Jump to content

Imprimer Ses Pointes .....


bigfoot
 Share

Recommended Posts

il y a plus simple depuis longtemps: une plaque d'acier et découpe laser.

La découpe laser est un des outils des FabLab .;)

Les imprimantes 3d sont à la mode pour le grand public pour des usages pas toujours follement pertinents, mais certains labo de recherche en archéologie ou en paléontologie en font un usage intéressant, cela permet de reproduire des objets qui auront une vocation pédagogique, alors qu'il ne serait envisageable de mettre les pièces originales entre toutes les mains.

Fléche peinte, il n'est pas exclu que ce soit possible , on imprime déjà des bouts de crane destinés à être greffés ;)

Link to comment
Share on other sites

Fléche peinte, il n'est pas exclu que ce soit possible , on imprime déjà des bouts de crane destinés à être greffés ;)

C'est précisément mon propos. Cette technologie "de pointe" permet entre autres de produire rapidement et pour des coûts très raisonables des prothèses de membres inférieurs arrachés par les mines et de les refaire régulièrement en fonction de la croissance des enfant smutilés, sur la base d'un scan 3D de l'éventuel membre restant. Or sur les chaines populaires de vidéo en ligne on ne voit toujours que des applications qui évoqueraient plutôt le soucis de pouvoir fabriquer d'autres mines, armes, bombes, munitions, lames etc. D'où ma proposition d'économiser les miroirs pour permettre à l'humanité de se voir en 3D.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

C'est précisément mon propos. Cette technologie de pointe permet entre autres de produire rapidement et pour des coûts très raisonables des prothèses de membres inférieurs arrachés par les mines et de les refaire régulièrement en fonction de la croissance des enfant smutilés, sur la base d'un scan 3D de l'éventuel membre restant. Or sur les chaines populaires de vidéo en ligne on ne voit toujours que des applications qui évoqueraient plutôt le soucis de pouvoir fabriquer d'autres mines, armes, bombes, munitions, lames etc. D'où ma proposition d'économiser les miroirs pour permettre à l'humanité de se voir en 3D.

Et si on tentait d'imprimer un miroir? Ça imprimerait une imprimante, reflet de la première? Dans ce cas, ne risque-t-on pas de se retrouver envahis par les imprimantes dans un avenir proche?

Un angoissé

Link to comment
Share on other sites

et chuis sur qu'avec un vulgaire bout de silex et un percuteur en bois de cerf.................................on peut y arriver. :gnark:

Sauf qu'aujourd'hui on commence un nouveau monde où il est plus facile de se procurer une imprimante 3D que du silex et un bois de cerf..... Tristounet un peu non? Enfin ça dépend pour qui.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

pour l'instant, les armes sorties de cette machine ne tirent que peu de coups voire un seul et utilisent des munitions du commerce. Le but est "d'avoir" sans passer par l'étape paperassière.

Pour info, les armes sorties ne ressemblent pas à leurs soeurs en acier. Les formes sont retravaillées pour tenir compte des contraintes de pression.

Pour les munitions indétectables, nos services secrets y travaillent, et il est probable que le résultat soit déjà atteint.

allez voir par là >>>>> http://www.dailymotion.com/video/x11zjfx_fabriquer-son-pistolet-avec-une-imprimante-3d_news

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...