Jump to content

Recherche Arc Pas Chère


Recommended Posts

Bonjour :06: ,

Je suis jeune étudiant et sa ma pris de vouloir essayer le tir al'arc pour éventuellement chasser plu tard après,

je voudrais pas allé dans un club (car manque de moyen)

donc je voudrais bien des conseils sur quel arc choisir j'ai un budget de 60 euro max et j'en ai vu vraiment pas chère a Décathlon es-que ce sont des bon modèle pour commencer a s’entraîner sur cible en ba de mon immeuble ?

vous remerciant d'avance

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu étudiant ( en quoi ? ).

60 € c'est ce que tu coûterais ( 55 en fait ) la fin de saison chez nous.

Avec cette somme, tu serais dans un club.

Tu serais couvert par une licence fédérale.

Le matériel te serait prêté.

Tu aurais droit à des cours te permettant d'évoluer dans de bonnes conditions, cours donné par un diplômé fédéral.

Bien sur il te faudrait te plier aux horaires des cours d'initiation.

Tout cela pour seulement 55 € ( chez nous c'est le tarif, tout part à la fédé ).

Etudiant tu ne dois pas " habiter " dans un bled perdu dans la pampa.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bonjour :06: ,

Je suis jeune étudiant et sa ma pris de vouloir essayer le tir al'arc pour éventuellement chasser plu tard après,

je voudrais pas allé dans un club (car manque de moyen)

donc je voudrais bien des conseils sur quel arc choisir j'ai un budget de 60 euro max et j'en ai vu vraiment pas chère a Décathlon es-que ce sont des bon modèle pour commencer a s’entraîner sur cible en ba de mon immeuble ?

vous remerciant d'avance

cordialement,

c'est surtout un bon arc, pour se retrouver dans les emmerdes à faire des conneries au bas de ton immeuble...

l'arc est une arme intrinsèquement..

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, Fisher83,

Ta démarche est la bonne, venir demander des avis ici c'est une décision très positive... Ne te vexe pas si tu te fais un peu charrier, c'est pas méchant. La réponse que t'a faite Ketene est parfaite, relis-la bien et essaye de mettre ses conseils en pratique. Je ne peux que souligner deux points déjà évoqués. 1- en tirant en bas de chez toi dans une zone habitée tu vas, au mieux, avoir des ennuis, au pire être responsable d'un accident grave. 2- Le tir à l'arc ça s'apprend, c'est pas inné.... donc un moniteur c'est très utile... et c'est beaucoup plus sympa....pour le même budget. Vu que, de toute façon ton arc d'initiation ne pourra pas te servir si tu deviens un chasseur. Alors va donc faire une demi saison dans un club, avec du matériel prêté, en tout sécurité et avec l'assurance de bien savoir tirer ensuite.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

une petite réflexion qui ressemblera à un enfonçage de portes ouvertes pour beaucoup, mais pas forcément pour quelqu'un qui ne sait pas comment débuter.

Quand on s’apprête à manier une arme, on a un devoir moral de le faire de manière responsable. Avant toute chose il faut en connaitre et en mesurer le potentiel et le danger, et il faut apprendre à s'en servir. C'est une question de sécurité pour soi et pour les autres, et sur ce plan le maniement d'une arme de tolère vraiment aucune approximation.

Un arc d'initiation passe peut-être pour un jouet pour certains, mais ce n'est pas le cas : c'est avant tout une arme. On peut facilement blesser ou tuer quelqu'un avec un tel arc et des flèches d'initiation, même si ce n'est pas fait pour. Le risque n'en est que plus grand quand on ne sait pas se servir de l'engin, mais même un très bon tireur ne prendrait pas le risque de tirer en bas d'un immeuble.

Bref, sans surprise je ne saurais qu'appuyer les dires des vénérés archers qui t'ont déjà répondu : tes 60€ seront bien mieux investis dans une demi-saison de club que dans un arc basique, c'est une certitude :)

:66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...