Jump to content

4 Longbows Ou 2 Flatbows ?


Bowboo
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin de vos avis. La question est dans le titre. Je me demande si dans ces deux demi-billettes il faudrait faire plutôt 2 flatbows pour assurer ou est-il possible de faire des longbows? Vous pensez "pourquoi n'a-t-il lui même pas penser à essayer de faire 1 flat et 2 longbow"?

Oui mais, c'est surtout sur les possibilité du bois: c'est du frêne. Donc tout le problème à été expliqué, je crois que le frêne est meilleur en flat non?

Je vous met des photos:post-13286-0-43165700-1395421763_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Il y a des imperfection dans la deuxième mais bon...

Alors qu'en pensez-vous? Elle n'a pas été fendu mais coupée a la scie circulaire.Ce qui pourras être refais facilement.

Les photos des cernes arrivent (enfin j’espère).

Merci de vos réponses

Bowboo

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi je confondais la section rectangulaire avec une section plutôt carrée et chanfreinée vue je ne sais plus ou sur un arc en frêne.

ce qui correspond plutôt à l'american long bow, plat du côté ventre (opposé au english long bow arrondi sur le ventre, et donc section en D)

si les cernes sont larges (plus de 3 à 4mm), le design longbow peut passer.

sinon, je préfèrerai 2 flatbow. Mais qu'en pensent les autres :28:

et comme dit Michel, quel diamètre de billette? ça pourrait finir en 4 flatbows aussi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, la billette fait a la base 9 cm et en haut environ 8cm je crois. Donc pour 4 flat c'est coulé :27:

si les cernes sont larges (plus de 3 à 4mm), le design longbow peut passer.

sinon, je préfèrerai 2 flatbow. Mais qu'en pensent les autres :28:

Je crois que c'est justement la largeur des cernes.(environ 4 mm)

Excusez-moi pour tout ces "je crois" mais la billette est chez mes grand-parents, donc le temps des échanges de mails, je suis pas tout a fait sûr.(environs 2,50 metres ça rentre pas dans la voiture :lol!: ) L’imperfection va-t-elle me gêner a votre avis?

Elle va tranquillement sécher chez mes grands-parents jusqu’à ma prochaine venue.

Au revoir

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, la billette fait a la base 9 cm et en haut environ 8cm je crois. Donc pour 4 flat c'est coulé :27:

donc 2 flats

et avec des cernes de 4mm, c'est plutôt bien parti. Bonne chance (et bonne patience pour laisser sécher. C'est déjà une première bonne décision....)

Link to comment
Share on other sites

d’après mon expérience, pour faire un longbow en frêne, section carrée et grande longueur car il prend facilement du suivi de corde,et le flat c'est bien mais l'équilibrage est beaucoup plus long vu que ya plus de surface a graté :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Frêne, imperfections, 9cm de large: 2 flats, options avec le moins de risques il me semble. Après du peu tenter 2 longbow sur une des demi billettes et décider du sort de l'autre en fonction des tes réussites ou de tes échecs.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà il faudrait savoir quelles sont les dimensions... elles font combien en largeur et en plus grande épaisseur tes billettes ?

jacks, un longbow de section rectangulaire, c'est un flatbow... la section du longbw est en "D" avec l'arrondi côté ventre.

A mais oui mais non....

Si l'on prend le grand arc de guerre médiéval anglais par exemple, dans les arcs retrouvés dans la Mary Rose, il y a des arcs à section en D aplati, en D "profond", mais aussi des arcs de section circulaire, trapézoïdale. Dans le matos de la mary Rose, même si la section en D "profond" (deep D) prédomine, les section circulaires et en D aplati sont a peu près autant représentées, la section trapézoïdale (slab sided, dos et ventre légèrement arrondis bords droits et convergents avec le ventre comme zone la plus étroite) est la moins présente mais on la trouve quand même sur plusieurs arcs.

La caractéristique du longbow est d'être grand et que la poignée soit la zone la plus large de l'arc. ainsi, on hésite pas à parler de longbow cherokee pour ces arcs en robinier de grande taille à section rectangulaire mais ou la poignée est la zone la plus large....

Link to comment
Share on other sites

A mais oui mais non....

Si l'on prend le grand arc de guerre médiéval anglais par exemple, dans les arcs retrouvés dans la Mary Rose, il y a des arcs à section en D aplati, en D "profond", mais aussi des arcs de section circulaire, trapézoïdale. Dans le matos de la mary Rose, même si la section en D "profond" (deep D) prédomine, les section circulaires et en D aplati sont a peu près autant représentées, la section trapézoïdale (slab sided, dos et ventre légèrement arrondis bords droits et convergents avec le ventre comme zone la plus étroite) est la moins présente mais on la trouve quand même sur plusieurs arcs.

La caractéristique du longbow est d'être grand et que la poignée soit la zone la plus large de l'arc. ainsi, on hésite pas à parler de longbow cherokee pour ces arcs en robinier de grande taille à section rectangulaire mais ou la poignée est la zone la plus large....

Amen,

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Dorénavant j'apprendrai mes leçons dans le détail et sans rien oublier.

Link to comment
Share on other sites

:devil002:

Si c'est pas copié 10 fois minimum, ça n'a aucun intérêt :smart:

c'est encore mieux si les voyelles ont une couleur différente des consonnes ................

on ne parlera pas de bonnet d'âne, ni de règle sous les genoux .... :devil002: les punitions corporelles et les humiliations étant interdites par l'éducation nationale .....................

Link to comment
Share on other sites

:devil002:

c'est encore mieux si les voyelles ont une couleur différente des consonnes ................

on ne parlera pas de bonnet d'âne, ni de règle sous les genoux .... :devil002: les punitions corporelles et les humiliations étant interdites par l'éducation nationale .....................

Ca avait pourtant pas que du mauvais.
Link to comment
Share on other sites

Veuillez-m'excuser pour ma réponse (très) tardive.

Je pense essayer de faire deux longbow dans la demi-billette avec les imperfections, ce qui me permettras peut-être de ne pas utiliser les imperfections et faire un flat avec l'autre. Je ne me trompe pas, normalement je pourrais ne pas utiliser les imperfections avec des longbow ?!?!

:07: de vos réponses

Bowboo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, cela fait un bon bout de temps que j'ai commencer ce sujet et il est resté inerte car la billette en question n'était pas en ma pocession.

Mais si, là je l'ai (pour 6 jours). J'avais dit que je ferais 1 flat et 2 longbow, et je pense que c'est effectivement ce que je vais faire...

Mais ma question qui me trote dans la tête est celle évoquée plus haut: si je fais les longbow avec la billette qui a des imperfections (voir photos), je pourrais eviter l'imperfection, car comme elle est au milieu (l'imperfection) et qu'il faut couper au milieu pour faire des longbow, je pourrais la "snober"?!?

les photos, demain

Merci d'avance pour les reponses

Bowboo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...