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Nouveau Modèle De D/r


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c'est sur qu'il va falloir en faire plusieurs pour maîtriser les épaisseurs, surtout que je compte le faire en deux longueurs 66 " et 68 "

c'est un archer nommé Valéry Dupuich peut être ??

C'est cela même. Il avait un arc bambou Ipé je crois, avec une jolie poignée.

Je pense que tes modifications sont pertinentes.

Edited by Lyvelinois
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bon troisième et dernière édition .....

je l'ai encore modifié ce plan, promis c'est la dernière fois, j'ai encore arrondie un peu la partie haute des branches en allongeant un chouia le deflex et mis encore un peu plus de reflex,j'en suis à 5 pouces du point bas du deflex au point haut du reflex, je trouve que ça fait beaucoup mais bon je regardais chez Dryad par exemple, c'est un peu ça aussi. Par contre sur leur modèle Oracle le point bas du deflex est au milieu des branches, je suis moins fan.....

profile4.JPG

en dessous, c'est dans l'absolu le profil ce que j'espère obtenir et plein de fps ( 200 :06: )

profile3.JPG

Edited by Patrick C
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je pense que tout est une question de taille. Proportionnellement à un arc de 62" et 4" de reflex, ton arc de 66" et 5" de reflex n'est pas si hallucinant.

J'ai dessiné mon prochain moule comme ça, 3cm (soit 1,2") de deflex à 40cm du centre, 5" de reflex pour un arc de 64". Je mettrai 2mm/m de degressif et ça devrait péter grave :D Tout comme le tien!

finalement tout le monde tourne autour des mêmes formes

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bon j'ai avancé un peu sur le moule, il est à recouper sur les traits rouge car là il fait 2 mètres de long :06: ....

J'ai reçu mon air hose aujourd'hui mais j'ai un petit souci je ne sais pas trop quel distance il faut mettre entre la forme et contre forme ??

Avez vous un " tuyau " :shifty: là dessus, sur la photo j'ai mis des cales de 2 cm mais j'ai un doute, je n'ai pas encore percé pour les ferrures ??

moule%2520nouvel%2520arc%2520dr.JPG

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arrh !!!! le gars ici http://www.tradrag.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=1326&sid=4744c3b1c870ba3df9218b86bc7701aa met un 3/4 de pouce apparemment du coup j'hésite un peu !!! :28:

" Take a ¾ inch scrap of wood and using the bottom line of the form trace a “air gap” space all along the limb bow line. The site cuts my pictures off on the right side, I used a block of wood ¾ thick to make a ¾ inch line exactly like the bow we just drew. look at the bottom of the pic, you can see the gap I want. "

Quelle sont vos sources svp, Bingham ??

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un facteur d'arcs parisiens assez connu, qui met des chemises à carreaux :06:

franchement entre 2 et 2,5 cm tu seras bons dans les deux cas! surtout sans bandes chauffantes, bandes d'isolation etc en plus de l'épaisseur de l'arc.

Je me tâte pour un air hose aussi, faudrait simplement que j'ai un atelier fixe pour les années à venir...

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ok en fait je n'ai pas trop cherché à savoir et j'ai mis 2,5 cm mais je trouve ça encore un peu juste, le tuyau prend pas mal de place le cochon enfin merci à tous et yapuka

DSC03473.JPG

j'ai une fibre de verre sur la tranche car le mdf c'est bien costaud quand c'est lamellé collé mais assez mou et ça marque quand ça prend des coups !!

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Phil je vois ce que tu veux dire, je ne sais pas comment ils font pour maintenir la fibre juste à ras de la poignée ?? J'ai prévu aussi de mettre des cales ( des rondelle plates ) de chaque côté des fondus et en bout de branches comme ils font chez Bingham, ça maintiendra le tout bien dans l'axe !!

Edited by Patrick C
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Patrick, tu as pas peur que la fibre glisse ou qu'elle fasse des misères à ton tuyau d'air à cet endroit là ?

dsc03410.jpg

pas mieux que phil....

tu as aussi sérieusement intérêt à renforcer ton moule, ça va onduler sévère si non...

perso je boulonne un T métallique de chaque coté de la base, en plus de rendre ton moule insensible à toute déformation, ça augmente la largeur et c'est bien plus stable....inconvénient, avec les étriers métallique de serrage ça pèse un âne mort !!!

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tu devrais maintenir le tout avec du scotch de peintre avant de gonfler le tuyau, ça suffira à garder les lames dans l'axe. Ou alors des cales en cp ou alu qui remontent jusqu'au niveau du haut des fondus, le bout arrondi pour pas abimer le tuyau et voilà!

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Pat , le moule que j'ai fais pour mes égyptiens est en mdf et il n'a pas bougé du tout, il faut juste ne pas le faire tomber dans une grande flaque d'eau parce que là tu le vois fondre :shifty: . Le mdf ça bouge beaucoup moins que du contreplaqué à moins que ça soit du marine mais le gars me demandais 200€ pour trois malheureux morceau alors y'a pas eu photo .....

Les bandes chauffantes c'est sur j'y pense de plus en plus car je suis obligé de monter le bazar à l'étage, pas de place pour mettre mon four en bas :ouf: alors pour l'instant j'essaye à tout prix de gagner du poids :06: et pour couronner le tout il faut que modifie mon four, il n'est plus assez grand ....

Je me demande si 2 ferrures en + ça changerait grand chose finalement car un montage lamellé collé comme celui là ce n'est pas vraiment flexible ??

J'ai fait une ferrure en plus que je comptais positionner au milieu mais faut voir, j'y pense ??

Pour le petit problème des remontées au fondu, j'ai fais des petites recherches et comme sur la photo, du scotch, une cale sous le tuyau et ça devrait le faire :ouf:

CAM_1730.jpg

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c'est pas vrai que le MDF bouge moins que du CP.

Le CP va avoir tendance à vriller, surtout en épaissseurs fines genre moins de 10mm. Mais s'il est bien réalisé, bien stocké, et qu'en plus on colle entre elles plusieurs plaques sur une surface réellement plane.... qu'on prend en comptes les déformations de chaque plaque pour qu'elles s'annulent, alors là on a une plaque de CP qui tiendra vraiment bien dans le temps.

Le MDF, dès lors que y a des changement d'humidité et de température....irrécupérable. Il se rétracte même après les usinages, comme du massif qui sèche..... une vraie merde

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