Jump to content

Livre Sur La Méthode Jean Marie Coche


 Share

Recommended Posts

Bonjour

Patrice (archer d'OZOIR) et moi même (de VILLEPARISIS) avons créé un livret sur la méthode JM COCHE, ce livret est le fruit d'expériences avec lui (stages de tirs et fabrication).

Nous désirons distribuer celui-ci GRATUITEMENT sous certaines conditions :

Que cela ne nous coute rien (PRIX COUTANT)

Que vous en faisiez la demande par mail

ATTENTION à copyright déposé

Ce livret version fait 60 pages (30 recto/verso) et à un poids de 375Mo.

Nous ne l'envoyons pas via le web (dropbox par exemple), pour que ceux qui sont interréssés fasse la démarche.

Il sera distribué  :

En livret

On vous fourni un livret relié,(impression, reliure, envoi)

10€ remise en main propre si possible, 16€ si on vous l'envoi.(merci la poste)

L'envoi pourra prendre un peu de temps en fonction des demandes

Le paiement se fera soit par chèque (ordre serge FOUCHER), soit par PAYPAL sur le compte foufouche77@free.fr

Vous êtes autorisé à l'imprimer pour votre usage personnel.

Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter

Patrice : pp.lauthrey@free.fr

Foufouche : foucheperso@gmail.com

sommaire du livret :

L'arc droit tout simplement

(1ère édition 23 Février 2014)

 

Serge FOUCHER / Patrice LAUTHREY

 

Table des matières

Il faut d’abord se présenter

Pourquoi ce PDF ?

Pourquoi Jean Marie COCHE

Les symboles de l'école de la "voie médiane"

Introduction

La sécurité

Le matériel

L’échauffement

Puissance de votre arc

La gestuelle

La respiration diaphragmatique

La visée

La dérive de la flèche

L’archer

Les exercices

Le Ball-Trap

Les problèmes

Annexes

Sur la flèche, la pointe, la corde, Tableau pour fûts bois, La hauteur d’arc, quelques mesures

REMERCIEMENTS

Stages

Edited by Foufouche
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour Foufouche

Je possède déjà "La discipline du tir à l'arc instinctif souple" de JMC. Le livret est-il un complément, apporte-t-il des nouveautés ou est-il une sorte de compilation à l'usage de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'original ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Link to comment
Share on other sites

(Cependant je me pose la même question que Mic !)

OUPS, je croyais avoir répondu (peut être MP !!!)

Il reprends la méthode complète, avec des explications un peu plus détaillées et beaucoup plus de photos

on peut s'en passer si on a déjà le livre de JMC, mais les personnes qui l'on pris en sont satisfaites je pense qu'il ont trouvé quelques réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté de retour sur ce livret, que je possède depuis quelques mois.

Je possède déjà "La discipline du tir à l'arc instinctif souple" de JMC. Le livret est-il un complément, apporte-t-il des nouveautés ou est-il une sorte de compilation à l'usage de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'original ?


personnellement j'ai les deux et je ne regrette pas. bon bien sûr le sujet est le même et il n'est peut-être pas vital de posséder les deux ... mais le fait est que le livre de JM Coche est devenu difficile à trouver, et ce livret comble un vrai manque, au moins pour ce qui est de l'approvisionnement d'ouvrages relatifs à la méthode du tir instinctif souple. si il faut comparer, je dirais que je trouve au livret de Foufouche un côté plus "immédiat" que le livre de JM Coche, ce qui est vraiment appréciable (mais le bouquin de Coche est super bien aussi).

il ne faut pas se laisser abuser par le côté "amateur" de la chose (dans le sens où c'est un projet à but non lucratif) : le livret de Foufouche est vraiment un chouette ouvrage. ce n'est que mon avis mais je conseille vivement !

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je me suis inscrit hier et j'ai déjà des choses à dire!

Je viens de lire le post de Foufouche offrant un livret sur la méthode J.M.Coche.

J'ai suivi quelques séances (une vingtaine d'heures, je pense) avec J.M. Coche voici une trentaine d'années à Bourg les Valence et...je n'ai pas pu pratiquer régulièrement depuis lors . Je suis ensuite passé aux armes à feu. C'est dire qu'il ne m'en reste pas grand chose aujourd'hui où je compte reprendre le tir à l'arc. Ce maître m'avais alors fait une forte impression.

Je vais donc contacter Foufouche, le livret m'intéresse.

Merci d'avance,

 

Phil

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...
il y a 48 minutes, Foufouche a dit :

Désolé pas vu

livret encore dispo

passer par mon site pour contact et detail

foufouche.free.fr

Je suis passé sur votre site, mais je n'ai pas trouvé le moyen de vous laissé un courriel. le mien : cphilphot@orange.fr et 0643437107

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

En espérant ne pas trop polluer le sujet de Foufouche.....On avait parlé du livre de JM Coche sur le tir instinctif souple dans je sais plus quel sujet sur le forum en disant qu'il était bien difficile à trouver d'occasion aujourd'hui......Tout le monde était pas d'accort avec la qualité de ce livre, je ne cherche pas ici à dire si il est bien ou pas, à chacun de juger.......Mais je viens de voir ça sur leboncoin:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1729833662.htm/

C'est bien sûr un lot à vendre.......Mais comme il est sûr que le bouquin est pas facile à trouver et que là il est en photo sur l'ensemble des trucs à vendre .....Je me dis que ça peut intéresser du monde ici.....Peut-être possible de voir avec le vendeur si possible d'acheter le bouquin seul.......Voiloù, vous avez l'info 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...