête en concours mais je n'en suis pas certain. de toutes façons ça ne dit pas tellement comment ça vieillit.

pour rebondir sur ta question initiale, je peux juste dire que les distances que tu évalues pour tes premières cibles correspondent à ce qu'on a sur notre parcours et ce que j'ai vu en concours. m'enfin j'imagine que ça ne t'aide pas des masses, malheureusement :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Je cherche une bestiole haute sur patte pas chère.

Comme je n'y connais rien ( en temps que proprio ).

J'entends dire que les Eleven c'est pas bien, les trucmuche c'est mieux, les Natur foam c'est trés bien...............

Bref l'avis de gestionnaire de troupeau de cibles 3D m'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

je peux prendre en photo les cibles 3D-hautes-sur-pattes de notre parcours que je trouve bien, si ça peut t'aider ? quand j'y retournerai (vu que le temps en ce moment est un peu merdique dans le sud). dis moi si tu veux que je le fasse !

j'ai conscience que ma réponse manque de précision, mais n'étant que tireur et non acheteur, je ne connais pas toutes les marques des cibles sur lesquelles je tire :ouf:

cependant sur notre terrain on a pas mal de cibles (+20) de différentes marques, ce qui permet quand même un peu de se rendre compte des différences d'une marque à l'autre, pour celles sur lesquelles la marque est facilement identifiable.

si je peux déconseiller une marque de cibles, c'est Center Point. ma démarche n'est surtout pas de faire du tort à quiconque et cet avis n'engage que moi, mais ce que je peux en dire c'est qu'on a 4 ou 5 cibles de cette marque, et elles ne nous plaisent vraiment pas (nous = les archers de parcours du club). c'est une mousse souple à l'intérieur, qui s'arrache très facilement. quand on tape un peu sur le bord de la bête, ça a tendance à arracher un gros bout de mousse ; les 38# de mon barebow suffisent largement à provoquer ce phénomène. on verra ce que ça donne dans le temps (nos cibles de cette marque datent toutes de cette année), mais tous les archers de parcours de notre compagnie ont le même avis : ces cibles risquent de ne pas faire long feu. c'est un type de mousse, très souple/mou, que je n'ai rencontré sur aucune autre cible 3D jusqu'à présent. esthétiquement ces cibles sont réussies, en revanche, même si la finition (peinture claire) a l'air fragile. la partie "sculpture" est vraiment belle. pour le prix ça présente bien, mais bon, on a l'impression que ce sont des cibles pour usage "occasionnel" plus qu' "intensif".

enfin bon, peut-être qu'avec des arcs d'initiation et de cible ça fait le boulot ... mais avec les AC et AD on n'y croit pas trop. certaines cibles qui n'ont que quelques mois sont déjà bien entamées.

encore une fois, ce commentaire est le fruit de notre ressenti à l'usage, mais il ne vise pas à faire du tort à qui que ce soit ... si ce choix de mousse peut être justifié, je suis preneur de l'argumentaire et je suis tout disposé à changer d'avis !

à l'inverse, les cibles qu'on préfère (sur celles qu'on a, ce qui ne couvre sans aucun doute pas l'ensemble des fabricants de 3D) sont celles de marque SRT. vu la politique du club je pense que ça fait partie des cibles "pas chères", sinon il est certain qu'on n'en aurait pas. la sculpture de nos SRT est magnifique, la mousse est très dense et supporte parfaitement bien, même à faible distance, les assauts de nos arcs de 35 à 55#. une de mes cibles préférées est le "renard assis" SRT, qui coute à peu près 120€ :

srt-cible-3d-renard_roux.jpg

(bon c'est sûr que par rapport aux prix que tu annonces pour les bêtes hautes sur patte que tu as repérées, ce n'est pas si économique que ça)

j'espère que ça t'aide un peu, Ketene.

n'hésites pas à me dire si tu veux que je prenne des photos de nos bêtes sur pattes que je considère comme particulièrement intéressantes !

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

3439_50450.jpg C'est plutot ce genre là que je voudrais. Assez haut sur pattes pour pouvoir passer en dessous.

Mais faut pas que ça me coûte un bras. car au club ma section tir nature tir 3D démarre. On est une petite dizaine seulement contre 5 fois plus de ciblards ( je l'ai été il y a quelques années ).

On n'aura pas peur de mettre cette bestiole à 25 m car on sait bien que l'on ne pourra jamais se faire payer une grosse bestiole à 400 €.

En plus la hauteur est des pieds en haut des bois, donc 47-5=42 pouces. Pas lourd tout ça mais c'est mieux que peau de zébi.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

ouaip j'ai bien compris le genre de bête, je voulais juste apporter ma modeste contribution pour le choix de la marque. après c'est sûr qu'à 25m on ne voit pas les détails comme à 5m et dans cette optique on peut dire que n'importe quelle 3D fera le boulot ... à part peut-être cette fameuse marque "center point" qui en plus d'avoir une mousse qui semble fragile, fait pas mal de refus sur les arcs pas trop puissants.

Link to comment
Share on other sites

Ketene, je suis conscient que mon post en fin de page 1 n'a pas du t'aider autant que je l'aurais souhaité, cependant je viens de repenser à un truc qui pourrait peut-être coller à ton cas.

je n'ai plus la marque en tête mais je me rappelle qu'un fabricant propose des cibles "semi 3D", c'est à dire des cibles en silhouettes qui ne sont sculptées que d'un côté. la contrainte est que ça impose de ne les tirer que d'un seul côté, on ne peut pas vraiment choisir le positionnement de la bête. mais c'est une petite contrainte, je trouve. une fois la cible placée du bon côté, ce que l'archer voit est exactement la même chose qu'une 3D, il y a juste l'arrière de la cible qui est plat. l'avantage c'est que les prix sont, de mémoire, sans commune mesure avec ceux des "vraies" cibles 3D. peut-être une piste ?

d'ailleurs pour rogner sur les coûts, je suis en train de me dire qu'on pourrait imaginer d'acheter une 3D, de la couper proprement en deux et de renforcer la partie plate en collant une plaque d'éthafoam à la colle néoprène. deux cibles semi-3D à partir d'une vraie 3D. (ce n'est qu'une idée comme ça, je n'ai jamais essayé)

autrement pour équiper un terrain d'entrainement à moindre frais, il y a les cibles silhouettes en 2D. un exemple : http://www.francearcherie.com/fiche-cible-booster-mft-2d-loup-4571.html

bon c'est pas aussi joli qu'une 3D, évidemment, mais pour un terrain d'entrainement et avec de fortes contraintes de budget, ça me semble être une alternative intéressante ! 65€ le loup, quoi ! après je ne connais pas toutes les cibles silhouette 2D et je ne saurais pas te dire si ça existe au format "grosse bête haute sur pattes" que tu recherches.

Link to comment
Share on other sites

tiens je regarde l'offre de SRT, la marque que j'aime bien, et je viens de voir ça : http://www.francearcherie.com/fiche-cible-3d-srt-chevreuil-groupe-3-1915.html

ça pourrait le faire ?

J étais ce Week-end au Mans.

J ai eu l occasion de tirer sur la cible avec les pattes en plastique. C'est est vrai que c'est est pas top ( les pattes) mais vu côté tarif.....

Je vais tenter de demander la SRT mais plus chère bien sur.

Affaire à suivre ( on a encore peu de poids au club, mais les résultats arrivent ) ça changera bien un jour.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...