Jump to content

Un Autre Nouveau Modèle En Projet Mais Recurve


Recommended Posts

salut les gars,

Comme je n'y connais rien sur ce type d'arc je cherche des renseignements sur les monoblocks plus précisément car j'ai en projet ce modèle d'arc pour élargir ma gamme. Je n'ai rien à cacher, à part la mise en pratique, j'ai appris énormément de choses sur WA donc je continue à glaner ce qu'il me manque ici en autres et ailleurs. ,

- Par exemple, pour vous quel est le meilleur recurve chasse actuellement sur le marché ( souplesse, rapidité etc ...), existe t-il des caractérisations ?

- Je me pose également des questions sur la longueur idéale pour un arc chasse ?

- Du côté design j'ai remarqué également les recurves deviennent de plus en plus longs et recourbés, exemple les Borders, pensez vous qu'à ce point, c'est vraiment nécessaire ?

- Pour des recurves vraiment statiques qui ne vrillent pas pensez vous qu'il est nécessaire de rigidifier en intercalant du renfort en bout de branche, est que ça se fait ?

- il y aura surement d'autres questions ....

Et puis j'ai créé un nouveau sujet parce que je trouvais qu'en ce moment il ne se passe pas grand chose dans la section lamellé collé :06:

je partirais bien sur une idée comme l'arc du haut , une modif de mon premier hybride, qu'en pensez vous les potos ??

mod%25C3%25A8le%25203.jpg

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Patrick, il ne se passe pas grand chose en ce moment car nous sommes tous dans nos ateliers en train de " façonner et bichonner" nos dernières créations !...

En tous cas, bravo pour cette belle initiative et je te souhaite toute la réussite possible.

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi....a part un piquet a tomate qui ne présente aucun interet a être exposé, je suis sur un bambou/ipé avec une lame de carbone entre les deux...