Jump to content

Photos De Pointe


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Salut tout le monde :37:

Comme en ce moment je n'ai pas grand chose à faire, vu que mon ébauche d'arc seche, faut bien que je fasse quelque chose de ma peau :whistling: J'ai trouvé un bout de lambris en pin du nord (j'ai bien dire: "pin du nord"...çà fait bien je trouve...) dans l'atelier et je l'ai scié en quelques morceau pour obtenir 4 carrelet de 9x9mm. Je les ai raboté et poncé et j'ai des futs que je trouve bien réussi, surtout pour le temps que j'ai mis, à peine 20 minutes pour 4 futs en prenant bien mon temps. Par contre je ne sais pas si c'est du solide mais bon :bhaoui..:

Apres, j'ai trouvé dans ma boite à outils (ou boite à fouilli... çà dépend du point de vue) une jolie petite pointe en os que j'avais fait il ya quelques temps et je l'ai posé sur un des fut en pin, collé et ligaturé. Vu que je trouvait le look assez sympa, j'ai voulu vous la montrez sur webarcherie, tel un enfant montrant à sa mere un beau dessin de sa maison... (Oulala...! Il commence à faire tard pour moi...désolé, je ne le referais plus :wacko: :P )

Photo des futs dont je suis plutot satisfait:

post-41-1105383566_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'espere que je vais pas trop en décevoir... :whistling: La colle, c'est epoxy+poussiere de charbon de bois avec ligature en lin. Je pense mettre un peu de colle de po pour que la ligature s'use le moins :) Pour la pointe en fait, c'est venu un peu par hasard: lors du dégrossissage à la rape d'une pointe en os style ogive, j'ai dégagé un éclat qui m'a inspiré et j'ai scié des trais dans celui-ci, et çà m'a donné ce que vous pouvez voir.Malheureusement, je suis à cours de plume et d'argent donc il ne me reste plus qu'a demandé des plumes à une amie qui a des oies :rolleyes: Je n'ai donc pas encore essayer cette fleche. :bhaoui..:

Pour les futs, je sais pas si çà va tenir, les cernes ne sont pas réguliere sur le fut :(

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voilà la suite... :)

J'ai trouvé des plumes qui trainaient, des plumes de chouettes (dont j'avais déjà parler sur le site), et le résultat est ésthetiquement satisfaisant pour moi B) Collé à la flechtite, ligature en haut et en bas avec du tendon et passage des plumes au doigt enduis de colle de peau pour rigidifier ces belles plumes plutot molles :bhaoui..:

post-41-1105543282_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité string

je sais, je suis casse-pied, ricoche!

ce qui est bien avec toi, link! c´ est que tu parviens toujours a developer un style

qui t´ est propre, tu es un creatif! :24:

tu es casse pied string :angry: :rolleyes:

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...