Jump to content

Irimi Le P'tit Frère De Kaïlash Ou Un Nouveau Semi Longbow


Recommended Posts

Salut à tous.

Tout est dans le titre, j'ai fabriqué un nouveau Semi Longbow, il se nomme Irimi.

Cahier des charges :

Reproduire le même modèle que Kaïlash avec quand même quelques modifs au niveau des branches et de la poignée (plus précisément de la fenêtre).

Arc composite réflex et légèrement déflex de 68".

Puissance désirée 42/44# à 28.50" d'allonge.......... puissance finale 43# à 28.5"

Poignée légèrement ergonomique composée de Ziricote et d'un arceau de fibres noires et jaunes.

Branches : If de montagne pour le dos, Oranger des Osages en centre dos, Bambou Pubecens en centre ventre et If de montagne sur le ventre, le tout soutenu par de la fibre Gordon.

Renforts de poupées en fibre noire et jaune et corne de buffle noir.

Corde torsadée en FF.

Le voici à gauche avec Kaïlash

197_du10.jpg

211_du11.jpg

215_du10.jpg

145_po11.jpg

Irimi est celui du dessus.

192_du10.jpg

218_be11.jpg

Et voilà....

Link to comment
Share on other sites

je ne choisirais pas un des deux parce que ce sont les deux que je te chiperais pendant que tu as le dos tourné et je m'enfuirais très profondément dans les bois pour me régaler de tir en billebaude......

Une finition très classe, l'équilibrage est parfait, very good job Phil .... :115:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments.

L' arc est très véloce, il ne barre pas au 28.5" d allonge de l' archer, il est plutôt confortable (pour un longbow).

Je le trouve plus performant que son grand frère "Kaïlash" (c' est très subjectif comme impression car je n' ai pas de radar pour confirmer !...).

En tous cas, les modifs ont l' air de payer.

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La finesse est le principe même des branches du Semi Longbow de type Hill ou J. M. Coche, très fin sur toute la largeur des branches par contre beaucoup d'épaisseur donc beaucoup de bois et peu de fibre, d'où l'importance des essences choisies pour la conception de ces arcs.

L'élasticité est fournie principalement par le bois dans ce style de Longbow, la fibre de verre est le soutien.

Le travail des poupées est à mes yeux très important, les poupées doivent être fines, légères, si possible belles et "doivent" reprendre les assemblages des bois de la poignée, enfin c'est comme ça que je vois les choses. :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...