Jump to content

Avertissement!


Recommended Posts

Quand j'étais jeune, je fréquentais un établissement de bonne tenue, la grotte-saloon "A l'auroch pelé"...........

La clientèle de chasseurs-cueilleurs était un peu rude.

Le jus d'airelle fermenté coulait à flot et il n'était pas rare que ca se termine en bagarre générale, voire dans la grand rue à la loyale, à coups d'épieu.

Ma copine Cromignone (employée de la maison.... :girl_devil: .... ) m'avait demandé quelque chose pour défendre sa vertu au cas où l'impétrant n'apporterait pas un gigot de renne, un jambon d'ours ou un filet d'auroch en échange.

Quelque chose de discret, pouvant se planquer dans son porte-jarretelles en peau de loutre.

Alors , n'écoutant que mon bon coeur, j'ai réfléchi........................... :111:

Link to comment
Share on other sites

C'est du super travail !!! :clapping: :banana: Et dire que j'en ai commencé un en os pour un copain que j'ai jamais fini ... :unsure: :ouf:

T'as pas une photo de profil pour voir comment est le tranchant ? :06:

La maison ne recule devant aucun sacrifice..............

post-70-0-76086400-1397844001_thumb.jpg

post-70-0-03110700-1397844011_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ma cromignone n'utilise plus cette arme car chaque fois qu'elle la dégainait de son étui (en taupe pour elle et qu'elle portait au même endroit) pour chatier l'impudent, elle s'ouvrait la fémorale... Il fallait alors que j'aille clamper avec les dents dans l'aine pendant que je confectionnais à la va vite un raccord en sureau évidé pour rabouter les extrémités de l'artère lésée.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, joil !

Dis-moi, ta cromignonne elle bossait où exactement ? Parceque j'ai entendu parler d'un établissement préhistorique...Une petite grotte du côté de Bien-Hoa, des peaux de bisons vertes, une patronne commack, comment que ça s'appelait, bon Dieu ?!...

- Lulu la Magdalénienne !

- T'as connu ?

- Et c'est devant chez-elle que Rahan-le-Cheval s'est fait éburner !

- Et par qui ?

- Mimi-la-Châtreuse, une fondue qui travaillait qu'au poignard en silex !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, joil !

Dis-moi, ta cromignonne elle bossait où exactement ? Parceque j'ai entendu parler d'un établissement préhistorique...Une petite grotte du côté de Bien-Hoa, des peaux de bisons vertes, une patronne commack, comment que ça s'appelait, bon Dieu ?!...

- Lulu la Magdalénienne !

- T'as connu ?

- Et c'est devant chez-elle que Rahan-le-Cheval s'est fait éburner !

- Et par qui ?

- Mimi-la-Châtreuse, une fondue qui travaillait qu'au poignard en silex !

Si je te disais que je suis vraiment passé à Bien Hoa........pas loin de Saigon........

Quand j'ai vu le panneau, j'ai aussitôt dégainé l'APN en espérant en voir un autre, à la sortie du bled peut-être..............Bin non, loupé.

Link to comment
Share on other sites

Si je te disais que je suis vraiment passé à Bien Hoa........pas loin de Saigon........

Quand j'ai vu le panneau, j'ai aussitôt dégainé l'APN en espérant en voir un autre, à la sortie du bled peut-être..............Bin non, loupé.

Moi aussi mon pote j'y suis tété il y a 5 ans et j'avais guère le temps de flaner mais quand même je guettais par la vitre de la bagnole si des fois je voyais un petit bouclard avec les volets verts, prêt à faire une photo. Le chauffeur n'a pas dû prendre la bonne rue...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi mon pote j'y suis tété il y a 5 ans et j'avais guère le temps de flaner mais quand même je guettais par la vitre de la bagnole si des fois je voyais un petit bouclard avec les volets verts, prêt à faire une photo. Le chauffeur n'a pas dû prendre la bonne rue...

M'étonne pas que t'ais loupé, z'étaient rouges les volets à la belle époque.............t'es peut-être passé devant............. :search:

Link to comment
Share on other sites

M'étonne pas que t'ais loupé, z'étaient rouges les volets à la belle époque.............t'es peut-être passé devant............. :search:

Incroyable, ça fait au moins 35 ans que je pense que Blier dit "les volets verts", je viens de me revoir la scène ... les volets sont rouges. Je suis atterré ! Si ça se trouve je suis vraiment passé devant, la bagnole a même pu cahoter dans le cratère laissé par Teddy de Montréal et j'ai rien vu.... Quelle horreur ! Je peux même pas me prétendre victime de la maladie dégénérative qui rend les vieux liquides (j'ai oublié le nom), ou alors c'était vraiment une forme précoce ! Je vais entreprendre une thérapie à base de pomme.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète!

Moi, il faut que je fasse un effort pour ne pas parier un costume tout neuf contre un vieux bouton qu'il dit les "volets bleus"..................

Faut dire que je suis un peu apparenté aux frères Dalton!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...