Jump to content

Besoin D'aide Pour Un Calendrier


Catherine Mooyaart
 Share

Recommended Posts

Bonjour

www.longbow-archers.com/longbowevents.html

Certains connaissent deja notre site internet pour la promotion des tirs aux longbows.

Cette année j'ai commencé un calendrier des tirs en Grande Bretagne ou les longbows sont les bienvenus voir lien ci-dessus.

J'aimerai faire la meme chose pour la France.

Pouvez vous m'aider car je suis en Grande Bretagne et ce n'est pas facile pour moi de savoir quels tirs en France acceptant les longbows.

Il me suffit d'avoir le nom du club qui organise, la date, le lieu et le genre de tir.

En espérant que vous pourrez m'aider. Grand merci en avance... :29:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Catherine :06: Le lien ne fonctionne pas :shifty: A priori tous les concours amicaux accepteraient les longbows "étrangers" A voir sur le calendrier que je mets à jour : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/27933-calendrier-des-manifestations-darcherie/

Le plus dur serait de se renseigner auprès des organisateurs la faisabilité de la chose.

En ce qui me concerne, notre tir au Clout du 15/03 et nos 24h des 29 et 30/03 sont ouverts à tous les archers :06:

Link to comment
Share on other sites

http://www.longbow-archers.com/longbowevents.html

Bonsoir Patrice

Je vais donc les mettre tout de suite sur le calendrier Francais.

L'idée ce n'est pas de differencier les archers mais plutot d'accepter les longbows.

Je pense qu'il est difficile de trouver les tirs ou un archer meme Francais peut tirer avec son longbow.

Le but de ce calendrier est donc d'aider les archers a trouver des tirs ou ils pourront tirer leur longbow en France.

As tu d'autres suggestions?

Amitiés

Le lien pour les tirs en GB voir en haut car je n'arrive pas a le mettre en dessous. :unsure:

Catherine

Link to comment
Share on other sites

L'idée ce n'est pas de differencier les archers mais plutot d'accepter les longbows.

Je pense qu'il est difficile de trouver les tirs ou un archer meme Francais peut tirer avec son longbow.

Tu as le calendrier des manches préhistoriques, les longbows tout bois y sont les bienvenus.........Il faut juste avoir une corde en lin ou chanvre et des pointes de flèches non métalliques.....

:unknw:

Link to comment
Share on other sites

http://www.longbow-archers.com/longbowevents.html

Bonsoir Patrice

Je vais donc les mettre tout de suite sur le calendrier Francais.

L'idée ce n'est pas de differencier les archers mais plutot d'accepter les longbows.

Je pense qu'il est difficile de trouver les tirs ou un archer meme Francais peut tirer avec son longbow.

Le but de ce calendrier est donc d'aider les archers a trouver des tirs ou ils pourront tirer leur longbow en France.

As tu d'autres suggestions?

Amitiés

Le lien pour les tirs en GB voir en haut car je n'arrive pas a le mettre en dessous. :unsure:

Catherine

Comme déjà suggéré, dans tous les amicaux que j'ai pratiqué, les arcs "exotiques" sont de sortie et souvent l'on y voit des "Victoriens" :06:

Souvent acquis après avoir goûté aux tirs aux marques :shifty:

Reste plus qu'à y accepter les "étrangers", l'accueil Français n'est pas si mauvais qu'on le laisse suggérer et, en archerie, l'accueil et le partage reste (encore) une valeur certaine :66:

Pour les officiels, la licence FFTA (ou FFTL) étant obligatoire, c'est donc exclu :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Tu as le calendrier des manches préhistoriques, les longbows tout bois y sont les bienvenus.........Il faut juste avoir une corde en lin ou chanvre et des pointes de flèches non métalliques.....

:unknw:

Un longbow "Victorien" pourra aussi tirer mais ne comptera pas dans le classement :shifty:

Link to comment
Share on other sites

C'est évidemment Dieu qui a raison,...... :06: ........

3C. Arc : arme de jet, destiné au tir de flèches, fabriquée d’une ou plusieurs pièces de natures différentes ou non (arcs composites) à l’exclusion des arcs en lamellé-collé « tout bois », en matériaux naturels comprenant une poignée et deux branches flexibles dont les extrémités peuvent comporter une gorge. La poignée et les extrémités peuvent être munies d’une partie rapportée en matière naturelle. L’arc est bandé par une seule corde attachée directement et seulement aux deux extrémités. Lors de l’utilisation, il est tenu par une main à la poignée, tandis que les doigts de l’autre main tirent, retiennent et lâchent la corde. Celle-ci peut être faite de n’importe quel nombre de brins en matières naturelles, et être munie d’un tranche-fil et d’un repère d’encochage. Aucun dispositif pouvant aider à la visée n’est admis. Quoique non attesté par l’archéologie, l’usage d’un repose flèche est admis à condition que celui-ci soit constitué de matériaux naturels.

3D. Flèche : projectile constitué d’une hampe en matière dure végétale, pouvant comporter une encoche rapportée ou non et un empennage en plumes naturelles, et muni ou non d’une armature en matière dure végétale, animale ou en pierre.

Warbow ou longbow "victorien", du moment que c'est en bois non lamellé-collé, c'est admis.

Par contre, il faut que la corde soit en matière naturelle, pas en dacron.....et pas de plastique ni de métal pour les flèches.

Link to comment
Share on other sites

Dieu a toujours raison et PatriceB a été trop succinct :ouf: Je pensais aux longbows généralement vus sur les tirs aux marques :shifty:

Un longbow victorien (ou autre) lamellé et/ou avec corde synthétique et/ou flèches avec métal et/ou encoche plastique pourra aussi participer à la bonne ambiance qui règne sur les manches préhisto mais il ne sera pas classé :06:

Link to comment
Share on other sites

Dieu a toujours raison et PatriceB a été trop succinct :ouf: Je pensais aux longbows généralement vus sur les tirs aux marques :shifty:

Un longbow victorien (ou autre) lamellé et/ou avec corde synthétique et/ou flèches avec métal et/ou encoche plastique pourra aussi participer à la bonne ambiance qui règne sur les manches préhisto mais il ne sera pas classé :06:

Bin voilà...........Tu vois, quand tu veux!

Link to comment
Share on other sites

http://www.longbow-archers.com/longboweventsfra.html

Si je vous comprends bien les longbows qui ne correspondront pas a vos criteres / definitions pourront participer mais leurs points ne compteront pas.

tout a fait normal.

Pour etre sur d'avoir les infos necessaire; serait-il possible pour toi Pedro de remplir le petit formulaire ci-dessus pour les tirs prehisto?

J'ajouterai le petit proviso pour vos criteres.

Grand merci par avance de bien vouloir partager de bons moments.

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Si, ils pourront participer, il y a un classement dit "hors concours" pour ceux dont les armes ne sont pas préhisto-compatibles..........

Il ne faut pas oublier de cocher la bonne case sur la feuille de marques, par contre!

Ca m'a l'air un peu compliqué de remplir le "petit formulaire", je ne suis pas très doué avec l'informatique...........je regarderai ca un peu plus tard!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir A tous

Un grand merci tout d'abord !!

Pour eviter tout malentendu / histoire ect, si vous connaissez les organisateurs, pouvez vous leur demander de bien vouloir remplir le petit formulaire, il est vraiment petit..

Je n'arrive pas a mettre le lien ici donc je le tape simplement et il suffit de le coller dans google: http://www.longbow-archers.com/longboweventsfra.html

Ainsi tout le monde sera content et les archers du longbow pourront trouver leur Bonheur !!

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...