Jump to content

Est-Il Possible De Diminuer La Puissance D'un Arc?


Melly
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Avant de m'inscrire, j'ai fais beaucoup de recherche sur ce forum, mais je n'ai pas obtenue la réponse à ma question.

Mettons une chose au clair avant de commencer ma question! Oui je vais m'inscrire à un club. Oui je sais que tirer quelque fois étant ado, ne rend pas une personne pro et blablabla. Et surtout je sais que ça prend des années avant d'être bon!!!! Je m'attend pas d'être bonne avant 35 ans et j'en ai 25, donc voilà. Je vais pas tirer dans ma cour, et je vais surtout pas me tuer à commencer avec un arc de 40 lbs. J'ai pas la force de toute façon.

Donc mettons que quelqu'un a voulu me donner un cadeau d'un longbow de 35 livres (quel idiot je sais) dans l’inconscience que je me briserai le dos à l'essayer et que c'est pas possible de l'échanger ou de faire un retour. C'est possible de l'apporter à une boutique le rendre utilisable en le diminuant de 10 lbs. J'ai entendu dire que c'est une question de longueur de corde, mais bon. Si il faut que j’achète moins puissant et que je case celui là dans mon armoire pour quelques années, je vais le faire. Mais par économie, j'aimerai de tout coeur qu'il y ai possibilité d'enlever de la puissance. Mais bon un bel arc a 250$ ça me ferai de la peine vous voyez :(

Merci beaucoup de vos conseils :)

Melly

Edited by Melly
Link to comment
Share on other sites

Je supose que les 35# sont a ton allonge ?

Ou c'est celle marqué sur l'arc et qui est en général donnée à 28" d'allonge...

et pour moi...car je le fait trés réguliérement, c'est tout a fait possoble de baisser la puissance...

peut être pas de 10#, mais minimum 5 oui.

10# c'est possible mais y a beaucoup de paramêtre qui rentrent en compte pour y arriver.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour amie canadienne,

J'espère que les problèmes d'incontinence de votre ami vont s'arranger...

Tout d'abord 35 livres (à 28 pouces d'allonge j'imagine) ce n'est pas non plus énorme surtout si vous avez une allonge moindre.

Ensuite le remiser au placard à mon avis oui mais pas forcément pour des années. Si vous vous entrainez correctement en quelques mois en progressant à votre rythme, c'est à dire sans sacrifier le confort et la qualité de tir à la puissance, ça me parait jouable. Ceci avec un ou des arcs de club moins puissants.

Pour la corde je pense pas que ça puisse changer qque chose. La corde n'est pas un paramètre de réglage de puissance

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue

oui c'est possible de faire baisser la puissance d'un longbow, mais pas en le ramenant à la boutique, mais chez un facteur d'arc (c'est à dire quelqu'un qui fabrique ses arcs).

par contre comme dit pat21, le baisser de 10lbs cela peut faire beaucoup.

trouver un facteur d'arc au canada, ça risque de ne pas être facile...

je pense malheureusement que si l'arc est vraiment trop puissant, il va falloir passer par l'achat d'un intermédiaire (et pas pour des années quand même :23: )

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Inconscience que je voulais écrire, à 3h30 du matin, j'avoue que lol! L'arc viens des états-unis et a été fait à la main. L'arc est un 56 pouces et en effet 28 pouces d'allonge :) C'est les seules indications que j'ai. L'ami en question était tanné que je regarde des sites sans acheter, alors il ces lancé pour moi. Le fou lol.

Comme je vis en ville, le club le plus près est marchable et vraiment pas cher :) 60$ par année pour s'entrainer, mais ils offrent des cours pour débuter. 10 pour 70$ ce qui vaux très la peine:)

Désolée surtout pour penser qu'un arc peut perdre de la puissance en allongeant la corde, j'arrête pas de le lire sur certains site et forum. Alors bon.

J'ai hâte de commencer à tirer!

Melly

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Inconscience que je voulais écrire, à 3h30 du matin, j'avoue que lol!

Même Freud disait que tous les lapsus n'étaient pas révélateurs.

ça m'a bien fait rire quand même.

ça te fera un leitmotiv pour ta période d'entrainement que de savoir ton bijou qui t'attend

Link to comment
Share on other sites

Quand je vous dis que je connais que dalle!!

Je voulais une photo de quelqu'un qui tire l'arc donc mon ami, m'a envoyé une photo du fabricant. Il l'a acheté en oregon au us lors de son voyage.

mini_505631monarc.jpg

Mon allonge est 28 pouces comme j'ai dis plus haut.

C'est un arc fait à la main!!!! On lui a vendu dans une petite boutique en oregon. C'est dans l'ouest des état unis!

Link to comment
Share on other sites

C'est un tout bois, pas un lamellé-collé......................

alors il y a moyen de réduire la puissance en grattant doucement le ventre (de l'arc, pas du fabricant)

Marrant, jamais vu ce type d'arc.......il est en quoi, tu as une idée?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai malheureusement pas la moindre idée, et je pense même pas que mon amis le sais. Je vais apporter mon arc au club, lorsque je m'inscrirai, je pourrai sans doute savoir de quoi il est fait et tout ça.

Je me le suis fait offert alors. J'attend pas à du miracle! Mais c'est sur lorsque j'aurai la force, je vais m'en servir :) Je ne suis pas une maigrichonne, je semble avoir une prédisposition pour les muscles des bras, malgré que je sois une fille. Ce doit être mon coté autochtone.

Bon pas trop de hors sujet n'on plus. tant qu'a être ici! Quel accessoires on me conseil??? Je suppose avoir besoin de flèches, mais est-ce tout?

Merci :))

Link to comment
Share on other sites

Quand je vous dis que je connais que dalle!!

Je voulais une photo de quelqu'un qui tire l'arc donc mon ami, m'a envoyé une photo du fabricant. Il l'a acheté en oregon au us lors de son voyage.

mini_505631monarc.jpg

Mon allonge est 28 pouces comme j'ai dis plus haut.

C'est un arc fait à la main!!!! On lui a vendu dans une petite boutique en oregon. C'est dans l'ouest des état unis!

:06: ne fait pas comme le monsieur et n'oublie pas de mettre une pointe sur la fleche ...

Sinon aprendre a tirer avec un arc sans fenetre ca va etre folklo.

Au club ils te pretteront probablement un arc d'initiation.

Bon tir !

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un PVC (ça n'a pas l'air, mais ...), ce n'est plus un hybride extrême, c'est un atypique.

Tu es sure d'avoir 28" d'allonge? Pour une femme, ça commence à faire beaucoup. Tu mesures combien?

ma femme qui mesure 167cm fait 28" d'allonge...enfin plutôt 27"3/4.

Avec les femmes tout est possible !!!

Link to comment
Share on other sites

L'arc est à 28, mais moi j'en ai aucune idée de ce que je fais haha. Ce sera paques et j'attend la prochaine session de cours pour m'inscrire au club. Pour le moment je m'amuse à tirer la corde en verifiant ma position dans le miroir (sans fleche on est clair) J'essaie de me faire quelques muscles sans me blesser.

Link to comment
Share on other sites

L'arc est à 28,

En fait on donne la puissance des arcs standards à 28 pouces d'allonges qui doit ou devait être une allonge moyenne de l'archer moyen.

L'arc en lui-même n'a pas vraiment une allonge, sauf les arcs à poulies mais c'est une autre mécanique.

Tu peux déterminer en gros ton allonge avec ton envergure.

premier site en tapant les mots clés, à vérifier avec d'autres c'est juste un exemple

http://archerscommerciens.e-monsite.com/pages/les-reglages-techniques/calcul-de-son-allonge.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...