Jump to content

Fleches Carbone Peintes !


Aegolius
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

Voilà je ne poste pas souvent mais j'ai une petite question concernant quelques flèches que j'ai modifié !

J'ai voulu donner a quelques flèches d’initiation un look bois ,j'ai donc peint 2 flèches carbone

-une peinte au pinceau avec de la peinture pour boiserie et vernis après avec du vernis en bombe

-une autre peinte au pistolet avec de la peinture pour maquette et aussi vernis avec du vernis en bombe .

j'ai même peint l'encoche !

les 2 flèches ont été poncées avec du papier de 400 puis de 600 et enfin de 1000,je les ai ensuite dégraissée avec un dégraissant industriel

j'ai ensuite coller dessus 3 plumes naturelles que j'ai récupérer dans des fermes aux alentours de chez moi (plumes coq en plumes de pintade et les deux autre sont du canard fermier )

regardez ma photo avec le lien suivant

https://drive.google.com/folderview?id=0B6U6owuCyx4ORDZDb0FJcGJ6SG8&usp=sharing

ma question est : que pensez vous des mes flèches et est ce la peinture peut modifier quelques choses au vol de la flèche ou autre chose ?

J'ai peint seulement 2 flèches et fait des plumes avec des profil différent mais je n'est pas put les essayer car en ce moment le tir a l'arc n'est interdit pendant 1 mois donc en entendant je vous demande votre avis et vos conseils

Merci a vous

<--AEGOLIUS--<<

Link to comment
Share on other sites

Non ça n'est pas en ponçant en surface avec du 400 600 puis 1000 et en rajoutant quelques fines couches que tu vas changer le spin.

Ca fait surtout beaucoup plus joli car on ne peut pas dire que les couleurs proposées pour les flèches carbone soient heureuses.

J'y pense de plus en plus pour décorer mes Power Flight que j'utilise avec mon Boréal. Comme je décore mes flèches bois ( là c'est facile, il y a des artistes sur ce forum ) . En plus de personnaliser les flèches, cela a le mérite de permettre de les retrouver facilement dans la nature.

Le seul écueil sera peut être au niveau de la fixation de la peinture ( je l'avais testé à la bombe sur une petite série de Navigator du temps du poulie ).

Bien sur je ne tenterai la déco que sur les deux derniers tiers de la flèche, histoire de ne pas toucher à la partie qui rentre dans la cible ( ou la terre, l'herbe, les souches........les cailloux ). Faut que je m'y mette !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

une a été peinte avec un aérographe (mon fils fait partie d'un club de maquettisme et c'est les gens du club qui me l'on peinte ) donc celle la a une couche tres fine et je l'ai vernis pour proteger la couleur ! et l'autre c'est moi qui l'ai peinte au pinceau donc cela doit est plus épais donc peut être plus lourd mais elle est aussi vernis !

Par contre elles sont peintes de la pointe jusqu’à l'encoche , j’espère que la paille , le stramit ne vas pas trop les abîmer :pleure: sinon on recommencera !

Pour la forme des plumes est ce que cela va ?

La plus grande a été découpé au ciseau une fois coller sur la flèche ,et pour la petite fait fabriqué 2 gabarits identique en tole de 1 mm ayant le profile de la plume , je prends la plume en "sandwich" entre les deux gabarits et tout se qui dépasse est coupé ! la plume ressort avec la forme des gabarits !

est ce que c'est comme ça que l'on donne le profile aux plumes issue directement de la volaille ?

doit ouvrir un autre sujet pour les plumes ?

Merci a vous

<---AEGOLIUS---<<<

j'

Link to comment
Share on other sites

Tu prends du collant pour masquer la peinture ( sorte de papier collant en rouleau ).

Tu dessines le profil que tu souhaites obtenir sur un morceau de collant.

Tu en colles ce morceau sur ta plume que tu veux découper.

Tu coupes au ciseau.

C'est prêt.

Tu peux réutiliser de nombreuses fois ton profil en le recollant sur d'autres plumes.

Ca marche bien, c'est pas cher.

Pour la partie de la flèche qui va se planter en cible, la déco du fabricant me semble plus solide ( cuite au four ) que celle que l'on peut faire soit même.

Link to comment
Share on other sites

Cela tient très bien sur les fûts bois, donc je ne vois pas pourquoi cela partirait. J'ai tout de même un léger doute pour la pointe mais cela reste à voir après essais.

Pour ce qui est des plumes, celle du haut sera freinée et sera plus utilisée comme un flu-flu même s'il n'y a que 3 plumes. Celle du bas pas contre devrait bien voler. Je te conseil de lire ce (vieux) post : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/24757-utilite-des-plumes/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...