Jump to content

Border Hex-7 .... Impressionnant !


Recommended Posts

Je suis un ''Borderiste'' inconditionnel, mais là je trouve que c'est un peu trop ! On se rapproche carrément de la courbure des arcs mongols....

Personnellement, je préfère rester avec mes bonnes vieilles HEX-4, souples, hyper stables et largement assez rapides... et fiables !

Link to comment
Share on other sites

C'est à peu près ça... Mon BLACK DOUGLAS date de 2004 et était équipé au départ de branches carbone XP30 de 50lbs...

Revendues et changées quelques années plus tard pour des HEX4W de 45 lbs plus souples et largement aussi performantes malgré les 5 lbs de moins.

Link to comment
Share on other sites

Le BLACK DOUGLAS reste pour moi un des plus beaux arcs ( et un des plus performants ) jamais sortis....Avec en plus un côté légendaire puisque ce modèle ( toujours amélioré - jamais égalé ! ) est sur le marché depuis plus de 30 ans ! BORDER avait d'ailleurs utilisé la photo de ma poignée pour illustrer son catalogue à l'époque. Celui-ci est le troisième que je possède ( et sûrement le dernier ! ). Même chose pour mon long bow BORDER Griffon.

Je ne m'en sers plus très souvent, mais je ne les revendrai jamais !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

que voila un client heureux :06:

merci pour ton avis. je suis d'accord avec toi, je trouve que le Black Douglas est magnifique. le fait que Border fasse régulièrement de nouvelles branches est aussi un sacré argument je trouve !

Link to comment
Share on other sites

Ayant en plus eu la chance de visiter l'atelier BORDER en Ecosse en 2003 ou 2004 ( je ne me rappelle plus ! ) , et de suivre la fabrication des arcs, c'est un moment inoubliable... Sans oublier le parcours 3D le long de la rivière avec Sid, le patron de BORDER et des archers écossais en kilt et long bow traditionnel... Suivi évidemment d' une halte au pub voisin pour se réchauffer car il faisait plutôt frisquet !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour amis archers !

Tout nouveau sur le site, et depuis peu dans le monde de l'archerie, je me fais plaisir avec un Ragim Black Panther 30 lbs pour 28 d'allonge (et j'ai apparement une allonge à 29'25). Je cherche le grall, avec qui je pourrai trouver vitesse, souplesse, bref plaisir, sans avoir à tirer trop puissant pour mes petits biscotos.. En discutant avec mon revendeur mr Strobel, il m'a conseillé les arcs de chez Border. Le problème, c'est qu'ils ne semblent pas vendus en France. Je me tourne alors vers vous !! Où se mettre un contact pour un point de vente ? et que me conseillez vous dans la gamme des arcs recurved hex ?? monobloc, take down ? Quel puissance, 35, 40, 45 ? Plutôt un Black Douglas, qu'a t-il de mieux ou de différents que les autres de la gamme ? Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut kyudo 69

juste une petite question ,cest pour du tir concours ou juste le plaisir ?

le black est un arc en 3 parties soit a vis soit avec syteme ILF

la gamme est vaste , mais si tu veux rester avec un recurve que 2 ou 3 modeles que tu fait varier avec poignée et branche, et ou, un monobloc et bien sur suivant le prix que tu peut y metre , vas voir sur leurs site

pour les revendeurs je ne connais qu un seul ( en MP) si tu est intereser

pour la puissance la question il faut la developper

a plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...