Jump to content

Les Modifs Réglement 3D Pour Sept 2014


alain de caen
 Share

Recommended Posts


A. GENERALITES

Ce tir se déroule sur un terrain varié où sont installées des cibles volumétriques représentant des animaux.



A.1 LE PARCOURS

Un parcours de tir sur cibles 3D se déroule sur 40 cibles ou 2 fois 20 cibles, en distances inconnues.

Le choix des cibles et des distances est laissé à l'initiative de l'organisateur :

 entre 5m et 45m pour le piquet rouge ;

 entre 5m et 30m pour le piquet bleu ;

 entre 5m et 25m pour le piquet blanc ;

 cependant, les parcours doivent comporter des animaux de tailles variées à des distances variées et

le cumul des distances, du piquet bleu à la cible, doit se situer dans une fourchette de 410 à 440m

430 à 460m, et de 530 à 560m 550 à 580m du pas rouge pour un parcours de 20 cibles ;

 le total des diamètres des zones tuées doit se situer dans une zone de 195 à 240cm ;

 le total des distances de tir, divisé par le total des diamètres, donne un coefficient de difficulté qui doit

être supérieur ou égal à 1.8 se situer entre 1,80 et 2,35 ;

 si ces valeurs ne sont pas respectées, le concours ne sera pas qualificatif.




Total des distances de tir

------------------------------------------------------------------------- = Coefficient

Total des diamètres des zones tuées



< à 1,80 = parcours trop facile

> à 2,35 = parcours trop difficile


 Un parcours de 20 cibles devra obligatoirement comporter un minimum de 5 cibles au-dessous de

15m et 5 cibles au-dessus de 25m à partir du pas bleu.

 Le piquet rouge doit se situer en arrière du piquet bleu à une distance comprise entre 0 et 15m.

 Les photographies des différents gibiers doivent peuvent être affichées globalement au greffe ou au

pas d’attente de chaque cible.

 Il n’y a pas d’incident de tir dans cette discipline.

(Date d’application : 01/ 09/2014)

Link to comment
Share on other sites

on raccourci les distances et on augmente, ou tout au moins on laisse libre cours au coef maxi, ça va corser les choses, (la marmotte à 30M!) on avait déjà augmenter la difficulté en créant un 11, mais les archers sont bons alors il faut trouver mieux! quand aux photos, certains ne les mettrons pas et ça laissera la surprise de découvrir.

Link to comment
Share on other sites

...

 Les photographies des différents gibiers doivent peuvent être affichées ... au
pas d’attente de chaque cible.
....

Ca c'est bien dommage !!! Et pourquoi pas la distance et/ou le diamètre du 10?

Car un des intérêts c'est de découvrir la cible qu'on doit tirer en arrivant au piquet de tir et non au pas d'attente.

Personnellement je n'afficherai pas les photos au pas d'attente.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est bien dommage !!! Et pourquoi pas la distance et/ou le diamètre du 10?

Car un des intérêts c'est de découvrir la cible qu'on doit tirer en arrivant au piquet de tir et non au pas d'attente.

Personnellement je n'afficherai pas les photos au pas d'attente.

+1, ça n'a pas d’intérêt, je vois à Candé à l'european 3D les photos sont au piquet d'attente, je ne m'en sers pas, après chacun son truc

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes toujours en train de râler les mecs.

Avant c'était obligatoire l'affichage, certes pas toujours réalisé. Maintenant c'est "peuvent être affichés" donc chacun fait comme il l'entend. Vous devriez dire bravo, nos chères commissions sont allées dans le bon sens puisque rien ne vous oblige à afficher vos bêtes.

Plus haut quand je lis que lorsque le total des distances est réduit "ça va corser les choses" j'hallucine. Qu'aurait-il dit si les distances avaient été augmentées : "ça va corser les choses" je suppose.

Bon courage au commissions parcours, sincèrement.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes toujours en train de râler les mecs.

Avant c'était obligatoire l'affichage, certes pas toujours réalisé. Maintenant c'est "peuvent être affichés" donc chacun fait comme il l'entend. Vous devriez dire bravo, nos chères commissions sont allées dans le bon sens puisque rien ne vous oblige à afficher vos bêtes.

Plus haut quand je lis que lorsque le total des distances est réduit "ça va corser les choses" j'hallucine. Qu'aurait-il dit si les distances avaient été augmentées : "ça va corser les choses" je suppose.

Bon courage au commissions parcours, sincèrement.

Je plussoie !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...