Jump to content

Nouveau Modèle De D/r


Recommended Posts

si tu mets pas les ferrures, tu t'exposes à vriller progressivement ton moule. Faut le maintenir dans l'axe, le tuyau va quand même bien lui tirer dessus et si il pousse un peu de travers...au bout d'un moment je pense que tu peux vriller ton contre-moule et ton moule

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça n'empêchera pas tes moules de fonctionner pendant un moment plus ou moins long, mais dans la théorie c'est ça. J'ai vu des panneaux de médium se rétracter de 2mm/M après usinage, en plus ça encaisse pas les chocs du tout.

c'est pas pour autant que tes moules vont pas fonctionner!

Link to comment
Share on other sites

en fait pour tout te dire je n'ai pas voulu investir dans des matériaux de hautes performances ( chers :06: ) avant d'avoir éprouvé ce modèle, par la suite il sera bien assez tôt pour le faire. Je vais le protéger au maximum en lui appliquant 3 couches de verni et après on verra ..... :shifty:

Link to comment
Share on other sites

je dis pas que ça va forcément partir en vrille, j'ai aussi des moules en médium et je vais pas en changer tant que je serai pas sûr de mes formes.

Je dis juste que le CP est meilleur que le MDF dans de très nombreuses applications, et j'ai eu bien des exemples devant les yeux

Link to comment
Share on other sites

Pour contredire Antonin a propos du médium...

tous mes moules sont composés de 3 plaques de médium collées/vissées entre elles

+ T metallique de chaque coté de la base....y a rien qui bouge.

idem !

mon premier moule en MDF récupéré chez un mon ami ébéniste et il faisait 50 cm de haut, un engin de budybuilder !

une galère à soulever avec les laminations et les étriers montés

il n'a pas bougé en dix ans.....recoupé 2x pour 2 formes différentes, mais.................le CP de coffrage qu'utilise V. Voss est ce qu'il y a de meilleur actuellement, certes le prix !!!!!!!!!!!!!!aussi !

Je viens d'en récupérer 3 coupes de 1800x230x18, il ne me manque que le temps de m'enfermer et de m'y mettre

et avec ce soleil prendre un arc des flèches et "partager" avec les amis c'est tellement bon

Link to comment
Share on other sites

Patrick,

En fixant tes barres comme tu l’as fait, tu as de grandes chances que le contre moule casse dans le temps. Ça ne veut pas dire que ça va se produire mais, à chaque fois que j'ai vu un moule en MDF casser, c'était toujours dans cette zone.


a_zps9f33f4bf.jpg


Pour ton prochain moule, je te conseille de disposer les barres comme ci-dessous.


b_zps88f64624.jpg

Edited by Upnorth
Link to comment
Share on other sites

Pour ton prochain moule, je te conseille de disposer les barres comme ci-dessous.

oui tu as raison je vais modifier celui ci et le renforcer dans les bouts comme tu me l'indique , j'ai mis une ferrure au milieu car je trouvais que le moule manquait de hauteur à cet endroit ....c'est dingue comment ça force dur quand le tuyau est bien gonflé :ouf: ....

J'ai encore quelques modifications à faire par exemple mettre des entretoises car le moule à tendance à s'écraser en serrant les vis et des cales d'épaisseur sous les ferrures car il fait 45 mm de largeur, la fibre que j'ai utilisé aussi donc ça passe mais c'est trop juste !! ...

Je trouve aussi qu'un pouce entre la forme et la contre forme c'est limite suffisant, je suis obliger de forcer avec des serres joints pour mettre les vis dans les ferrures, c'est bof bof ....

PS: tu te débrouilles bien avec photoshop !!! :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Salut Virgil, ce sont deux cornières. Et là c'est un ancien moule, désormais j'utilise du CP de coffrage de batiment, collage CTBX et 11 plis en 15mm, avec le revetement noir, c'est plus propre et plus facile à nettoyer, le comportement au four est nikel!

Link to comment
Share on other sites

post-2831-0-78596600-1395211777.jpg

C'est sur là c'est du sérieux, j'ai l'air ridicule avec mes deux bouts de MDF. Par contre pour moi pour l'instant, il est hors de question de renforcer car je ne pourrais plus monter le moule à l'étage où se trouve mon four :ouf: . Padawan, ça pèse combien un assemblage renforcé comme celui là ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...